Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Présentation : Luneciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luneciole

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 17:39

Salut salut ! Me voilà fraîchement débarqué sur ce forum, alors je me lance pour une petite présentation !

Prénom : Jérémie

Ville et Région d'origine : Je suis né à Paris mais j'ai vécu la plus grande partie de mon enfance en Normandie... Mon coeur est donc normand ! Et depuis près d'un an, je vis sur Montpellier.

Présentation : J'avouerai que je ne sais pas vraiment par où commencer... Alors autant parler de ce que j'aime, il parait que ça en dit long sur la personne ! Je passe le plus clair de mon temps à lire ou à écrire (Je lis de tout ! Des classiques aux mangas !), à dévorer des séries ou jouer à des jeux vidéos pour la plupart chronophages... (J'imagine que je dois pas être le seul vous me direz...). Je profite aussi du soleil de montpellier en me livrant à la douce activité de la farniente,
(merci les aprems de libre grace au taf!) et à celle du sport (tennis, footing, que je reprends doucement Smile). Voilà voilà. J'en profite pour dire que je n'ai AUCUNE notion en dessin. La seule chose que je pourrais apporter, c'est ma critique en tant que lecteur Smile

Pour le reste, on verra plus tard !

Oeuvres favorites : Si l'on parle de lecture, j'aurai tendance à parler de David Gemmell, pour les amateurs de Fantasy mythologique ! (Troie, Le lion de Macedoine...). J'ai apprécié quelques oeuvres de Weber aussi (Les fourmis, les Thanathonautes). JKR a bercé mon enfance aussi. Et puis, gros amateur de manga que je suis (avec une collection bien fournie, certains admins ne pourront pas dire le contraire :P), il y a pas mal d'oeuvres qui m'ont fait/me font vibrer (Bleach, FMA, les oeuvres de Takeshi obata et tsugumi ohba : Deathnote, Bakuman ; Homonculus, et plein d'autres... ). Pour le cinéma, je suis plutôt bon public. Mon film préféré reste Beginners, avec l'excellent Ewan McGregor.

Comment j'ai trouvé ce forum : C'est Aecsta qui m'en parle tous les jours au taf ! Comment ne pas finir dessus ?

Vos impressions sur le forum : Tout ce que je peux dire c'est que je le trouve fluide et agréable. Je ne suis pas assez bon en la matière pour faire une critique constructive... Sorry !

Voili voilou. J'espère faire des petites rencontres et admirer/critiquer vos oeuvres ! Je compte sur vous ! (Sauf si vous voulez des dessins de ma part digne d'un enfant de 4 ans et demi). Le seul espace dans lequel je produirais sera la section Ecriture... Quand elle sera créée !) A bientôt !

Luneciole

Dernière édition par Luneciole le Mer 19 Mar - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 17:46

Ah voilà ! Comment me redonner sourire dans la journée, bienvenu à toi Luneciole. J'adore toujours autant ce pseudo. Maintenant que tu es là, une autre ne devrait pas tarder à se présenter aussi... Je vais de ce pas créer la section Ecriture, farfouille un peu dans tous les sens quand tu peux !
http://drawnoids.conceptforum.net
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 17:49

Bienvenu a toi Luneciole! c'est un plaisir de t'acceuillir!
et bien même si tu ne dessines pas, ton avis sur les activités des membres et du forum nous intéresse.

Je profite d'ailleur pour dire que peut être une galerie "Ecriture" pourrais voir le jour, puisque plusieurs membres écrivent également ( et oui tu rejoins le club XD ) et que cela pourrait être cool de dédier un espace à cet art ci ^^

bref tout ça pour dire bienvenue!!  haha

edit: je te maudit aecsta, tu m'a devancé pour la galerie écriture XD
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 17:58

Ma rapidité est au moins aussi légendaire que ton chaothisme mon cher Eisen. Haha.
http://drawnoids.conceptforum.net
Luneciole

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 18:25

Merci à vous deux !

Je ferais de mon mieux pour alimenter un petit peu cette nouvelle section.
Je vais commencer par explorer les oeuvres des membres !
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 18:29

Luneciole a écrit:
J'ai apprécié quelques oeuvres de Weber aussi (Les fourmis, les Thanathonautes).

Tu mérites la mort pour avoir écorché son nom de famille x) Mais j'aime beaucoup aussi, surtout ceux que tu cites, car il a un peu tendance à recycler les mêmes idées de bouquin en bouquin et j'ai finis par arrêter de lire ses nouveaux trucs ^^

Tatà a créé l'espace écriture ça y est Wink
A bientôt sur le fofo, et bienvenu!
Ichabod

Féminin Messages : 187

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 18:41

Bienvenue =D !!! Pourquoi Luneciole ? (Non non la curiosité n'est pas un défaut mais fait avancer le savoir !)
Luneciole

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 18:43

Tu me crois si je te dis que j'ai oublié le R parce que je bosse sur Max en ce moment ?  mhh 

Oui, par ailleurs j'ai lu Le Miroir de Cassandre... Recyclage, essorage et tout ce que tu veux. 800 pages sur la même chose. Et même dans son livre, il répète les mêmes phrases. Dommage !

Edit : Luneciole, c'est la contraction entre Lune et Luciole (si si, j'te jure...). Je cherchais un pseudo pour diverses raisons, et j'ai choisi cet astre qui m'inspire et un personnage de manga (cf mon avatar) qui me plaisait beaucoup !
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 18:53

Bienvenue camarade écrivain o/

Je vois que ton arrivée ne s'est pas faite seule, puisqu'est née quasi au même moment une section entière (ou presque ='D) sur le forum !

En tant qu'écrivain TRES amateur, je m'en vais commencer à poster dans cette section l'une des quelques histoires qui voient naitre un chapitres tout les siècles ='D
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 18:56

Bienvenue à toi o/

Je suis pas fan d'écriture, enfin j'aime lire, j'adore ça ! QUE DIS-JE ! JE KIFF ça!

Mais l'écriture écriture ! mon copain est fan de ça, ça fait un an qu'il est sur un roman qui ne bouge pas ! (50 pages? et encore !); je pense que c'est une chose que je trouve même plus exigeante que le dessin, mais tout deux sont identique dans le sens où si tu n'aime pas on peut pas te pousser à écrire ni à dessiner !

Donc hâte de lire tout ça =D
Luneciole

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Mer 19 Mar - 19:00

Au plaisir de te lire dans ce cas, Katsuki-san !

Pour ma part, je précise que je n'écris ni roman, ni nouvelle, et rien de fantastique. C'est un genre hautement différent de ce que j'ai l'habitude de lire en fait : J'écris de simpes textes, plutôt courts. Mais je compte en faire une sorte de recueil ! Trêve de bavardage, vous comprendrez et jugerez par vous-même après lecture. J'en posterai un ce soir ou demain ! Smile

Kaldhora, je suis complètement d'accord avec toi ! Comme toute forme d'art, c'est exigeant. Et écrire (comme dessiner, peindre, composer, etc) sous la contrainte est quasi une torture. Alors quand l'inspiration n'est pas là... Dur dur !
Eisen

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Jeu 20 Mar - 10:08

ton personnage dans ton avatar c'est bien un des quatre ex subalterne de oni me no kyo dans Samuraï deeper kyo nan?  mhh 
Némésis

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Jeu 20 Mar - 10:27

Luneciole: ton excuse tient à peu près la route, alors je te pardonne :p

Eisen: Ta question est incompréhensible pour un non-averti x)
Eisen

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Jeu 20 Mar - 10:30

un homme averti en vaut deux alors vu que j'ai pas envie d'être la moitié des autres j'vous laisse dans la panure ^^
et sinon c'était ça luneciole?
Luneciole

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   Jeu 20 Mar - 18:12

Merci Némésis ! Wink

Et oui, c'est bien ça Eisen ! Un des 4 chevaliers du ciel. Luciole alias Keikoku.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Luneciole   

Présentation : Luneciole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1