Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

La tanière de kafetière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: La tanière de kafetière   Dim 23 Mar - 11:22

Bienvenus dans ma résidence secondaire!

Même si j'ai dis il y a à peine quelques jours que je n'ouvrirai pas de galerie BD/strip avant des mois... bah je le fais quand même, parce que je compte faire quelques planchounettes dans les jours/semaines à venir donc autant les rassembler Smile

Pour débuter cette galerie, je vous poste un truc que j'ai a faire pour les cours, la flemme d'expliquer le sujet ^^
Toute critique constructive est la bienvenue, surtout s'il s'agit de trucs que je pourrais encore modifier Smile
(La plupart des taches sont dues au fait que mon pot d'encre de chine a crut qu'il était capable de voler... bien sûr, la gravité a rapidement reprit ses droits et voilà le bureau de bois et le mur blanc recouverts de marques dégueulasses... et ma feuille aussi. Voilà, vive l'autisme)

Revenir en haut Aller en bas
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 23 Mar - 11:47

mahahahahaha pas mal du tout, l'idée du jeu d'ombre est bien stylée, mais ça manque un peu de lisibilité je trouve. Après ça aurait pu être fun d'accorder deux cases à la "réécriture du personnage" au lieu d'une, histoire de mieux voir l'évolution. Mais pour une planche de bd c'est vraiment bien, respect XD
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 23 Mar - 11:49

Je préfère de loin la version finit, on arrive bien à distinguer qui est quoi, c'est jolie et ET j'ai compris la BD, de l'autre cpoté j'avais pas compris en faite =/

Je comprends tout sauf la case n° 4 où l'on voit l'ombre d'elle entrain de tomber, j'aurais plus vu un corps suivit de la masse de cheveux que tu lui as fait (j'imaginais plutôt cendrillon (ou une princesse quoi !) moins velu =D)

mais sinon jolie, j'ai pas vu de tâches ! comment as tu créer l'effet papier de paint? tu as colo en noir et puis tu as tampo avec de l'essuie tout?
Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 23 Mar - 12:42

Sensen: Bah justement je voulais faire 2 cases "réécriture" comme tu dis, mais ça commençait à faire beaucoup de cases alors je me suis dis "phokoff"! x)

Kaldho: Contente que t'ai compris le délire, j'avais peur que ça soit trop wtf ^^ Pour l'effet crépis dégueulasse j'ai d'abord fais un fond et ensuite je tamponnais du plus foncé avec un pinceau pourris, parce que la technique avec le mouchoir marche super bien avec l'aquarelle mais avec l'encre de chine c'est pas top :/
Ca te surprend si je te dis que j'ai pas compris ce que tu cherchais à me dire pour la case numéro 4 ? Y a un problème de communication entre nous je crois x)
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 23 Mar - 14:40

Quoi? non mais en faites, c'est moi, j'ai du mal à exprimer, expliquer ce que je veux !

A force tu va me comprendre ahah !

Tu vois la case où elle tombe, celle où il y'a l'ombre, on voit ;elle, deux bras et et une jambe?

J'ai du mal en faite à comprendre, on dirait qu'elle tombe à l'envers, donc dos vers le sol, alors que la case avant dit tout le contraire, donc on devrait voir ses cheveux et sa robe en ombre et non sa jambe et ses deux bras (quoi que les deux bras pourquoi pas)

c'est mieux dit? =( si pas, bah je sais pas te dire mieux, je suis nulle en compréhension à l'écrit ! et à l'oale aussi xD suis nulle
Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 23 Mar - 15:01

On arrivera à se comprendre avec un peu d'entrainement ^^
Bah le truc c'est qu'entre la case où elle se casse la gueule et celle où elle est sur le dos, elle a eut le temps de se retourner, de manière à lutter contre ce terrifiant monstre qu'est la main du dessinateur. Entre les deux cases dont tu parles, j'ai mis une pitite ellipse temporelle en fait :/ Elle est plus en train de tomber mais sur le dos en train de repousser la méchante bébète. ^^
Ichabod

Féminin Messages : 187

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 23 Mar - 18:12

Dans ta face (c'est le cas de le dire) sal… !!! (oui je me censure toujours)
Moi j'aime bien Smile ça change de ce que tu fais d'habitude et en même temps c'est toujours toi. Dans la première vignette elle a peut-être un visage un poil petit pour tout ces cheveux-l'oreal-made-in-princesse. ^^
LadyBlood

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Mar 1 Avr - 20:49

Damn on dirais Peach !

*-*
Ciao

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Mar 1 Avr - 22:03

Du point de vue du lecteur lambda, je trouve que ça marche bien. C'est fluide, on comprends l'histoire, les cadrages sont cools, les ombres bien découpées servent de guide et y'a aucun accroc à la fluidité de lecture. Beau travail!
http://faust-nebel.deviantart.com/
Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Jeu 20 Nov - 22:51

... aaaaatCHAOUM!!
*se mouche*
C'est poussiéreux ici dites-donc!

Alors pour le moment je n'ai rien a montrer, mais j'ai un cours d'informatique genre photoshop et autre et pour le rendu on doit faire plusieurs planches de BD ou on s'intègre nous-même dans un mythe.
Evidemment, je n'ai pas résisté à l'envie de faire cette BD avec mes chtiotes dryodes, depuis le temps que j'en parle!
Pour que tout ça soit suivable, je vais tout mettre ici, même si au début ce ne sera que des croquis de vignette et que par conséquent... c'est pas vraiment de la BD mais bon, imaginez le bord*** si je fais toujours joujou entre les deux galeries :/

Alors, d'abord je présente les personnages à ceux qui ne connaissent pas.
Graw à gauche et Grou à droite :
Spoiler:

Ils sont fondamentalement autistes (surtout le mec)

J'appelle ces bestioles des dryodes ( dryade fusionné avec diode, haha... x) ). Ils vivent dans un monde steampunk où tout est rouillé et bien destroy.
J'ai compté que j'allais faire environ une trentaine de vignettes, souhaitez-moi bonne chance, faut que ce soit terminé pour le 13 décembre x)

Et donc au niveau de l'histoire, c'est un genre de gag un peu nul parce que fraaaanchement, devoir se représenter dans une histoire moi ça m'emmerde profondément x)
Alors, apparition des personnages: ils jouent à cache cache dans leur forêt en câble électriques. Par accident, Grou marche sur une genre de télécommande qui invoque dans un grand rayon de lumière un objet improbable venant de notre monde. Ils trouvent ça très drôle une fois qu'ils ont compris le principe et spamment le bouton comme pas permis, ça invoque à toute vitesse cafetières, micro-onde, machine à laver ect... Quand ça invoque une humaine ( moi) qui se mange bien la gueule par terre (sinon c'est pas drôle). Ils flippent trop en la voyant bouger et tentent d'appuyer sur tout les boutons de la télécommande pour la régler autrement, je pense que ça va invoquer quelques aliens et T-rex avant que le réglage leur convienne: c'est à dire que la télécommande renvoit les objets d'où ils viennent. Ils re-spamment et s'écroulent presque de soulagement une fois que leur petit monde est redevenu comme avant.
Les dernières vignette ce sera l'humaine qui se réveille dans son lit, reconnait son chez elle en se disant qu'elle a fait un rêve à la con et semble elle aussi très soulagée. Puis elle tourne la tête et voit que ça piaule est remplie de tout les objets improbables qu'ont invoqué les dryodes. L'histoire se terminera sur un gros plan sur sa face, où on lira clairement "...eh merde" sur l'expression de son visage.

Voilàààà, merci à tout les courageux qui ont lut ça :3
Je commencerai à poster des croquis dès demain!
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Ven 21 Nov - 11:10

Maha ça à l'air super cool !
En 30 planches ça devrait largement se faire. Par contre pour la scène finale tu risques de vraiment galérer si tu veux faire la pièce remplie de la majorité de ces apparitions. XD

En tout cas ça à l'air carrément plus motivant à faire que ta première idée. Bon courage mon Namour !

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Ven 21 Nov - 11:55

Aecstà a écrit:

En 30 planches

Ouuuuuulà du caaaaalme, j'ai dis trente vignette, 30 vignettes hein T-T
Voilà la première étape de la première planche! Je vais toutes les faire comme ça avant de liner, comme ça si je me rends compte que j'ai zappé un truc j'aurais pas besoin de tout changer ^^

Je fournis quand même un minimum d'explication, parce qu'à ce stade ça doit être très moyennement lisible ^^
La première vignette c'est un paysage de leur forêt à la con, et les numéro c'est Graw qui compte jusqu'à quarante deux en binaire.
J'ai l'impression que la transition entre la 5ème et la 6ème vignette est bien trop rapide, que ce serait peut-être mieux de décomposer la 6ème en deux étapes, j'ai besoin de votre avis T-T
Aecstà

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Ven 21 Nov - 14:52

Vu que tu veux mettre l'accent sur cette interrupteur oui t'as raison de peut-être la faire en deux cases. La première où elle a le pied appuyer sur l’interrupteur et l'autre quand elle l'enlève. Smile

En tout cas ça va c'est plutôt lisible, je trouve que tu les fais très entier dans les cases. Peut-être que tu peux te permettre de zoomer un peu sur les plans pour que ce soit plus dynamique.

En tout cas ça commence bien, donc du coup tu reprends le line à la tablette c'est ça ?

Spoiler:

Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Sam 22 Nov - 12:52

Voilà j'ai modifié! La compo fait un peu dégueu mais j'adapterai après, là c'est vraiment pour positionner les vignette grosso-modo Smile
Vui t'as raison pour les plans, mais pour ces premières image je pense que c'est important de voir les personnages en entier vu qu'ils ne sont pas humains, que le lecteur tilte mieux leur anatomie, mais j'ai fais des zooms dans la seconde planche :3

(certaines vignettes sont floues, mon appareil photo boude les jours où il fait moche ><)
Première planche:

Seconde planche:

J'ai l'impression que tout n'est pas clair mais ça viendra avec la mise en couleur, là c'est des croquis viteuf sans aucun volume :/
Et oui, je vais tout reprendre à la tablette avec line et colo... vous sentez comment j'en ai envie hein? Mais bon, c'est un cours d'informatique alors lui pondre un truc au tradi ça serait du gros foutage de gueule x)
Aecstà

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 23 Nov - 10:50

Et oui malheureusement la fac d'art plastique c'est surtout ça, fait ce qu'on a pas forcément envie de faire. Mais tu vas y arriver !

Je préfère la seconde planches, elle est marrante. Pour moi c'est assez clair, faut imaginer ça en couleurs et liné forcément, mais je trouve qu'on comprend. J'aime bien comment il lui met le droit dans l'oreille en mode "Hey t'es là !"

Spoiler:

Eisen

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Lun 24 Nov - 15:03

keuuuuuuwaa!! je suis passé deux fois sans commenter? jamais voyons quelle drole d'idée...
hmmmmm, j'aime beaucoup le concept ça promet du spectacle ^^

j'ai malheureusement pas grand chose de constructif a raconté ^^
donc courage et bonne continuade à toi! ( si si ça se dis ^^)

Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1101

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Lun 24 Nov - 16:21

Haha, moi aussi, j'aime bien x'D

J'adore la Kcafetière qui est auréolée d'une aura divine en se faisant TP x'D
Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Lun 24 Nov - 22:19

Héhé, merci à tout les trois pour vos com' :3

C'est hypra long, je devrais pas aller autant dans le détail mais... mais je le fais quand même X) J'aurais déjà fini au tradi, et la j'ai même pas fini le line de la première planche, sauvez moi!

Wip de la première page de bédééééé
La fille qui avance à deux à l'heure, gni! Je crois que je vais arrêter de liner le décors x)

Ça fait pas genre salope l'image où y a la perspective de face? ^^
Le coup de la cafetière c'est parce que c'est quand même un cours de manipulation photo de base, donc je rajouterai aussi plein de textures à la fin ( même si c'est le mal) pour faire genre que je suis dans le thème du cours ^^

Eisen

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Mar 25 Nov - 21:55

Omg une kafetière métallique même pas photoshoppée!! ( tout le contraire de Nabila!!)
c'est une chouille le bordel tout ses trucs métallique mais ça à deja de la gueule ^^
continue grande te décourage pas!!

Aecstà

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 30 Nov - 10:25

J'aime bien c'est très clean, et je t'ai vu bosser dessus donc je sais à quel point t'as mis du temps pour que tout soit niquel. Continue comme ça, peut-être fait deux sauvegardes avant de mettre des textures bizarre si jamais ça fait un peu trop moche. Tu pourras reprendre la première sauvegarde pour ton propre compte. Smile

Spoiler:

Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Mer 3 Déc - 15:52

Sensen: invocation de taré, la cafetière quoi!

Tatà: Chui trop con, j'ai oublié de faire des sauvegardes avant T-T
Pas grave, je les ait mises en masques de fusion les textures de toute façon Smile

Au secouuuuuuuuurs!
Ca prend tournure mais j'ai pas fini plein de trucs encore, je voudrais accentuer le clair/obscur partout. (pis faut que je trouve un moyen de rendre le halo en bas d'une autre manière parce que là c'est parfaitement dégueulasse x) )
Mais j'arrive pas à choisir une couleur pour le fond de la feuille, vous en pensez quoi?
J'ai mis plusieurs tests au pif, dites moi si ça vous semble mieux en clair/foncé chaud/froid, siouplé <3

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Aecstà

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Mer 3 Déc - 16:38

Je trouve que celui du milieu est le plus approprié. Donc celui avec la teinte froide, parce que celle chaud elle rappelle trop le décors et le blanc ça fait un peu trop blanc. Maha

En tout ça donne bien comme ça, le sol c'est de l’incrustation photo ? D'un côté t'es obligé mais ça fait pas non plus trop flag. Les textes sont peut-être trop léger pour la lecture je trouve, là tu peux y aller sur le blanc je pense.

Spoiler:

Dyla'nia

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Jeu 18 Déc - 21:06

Je continuerai à dire encore et toujours que c'est méga TROP LA CLASSE, d'autant plus avec la couleur, où ça devient beaucoup plus clair et qu'on voit bien que tu t'es cassé la tête sur les détails^^ Encore une fois, quel dommage de ne pas voir la suite (au digital!) (GITAL!!)
Raviel

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Ven 26 Déc - 19:54

- Ceci est une menace à l'intention de Kafkaribou -

Chère créature dont la forme humanoïde cache bien la palette exotique de son génome
en tant qu'être vil, pernicieux et à la moralité douteuse (- pourquoi tu en fais des caisses, et ce n'est même pas vr.... *se fait bâillonner*) je viens devant des témoins te menacer de continuer dans cette voie parce que je veux voir la suite ...

-... Mais non c'est pas ce qu'il fallait écrire rah pourquoi tu as modifié mon texte sort
(- pour une fois je n'ai rien fait...)
[- Il ne viendrait pas à l'esprit de faire une chose pareille...]
-Oh non...

... Bon comme on a visiblement saboté ma menace u-u que je suis susceptible et que je ne peux pas rattraper le coup je dirais ceci: j'attends de te voir encore tremper dans les tréfonds obscures des ténèbres digitales *___* sale "intruse" va :3!
Némésis

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière   Dim 28 Déc - 11:19

...BOOOOOn d'accord je le termineraiiii :p
Mais au tradi! Parce que le tradi, c'est la vie :p
Merci pour votre soutiens les amis, ça fait chaud au coeur <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tanière de kafetière