Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Tuto Anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Tuto Anatomie   Mar 4 Mar - 11:22

Ahhh... l'anatomie des êtres humains, quel casse-tête!
Une seule solution: l'entrainement!

Voici un très bon site pour les débutants, il contient toute une bibliothèque de monsieurs et de madames en trois dimension qu'on peut s'amuser à tourner en tout sens ( méfiez vous cependant, certaines poses sont un peu improbables)
Spoiler:

Une des particularités de ce site est de proposer un module de dessin rapide, il vous sort une pose et vous choisissez le temps de dessin ( de 10 à 90 secondes), c'est un très bon entrainement qui permet d'acquérir davantage de spontanéité dans votre trait et une meilleure compréhension des lignes principales du corps.
Spoiler:

J'ai trouvé un autre site qui fait ça avec des photos de nus, le problème c'est que certaines fois on aura pas des images de corps entiers ou alors on peut tomber sur des photos artistique bien contrastés sur fond noir où on perd tout les contours du corps x) Le truc super par contre c'est qu'on peut choisir entre se faire des séries de madame ou monsieur, et on a le choix entre corps/visage/mains et pieds.

Spoiler:

Le meilleur entrainement reste bien entendu de faire du nu mais tout le monde n'a pas la possibilité de faire ce genre de truc et ça coûte des sous.
Reste une alternative: les photos de nus ( ou de gens en sous-vêtements, pour les âmes sensibles), même si vous n'obtiendrez jamais les même résultats. Avec un modèle en 3D, on s'entraîne bien mieux à rendre les reliefs!
Voici un lien vers un rassemblement de gens qui font des poses de référence sur deviantart mais en cherchant bien, vous trouverez pas mal de galeries sur internet proposant des photos de nu plus intéressante, la plupart sont ici amateurs et les photos sont à trier.
Spoiler:

Si vous vouez une admiration sans limite à certains artistes, rester planter devant leurs dessins/peintures et observer quels muscles ils dessinent plus que d'autres vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du corps.

Et si en dessinant vous galérez sur les muscles de la cuisse, rien vous empêche de chercher ce genre de photos pour comprendre comme ça marche :
Spoiler:

Beaucoup de gens font des tutos très bien sur deviantart, mais beaucoup font aussi des trucs pas terrible donc une seule solution: fouiner!
Si vous trouvez un tuto intéressant vous pouvez cliquer ici:
( merci à Kaldo pour la petite image ! :p) Et le site sélectionnera automatiquement les tutos les plus ressemblants.

Si vous avez des liens intéressants à partager, n'hésitez pas à les laisser en commentaire et j'éditerai ce premier post Smile

A vos crayons!

Dernière édition par Némésis le Ven 4 Sep - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: Tuto Anatomie   Mar 4 Mar - 14:08

Super merci Smile C'était justement ce genre de site de posture que je cherchais !

Je vais en faire et en faire du coup, ça finira bien par rentrer à force ! ^^.
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Tuto Anatomie   Mar 4 Mar - 20:05

Merci ném' pour le dessin en 30 ou 90 sec, j'avais déjà vu ça en stream, mais je n'avais pas rechercher le site.

Pour l'anatomie, sur DA, on peut faire une selection

Un peu comme ça :
Spoiler:

On défile, on défile et à force on trouve des astuces qui nous aide
Némésis

MessageSujet: Re: Tuto Anatomie   Mar 4 Mar - 23:01

Je vais tenter de fouiner un peu pour trouver des trucs et astuces bien fichus et les rassembler pour faire des topics genre sur les proportions du visage et autre Smile
(je savais pas qu'on pouvais faire des recherches à partir d'une image comme ça, tu m'apprends un truc super utile alors je t'en remercie! ^^)
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Tuto Anatomie   Mer 5 Mar - 13:43

Bah, càd que je passe une heure tout les jours sur DA (pour revoir les mêmes dessins xD my god !) mais j'ai découvert cet astuce.

En faite, genre tu va sur un tuto que tu aime et tu clique sur "browse more like this"

En image, pour les fénéants

Némésis

MessageSujet: Re: Tuto Anatomie   Mer 5 Mar - 13:46

Merci, je vais poster ça au dessus :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto Anatomie   

Tuto Anatomie