Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

La caverne d'Aliababoua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliababoua

Féminin Messages : 77

MessageSujet: La caverne d'Aliababoua   Lun 10 Mar - 19:04

Voila donc ma galerie, en retard certes, et les nerfs de Némésis sont bien épuisés, mais nous voila donc enfin arrivé a quelque chose! Very Happy
   J'ai pas fait de nouvelles créations, et certains dessins datent de 2-3 ans, donc patientez un peu plus longtemps s'il vous plaiiiiiiit  *-* 
Spoiler:

Spoiler:

Alors, celui la, c'est mon récent tatouage, que j'ai donc imaginé.Very Happy
Spoiler:

Et celui ci est le futur tatouage de mon petit frère, inventé par moi donc, difficile à deviner... Smile
Spoiler:

Just for fun!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko

Féminin Messages : 151

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Mar 11 Mar - 9:00

Je les trouves tous jolies avec un bon style.
Pour le premier, la fée dans la lune est une jolie idée, y.a juste ses cuisses qui ont l'air d'etre creusées et pas bombées.
Pour le second, le corps est plutot bien géré, dommage que ce soit pas fait entieremét pour ce qui est des cheveux.
Pour les tatouages, je les trouvent mignon tout plein, j'aime le style un peu tribal et floral.
Et pour fini, le dernier y'a pas grand chose à dire sauf que c'est le genre de dessin qui nous prend beaucoup de temps pour pas grand chose x)

J'ai hate de voir tes dessins plus récent. =^-^=
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Mar 11 Mar - 9:26

Alors ma chère, en l'attente de dessins plus récent que vous allez réaliser illico presto del campo, je m'en vais commenter les antiquités de cette galerie!

Le premier manque pour moi de netteté et de précision, ce qui est quand même assez dommage parce que tu es parfaitement capable de ne pas dépasser sur les bords x)

Le second est bien sympathique! Faudra juste que tu m'expliques dans quelle région du monde tu trouve ce genre de lutin/vampire/nain, je ferais bien deux ou trois expériences dessus! ( en respectant la convention de Genève bien sûr!)

Faudrait que tu mettes aussi une photo de ton tatouage tiens! Que les gens voient un peu le résultat Wink

Le dernier est sympa aussi, mais comme l'a dit Kuroneko c'est le truc qui prend blinde de temps pour au final juste un goutte d'eau quoi x)

Sur ce, ô reine des lamas mutants, je me résous à patienter et attends dans l'ombre vos prochains dessins.
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Mar 11 Mar - 13:24

Ah très bonne nouvelle ! Tu as enfin réussis à te créer une galerie, j'ai un gros coup de coeur pour le premier. J'aime beaucoup l'ambiance décalé, grâce aux couleurs que tu as utilisés !
Et j'irai même dire que je préfère le modèle pour le tatouage de ton frère que le tient, je le trouve plus propice au tatouage. Mais il fait aussi parfaitement masculin, et ça ne t'aurai pas été, pas comme celui que tu t'es dessiné du coup.

C'est bien parce que tu peux faire des trucs vraiment bien sympa, sans pour autant dessiner des personnages et j'aime voir ça. J'ai trop l'habitude de fréquenter du monde qui fait dans l'illustratif, ça fait plaisir de voir ce genre d'image. Creuse bien tout ça !
http://drawnoids.conceptforum.net
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Mar 11 Mar - 13:39

prince aliiii oui c'est bien lui aliababouaaaaa!!! (sequence disney finie ^^)

depeche de mettre des nouveaux dessins!! sinon je te retrouve IRL et je te pêle les orteils avec du citron confit!! haha

Edit : Et un commentaire sur ce qu'elle a quand mit ? XD
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aliababoua

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Mar 11 Mar - 14:28

Merci merci pour tout ces commentaires! Cela me fait grandement plaisir! Faut juste que je me mette a dessiner, la question est.... QUOI!?
Apres pour les tatouage c'est vrai que celui de mon p'tit frère fait plus tatoo comme on a l'habitude de les voir, et il est très masculin, donc ca m'aurait pas vraiment correspondu.... Puis le mien est plus original je trouve, et il me correspond beaucoup mieux Wink
Et j'aime bien faire des trucs un peu inutiles XD parce qu'au final, c'est fastoche à faire, je suis un peu une grosse flemmarde quoi X)
voila le résultat en tatouage :)Il l'a un peu arrangé, il est plus fantaisiste comme ca.
Spoiler:

Eisen

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Mar 11 Mar - 15:17

pour une raison mystérieuse, j'étais persuadé d'avoir déjà commenter tes dessins, mais apparemment pas XD

donc, pour pas me faire tirer les oreilles, e dirai que: le premier et l'avant dernier sont magnifiques, l'effet noir encre j'aime beaucoup, en revanche j'aime un peu moins ton dernier hyppocampe, mais c'est des gouts perso ^^

hmmmm, à part te dire de t'entraîner encore et encore je vois pas trop quoi te dire de plus haha 
Aliababoua

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 13:45

Ca y est, ça y'est! J'ai commencé un nouveau dessin, pour mon avatar, il est pas encore fini, il manque les ombres...Mais je pense que je ferai pas de colo, parce que je suis vraiiiiiment une merde XD Je sais pas si on la reconnais, normalement y'en a 2 qui devrais la reconnaître ^^' Mais bon..... We'll see Smile
Spoiler:

Spoiler:

Eisen

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 13:49

je reconnais pas mais son visage me rappelle trop quelque chose!! ^^

en tout cas bieeeen ,il est propre est nikel ce dessin
Aliababoua

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 14:05

Merci Smile Mais c'est normal que tu reconnaisses pas ^^ T'as trop une mémoire de poisson rouge X)
Dis moi quand tu trouves a quoi ça te fais penser Wink
Némésis

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 14:18

Alors je suis très, vraiment très mauvaise à ce jeu là mais je dirais bien que t'as tenté l'autoportrait ^^
C'est toujours compliqué la reconnaissance des visages sans le volume, parce que de simples traits de donnent pas beaucoup d'informations ( la fille qui assure trop ses arrières au cas où elle se plante x) )

... Ouai nan je suis sûre que c'est toi en fait x)
Les cheveux fait à l'arrache sont refusés! Sinon j'attends juste de voir la suite Wink
Aliababoua

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 14:26

Bravo bravo! Tu as réussi le test! X) Je suis contente que t'ais trouvé parce que j'étais pas sûre du tout qu'on me reconnaisse ^^ Enfin bon, y'a pas quelque chose à redire? Ou je peux poursuivre mon dessin? ^^
Némésis

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 14:32

Difficile à dire sans t'avoir en face x)
Mais t'as tout les éléments du visage bien alignés de face alors que la mâchoire est bien plus marquée à droite, t'as peut être abusé ce trait mais sinon sans références je vais avoir du mal à te dire ^^
(oublie pas que tout être humain à aussi des cils sur le bas des yeux :p)
Aliababoua

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 14:41

Ah oui, je vois ce que tu veux dire ^^ Et les cils du bas y sont, on les voit juste pas sur la photo :p Et les cheveux je sais pas comment les faire.... Sad
Némésis

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 15:03

Pour les cheveux je suis pas une pro, mais n'essaye pas de les faire un pas un, il faut que tu partes d'une masse que tu détailles au fur et à mesure en dessinant les mèches puis en rajoutant les ombres et les lumières.
Ce tuto n'est pas assez complet à mon goût mais il t'aidera peut-être.  Smile
Aecstà

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 20:43

Très jolie !
Toi qui te plains de pas assez te débrouiller, voilà que tu alignes bien les éléments du visage. Pas de formes qui part dans tous les sens. Ton trait est fin et un peu timide, mais assuré et pas tremblant.
Tu pars déjà d'un très bon pas, après un visage réaliste, ça a besoin de beaucoup plus de contraste, donc quand tu ombreras ose marquer un peu plus les ombres dans tes dégradés.
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Jeu 13 Mar - 21:08

C'est très jolie, je trouve l'arrête du net trop prononcer, tu devra la définir avec des ombres, de la lumière et tout le tralala, donc je peux comprendre que tu ai fait les traits

Pour la mâchoire, je suis d'accord avec Ném', je rajouterais que le cou est trop petit en hauteur

Pour les cheveux comme a dit ném', en masse, tu peux débuter ligne par ligne, mais tu devra en faire et en refaire pour donner une masse.

Débute par quelque ligne qui vont t'aider à te souvenir du sens du cheveux, fait aussi des lignes (horizontalement)où tu veux que la lumière soit (plus tard tu va apprendre à ne pas les faires, ça viendra tout seul); ensuite tu va faire tes lignes, et tu va stopper à une certaine noirceur au niveau de la lumière (la lumière que tu aura délimité à l'avance) et ensuite foncé tout en faisant des lignes là où l'ombre devra être =) (ça à l'air compliqué ce que j'ai dit !)

l'effet que je veux dire ce trouve dans les deux dernières images

http://www.stanprokopenko.com/blog/2010/03/draw-hair/

OU encore ici, qui est mieux, on voit bien les lignes de lumières dont je te parle

http://learntoart.wordpress.com/2010/08/27/how-to-draw-curly-hair-tutorial/
Aliababoua

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Ven 14 Mar - 11:13

J'avais pas vu les 2 derniers commentaires, donc je reprendrais mon dessin avec ce que vous m'avez dit, enfin je vais essayer, mais je suis pas très douée pour les ombres et tout le tralala.... Je poste quand même ce qui l'en ai actuellement de ce dessin.... Et j'ai fait de mon mieux pour les cheveux! X)
En tout cas merci pour les compliments Smile
Spoiler:

Ah et pour l'arrête du nez, la mienne est vraiment comme ca XD ca me fait 2 creux bien définis... ^^
Spoiler:

Kaldhora

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Ven 14 Mar - 11:33

Ca rends déjà mieux avec certaines ombres, les cheveux aussi sont bien =D n'ai pas peur d'appuyer sur ton crayon, pense à ne pas estomper avec ton doigt, ou un mouchoir les ombres, tu dois jouer sur les hachures de ton crayon, pour ça prends un crayon pas tailler, qui est bien plat, ça aide et c'est plus jolie.

Petite astuce quand tu auras fini ton dessin, pense à passer la laque (bombe pour les cheveux là !) dessus, mais de façon à ce que ça retombe sur la feuille, pas directement vers la feuille
Tu sais, un peu comme on fait pour nos cheveux ou encore pour le parfum :p tu as l'air coquette donc tu dois t'y connaître =D

Ça va empêcher ton dessin de s'effacer à cause des frottements, par contre tu ne pourra pas le rectifier donc bien en dernier !
Némésis

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Ven 14 Mar - 11:36

Alors déjà, arrête d'affirmer que t'es pas douée, sinon je ne ferai plus JAMAIS de soirée disney/pizza avec toi!! Tu apprends, donc par conséquent il y a toujours des choses à redire, mais l'important est que si tu dessines régulièrement, alors tu progresseras.
Maître Nem à parlé. Amen.

Je ne me souviens plus très bien ce que tu as comme crayon mais tu devrais forcer davantage sur tes ombres. En tout cas l'ombrage commence super bien, on voit clairement d'où ta source de lumière ( il devrait aussi y avoir une chtite ombre sous les lèvres!)
Continue comme ça poulette!

Edit: Kaldo, encore et toujours à me devancer x)
Grâce à ton " tu as l'air coquette" je vais pouvoir me payer sa tête à de nombreuses reprises je te remercie du fond du coeur <3
Kaldhora

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Ven 14 Mar - 11:38

Citation :
Grâce à ton " tu as l'air coquette" je vais pouvoir me payer sa tête à de nombreuses reprises je te remercie du fond du coeur <3

POURQUOI? elle l'est pas du tout? =o zut alors, avec sa coiffure, ses petites boucle d'oreille, ça donne cette impression de fille qui prends soins d'elle xD ahah
Némésis

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Ven 14 Mar - 11:44

Si justement, elle l'est x) Elle aime les fleurs et les dentelles voilà <3
Mais j'ai personnellement tendance à ne pas être assez coquette aux goûts de certains, donc du coup on aime bien se charrier là-dessus x)

Désolée pour le flood dans ta galerie Alibabouin, je recommencerai plus, promis <3
Aliababoua

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Ven 14 Mar - 11:52

Xd t'inquiète je te pardonne! En tout cas ça m'a bien fait rire! Et d'abord je suis très fière d'être coquette XP
J'ai un crayon 2B Wink Je vais essayer de plus m'appliquer pour les ombres, je me souviens que tu m'avais dis la même chose la dernière fois Nem ^^ Ta menace est nulle puisqu'on a plus de disney a regarder on les a tous vu! Et tu m'a trahi en regardant le dernier avec Marion!!! :'(
Merci pour l'astuce à la laque Kaldo, je m'en souviendrais Smile
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1101

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Ven 14 Mar - 21:19

Salut Ali ! Pardon, je n'ai pas réellement prêté attention aux premiers dessins de ta galerie, mais en règle générale, tu te débrouille pas mal ^^ Juste la qualité de ton scanner qui (chez moi, du moins, je ne sais pas si les autres voient ça aussi, ou si j'ai juste un fort besoin de nettoyer mes lunettes :'D) rends une feuille un peu sale. Les nombreuses heures passées à peaufiner ton dessin, je n'en doute pas ;-)

Ton dernier dessin est très réussi, je trouve, et quand au nez, ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il faudrait affiner un peu son arrête.

Continue comme ça o/
Aecstà

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   Lun 17 Mar - 14:34

Très doux, mais comme dit Nem pas assez de contraste. Tu peux forcer encore plus, je sais que ça fait peur au départ, on a pas envie de le rater. Tu peux très bien le laisser comme tel, et continuer à t'entrainer, et de toi même tu vas finir par ombrer avec moins d'hésitation.

Le nez est un peu trop large je trouve, les ombres sur un nez c'est très complexe, parce que le nez c'est l'élément du visage avec le plus de volume, et c'est dur à faire comparer aux courbes harmonieuse du front ou des joues. Il faut vraiment insister sur les bords du nez, c'est ce qui va constituer sa forme.

Un peu comme sur cet exemple, en tout cas bonne continuation pour la suite !
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La caverne d'Aliababoua   

La caverne d'Aliababoua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant