Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

"L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyBlood

Féminin Messages : 11

MessageSujet: "L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"   Sam 29 Mar - 22:56

Parfois on est tranquillement poser, et puis on entend un truc (voir lien ci-dessus) et... ça donne ça :

"Plume ivre qui court sur le papier, écoutes mes pensées et donnes leurs une âme, une vie.
Désir d'évasion enfermés dans ma tête, comme une cloche qui sonne dans le rythme d'une symphonie.
Brûlure ardente d'un baisé volé, d'une nuit tendre, d'un instant de bonheur, jamais ne cesse.
Plaisir interdit, amour inavoué, je ne veux que toi, mon plaisir, mon imagination, ma liberté, je te livre sur un morceaux de papier.
Prisonnière des chaines de l’oublies lorsque tu viens, tout n'est plus rien, et les mots coulent sans vraiment avoir de sens.
Toi mon imagination, toi mon amour, mon amant, ma liberté, je t'en pries reste là avec moi..."

Il n'y a pas vraiment de sens, ni de rîmes, mais c'est sortie comme ça tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: "L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"   Dim 30 Mar - 0:22

c'est beau, ça revigore. ^^
vu que j'adore tout ce qui est poésie ( sans être un pro loin de là) je vais de ce pas t'offrir une ou deux critiques constructives.

Avec la poésie ce qui est génial c'est que tu choisi t'es propres règles, mais évidemment, n'étant pas du domaine de la narration, beaucoup de la beauté et de l'originalité de ton essai/oeuvre/poème/truc-qu'on-sait-pas-comment-l'appeler, c'est le rendu visuel, la sonorité, l'inspiration, le rythme, bref pleine de truc qui séparément ne donne pas grand chose mais ensemble déboîtent du poney sauvage!

et dans l'ensemble tu t'en tires vachement bien, mon avis perso mais absolument pas objectif ( haha )
c'est que tu restes trop autour d'un seul champ lexical, un seul theme, c'est peut etre voulu, ça reste très beau, mais ça limite un peu tes figures de styles, tes appels a l'imaginaire, bref ça manque un peu de ce que sournoisement je vais appeler la pure originalité XD

je suis mauvaise langue rhololo, j'ai sans doute chercher le petit detail, mais comme c'était ton premier essai posté je voulais vraiment dire quelque chose de plus utile que c'est beau XD

continue comme ça, t'as quand même réussi a me faire sourire par ton essai en même temps que je baillai ( j'en ai encore mal a la machoire XD ) haha 
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: "L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"   Dim 30 Mar - 20:13

Chui d'accord avec Sensen, certaines tournures de phrases sont très belles Smile
J'ai pas grand chose à rajouter à par ses conseils de professionnel mais juste... attention à l'orthographe x)
LadyBlood

MessageSujet: Re: "L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"   Dim 30 Mar - 21:13

Je suis vraiment désolé pour l'orthographe je suis une quiche même pas vous imaginez Smile
Sinon quand j'écris comme ça je ne réfléchis pas c'est juste mes mains qui glissent sur le papier et qui forment des mots.

Merci pour ces compliments Smile

*-*
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1090

MessageSujet: Re: "L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"   Dim 30 Mar - 21:15

LadyBlood a écrit:
Sinon quand j'écris comme ça je ne réfléchis pas c'est juste mes mains qui glissent sur le papier et qui forment des mots.

Bah t'as bien de la chance, moi, quand je laisse ma main glisser, ça fait un trait... Et en plus, je crade mon bureau...

Bref, je rejoint l'avis de mes camarades, c'est très joli, c'que t'écris ^^
LadyBlood

MessageSujet: Folle Ivresse   Jeu 22 Mai - 23:02

Encore une jetée d'encre sur du papier, c'est comme ça, ça viens tous seul et sa ne fait pas juste un trait !

" Laisser libre cours à ses envies, ne donner de sens à sa vie que l'éternité
Espérer la libertés et vouloir la folie de l'inconscience
Murmurer le silence
N'écrire que pour se vider l'esprit
Attendre que le soleil se lève à l'ouest et la lune se couche à l'est
C'est le printemps de nos vies
Vivons le présent
Devenons le futur
Maintenons le passé
Crions notre folie, sautons de joie, étendons nos corps, tournons, virevoltons
Ne plus penser
Il est temps
Ô folie emportes nous !"

LB 22-05-2014 23h00
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: "L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"   Dim 25 Mai - 12:47

Salut Ladyblood,

Juste un petit message pour te dire qu'un forum c'est avant tout une communauté, avec de l'échange. Et cette communauté là, pour lui donner envie de partager avec nous il faut d'abord avoir partagé avec elle.

Je ne doute pas que ton texte est très beau, mais je te demande un minimum de t'intéresser à ce qui se passe autour de toi, si tout le monde après 2 semaines d'absence ne post à son retour qu'un message sur sa galerie, le forum ne pourrait pas vivre.

A bientôt sur les autres galeries.
http://drawnoids.conceptforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"   

"L'imagination n'a de limite que la censure que l'on s'impose"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1