Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Story : PULSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rorchak

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Story : PULSE   Sam 22 Mar - 17:10

Nous sommes en 2252 quelque chose comme ça enfin à peu de choses près… L’Homme a eut la bonne idée d’encore faire ce qu’il fait depuis toujours : la guerre. Malheureusement la Terre de l’a pas supporter, elle en reste à jamais meurtri par l’orgueil des Hommes. Les quelques rares opportunistes ont réussis à aller sur Mars depuis la colonisation qui a débuté en 2239. Les autres sont bloqués sur Terre à survivre au milieu des radiations en attendant leur mort précoce…

Chapitre 1

Mathew comme à son habitude est réveillé par cette odeur de vomis. Son voisin est encore resté tard au bar hier soir… Il faut vraiment que Scott se calme sur la boisson se dit-il, on ne vit pas assez longtemps pour pouvoir se permettre cela. Il se lève et plonge sa main dans de la javel et se nettoie le visage. Il n’a presque plus mal depuis qu’elle est ménagé avec ce qu’il lui resté d’eau. Bien qu’elle soit extrêmement rare maintenant, il en avait mit de côté au cas où il aurait des dettes. Il a encore dormis habillé cette nuit. Sur le chemin du travail, comme tous les jours, il contourne le lac de déchet, continue tout droit entre les deux centrales nucléaires détruites, passe en dessous du train suspendue et Montgomery, un renard rouge à trois queue, le rejoint à ce moment. « Comme toujours tu es la. » dit Mathew. De temps en temps l’homme lui amène un petit casse dalle potentiellement mangeable. Après avoir finis son faible repas, Mathew et Montgomery s’en vont vers la vieille ville enfin, ce qu’il en reste.

Vous devez vous demander comment se sont rencontrés ces deux-là? Leur premier contact ne fut orchestré que par le hasard. A l'époque, "Montgomery" n'était pas encore nommé.
Mathew était jeune, il aimait jouer dans les décombres de la vieille ville. Il y trouvait tout un tas d'objets hétéroclites au milieu de gravats. Sa mère lui interdisait bien de s'aventurer dans ces ruines et de ramener un butin constitué le plus souvent de bouteilles de verre, de briques et parfois même de douilles déformées. C'était plus fort que lui, il se sentait, malgré tout, attiré.

C'était un jour ordinaire, il se trouvait dans les vestiges de la vieille église et il entendit un couinement, bruit tellement inhabituel qu'aussitôt il essaya de déterminer quelle en était la source. Une nouvelle fois, le bruit se fit entendre. Il le guida vers une grande aire où une odeur pestilentielle régnait. Au milieu de verre brisé on décelait des moisissures et des cadavres d'animaux. Pour ne pas vomir il se couvra le nez et la bouche avançant à petits pas, hésitant, car le bruit était moins distinct avec le bruit de ses pas sur les déchets sonores. Ne sachant pas où aller il erra dans une galerie marchande. Les boutiques étaient éventrées, toutes s'en dessus-dessous.Vêtements, souvenirs, objets ordinaires gisaient épars sur le sol.
A certains endroits, on relevait les traces d'un incendie.Arrivant à ce qui avait été un supermarché, il entendit à nouveau un faible couinement. Cela devait provenir d'un animal. Très intrigué il marcha avec précaution vers son but.L'idée que cela pouvait être un piège ne l'effleura que peu de temps. Il alla plus avant, cependant, au milieu d'un chaos de rayons et d'étagères dévastées.Des trous dans le plafond permettaient de voir l'étage supérieur et l'on distinguait un peu le ciel. Quelques rayons de soleil fusaient à travers les ouvertures, cela avaient permis à une certaine végétation de se développer. Les plantes les plus vivaces avaient fini par envahir une bonne partie du lieu. Leurs racines, aux proportions imposantes, pendaient dans le vide.Arrivées au sol elles avaient fini par s'approprier l'espace en remodelant les objets sur lesquels elles s'étaient appuyées. Parmi les boîtes de conserve jonchant le sol, Mat découvrit quelques unes d'entre elles vides. Mais elles étaient cabossées cependant et en inspectant l'une d'elle il releva des trous, sûrement dûs à des chutes répétées. Un grognement se fit entendre. Non loin du jeune garçon un bruit métallique suivit. "Ce n'est peut-être pas une si bonne idée" se dit-il. Il continua quand même sa progression, prêt à courir à la moindre occasion. Il découvrit un animal étrange. Il était orange et semblait posséder trois queues. Il était bloqué par une étagère qui devait supporter à la base des conserves.
Proche d'un renard, il avait les pattes et les oreilles sombres. Sa petite taille laissait penser qu'il était jeune. L'animal, en voyant Mat se rapprocher, porta ses oreilles en arrière et grogna. Ce n'était pas amical du tout. Le jeune garçon était perplexe, il n'avait jamais vu un animal aussi étrange et surtout en vie. Toutes les espèces étaient traquées pour leur peau, leurs griffes et autres trophées...Il raccourçit encore la distance qui les séparait tout en essayant de parler doucement : "Je peux t'aider, si tu veux.... il faut que tu me promettes de ne pas m'attaquer !" L'étrange bête ne changea en rien son comportement jusqu'à ce que Mat commença à essayer de soulever l'étagère. L'animal, bloqué par cette dernière, ne pouvait faire aucun mouvement. Soudain un hurlement résonna dans tout le bâtiment. Mat connaissait trop bien ce bruit pour savoir qu'il était signe de malheur.
Il chercha aux alentours un moyen de faire un levier. Dans sa hâte, sous les décombres des boîtes il finit par trouver une barre de fer et se dépêcha de soulever le meuble. Après quelques secondes d'intenses efforts, il réussit à libérer l'animal. Le hurlement, qui l'avait fait frissonner était maintenant accompagné d'un bruit sourd. La Chose se déplaçait. Mat commença à courir vers la sortie, mais la petite bête qu'il venait de libérer lui attrapa le bas de son pantalon; Il fut ralentit et s'arrêta en ne comprenant pas trop bien ce qui venait d'arriver. Pourquoi le soit disant renard avait-il voulu le stopper dans sa fuite ? Ce dernier lâcha prise et s'engouffra dans un étroit conduit. Mat se décida à le suivre.

Dernière édition par Rorchak le Dim 23 Mar - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Story : PULSE   Dim 23 Mar - 12:42

bon du coup j'ai pas encore lu ton truc mais je le ferai bientot!! par contre wut l'image au milieu ? c'est quoi le rapport ? XD

c'est cool que t'ai fait ta galerie, je lirai bientot, mais là j'ai "nocturno de Chile" de roberto bolaño, un bouquin de 140 pages en espagnol à lire d'ici mardi hahaha
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Rorchak

MessageSujet: Re: Story : PULSE   Dim 23 Mar - 13:16

Ben comme j'ai une amie à moi qui me fait des fan arts sur commande je me permet de mettre quelques images de mon histoire pour illustrer   
Rorchak

MessageSujet: Re: Story : PULSE   Dim 23 Mar - 14:18

Bien heureusement pour Mat la passage que lui fit prendre le renard était sûr. La bête ne pouvait les suivre dans cet étroit conduit. Formé par la chute de gravats, les morceaux de métal et autres matériaux coupants hérissaient le boyau. A chaque mètre, Mat devait faire attention aux barbelés que les militaires avaient mis en place et qui étaient tombés dans le passage. Il finit par arriver dans le bâtiment voisin qui s’était écroulé. Il s’agissait d’une petite boutique de vêtements pour l’hiver, ainsi que différents accessoires pour cette période de l’année. On pouvait voir que tous les vêtements jonchaient le sol. Certains étaient déchiquetés…. qui pouvait avoir fait cela ?

Ils avaient amassé en petit nid douillet quelques vêtements chauds et on pouvait les voir en train de s’amuser entre eux . C’était les frères et sœur du renard que Mat venait de rencontrer. Leur mère était là, en train de les surveiller. A la vue du jeune garçon elle poussa des cris et hérissa le poil. Mais le nouvel ami de Mat se mis entre lui et sa mère.  D’un rouge pourpre et  aussi belle soit elle, elle n’en était pas moins prête à tuer pour protéger sa progéniture.  Mat n’était pas là pour nuire à sa famille pourtant. Tandis que la mère le reniflait sous toutes les coutures, il resta  sur ses gardes; elle constata les marques sur le pelage de son fils et les mains de Mat. Sans prévenir, elle lui lécha le visage, laissant Mat perplexe mais heureux.

Ils jouèrent pendant quelques heures et Mat savait qu’il se faisait tard. Sa mère lui avait dit de nombreuses fois qu’il ne devait pas rentrer après le crépuscule. Après avoir fait un petit somme avec les  renards,  Mat se leva et quitta le refuge pour rentrer chez lui. Il emprunta le passage du super marché voisin mais il entendit un bruit derrière lui.

edit: autant que possible evite les doubles posts ^^
Luneciole

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Story : PULSE   Dim 23 Mar - 18:13

Jolie rencontre entre Matt et Montgomery ! C'est attendrissant, ce qui fait un joli contraste dans ce monde dévasté. J'ai hâte de lire la suite ! (On se demande quelle est cette "Chose")

Jolie illustration en tout cas ! C'est bien de pouvoir allier ces deux arts, l'écriture et le dessin (comme en parlait Aecstà dans mon topic)

Même si je sais que c'est à l'état de brouillon, je te conseille tout de même au maximum de corriger tes petites fautes toute bêtes... Ca te prendra seulement quelques minutes et ça en rendra la lecture que plus belle ! Smile

Au plaisir de te lire !
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1104

MessageSujet: Re: Story : PULSE   Dim 23 Mar - 18:50

Luneciole a écrit:
Jolie rencontre entre Matt et Montgomery ! C'est attendrissant, ce qui fait un joli contraste dans ce monde dévasté. J'ai hâte de lire la suite ! (On se demande quelle est cette "Chose")

Jolie illustration en tout cas ! C'est bien de pouvoir allier ces deux arts, l'écriture et le dessin (comme en parlait Aecstà dans mon topic)

Même si je sais que c'est à l'état de brouillon, je te conseille tout de même au maximum de corriger tes petites fautes toute bêtes... Ca te prendra seulement quelques minutes et ça en rendra la lecture que plus belle ! Smile

Au plaisir de te lire !

Ouaip, tout pareil o/

Ça change des héros de Eisen qui sont torturés mentalement et en veulent à la Terre entière tout en ayant toujours raison sur tout ='D

Oui, je Bash !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Story : PULSE   

Story : PULSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1