Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

[RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Sam 25 Juin - 15:15

T'inquiète DD, c'est pas grave ^^

Pour Sharkolosse, je sais pas trop quoi faire de plus, niveau design, en fait...

Pour le truc orange, j'ai aucune idée de ce que ça peut être ='D
J'avais fait ce pokémon ya longtemps. Je me souviens plus de ce que j'avais en tête en le faisant x'D
D'ailleurs, je crois que je vais forcer plus la couleur orange. Ça rends pas super, au final, comme ça...

Pour les sprites, j'étais parti là-dessus parce que PokeMMO est parti sur ça et ça m'avait pas choqué outre mesure...
Sauf que là, ça me gêne un peu plus.

Pour les screen, je vois pas trop ce que je peux faire de plus. Pour ceux du dessus, j'ai lancé le jeu et j'ai fait un print-écran ='D

Bon, du coup, je suppose que je vais devoir refaire mes maps avec les tilesets 4G...

Enfin, j'en suis pas là, maintenant. J'essaye de faire les designs de mes personnages pour l'histoire.
J'avais déjà le professeur. J'ai fait un croquis sur mon cahier de brouillon de ma première Championne, et du héros en version garçon et fille.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Mer 28 Juin - 21:46

Hi guys !

Je suis récemment tombé sur un fangame Pokémon (Pokémon S.P.E.C.T.R.U.M. Ya un pokémon dynamite dedans, c'est trop stylé :'D) qui m'a donné envie de me repencher un peu sur le mien Smile

Donc, vous trouverez ci-dessous la map de l'extérieur de Bourg Novel en version 4G (la map refaite, donc)
Ici, j'ai inclus à la fois la map du bourg et la map du labo du prof.

Peut-être que je me repencherais également sur mes Pokémon dans un avenir plus ou moins proche Smile
Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Mer 5 Juil - 0:15

Allez, encore un post ^^ Aujourd'hui (enfin, hier, maintenant) j'ai corrigé quelques soucis qui se présentaient sur mes maps (à base de noir intersidéral quand on d'approche trop près du bord et d'arbres à travers lesquels on peut passer :'D)

Et j'ai également créer la World Map de la région de Selte !

Ci-dessous la bête, réalisée avec Gimp et en suivant un tuto pour créer une carte ressemblant à celle de Johto dans les remakes de Or et Argent.

Voilà ^^ J'avoue n'en être pas peu fier ^^ J'y ai passé du temps, mais le résultat me plait beaucoup ^^
Et à vous, ça vous plait ?
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Mer 5 Juil - 14:04

Mais dit donc mais c'est que ça bosse grave dit-moi! Very Happy
Ca va surement te paraitre con comme question mais ça sera jouable? Parce que moi ça me ferait carrément délirer de jouer à un pokémon réalisé par la mascotte de Drawnoïds! ^^

Tes maps sont très chouettes! Je m'étais arrêtée aux vieilles versions donc ça me fait bizarre de voir genre des petits buissons tout mignons ou ce genre de machins ^^

J'avoue être davantage intéressée par les pokémons que tu pourrais nous pondre, je vais surveiller cette galerie de près :3
Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Mer 5 Juil - 14:25

Merci Smile

Ya pas de question con, sache-le, jeune fille ^^
Et du coup, je sais pas... Ça va être un travail long et harassant de ne faire une démo qui arrive ne serais-ce qu'au premier badge...
Donc, je voulais faire le principal, à savoir les Pokémon, donc, les dresseurs, la Team, etc... Puis voir après pour faire le jeu en lui-même.

Parce qu'après avoir dessiné les Pokémon, il faut aussi faire les sprites, les créer dans la base de données, leur définir des stats, une courbe de montée de niveau, la liste des attaques, ...
Et ça, c'est que les Pokémon, après, il faut aussi faire les dresseurs ^^"

Mais on verra, pour le moment, je m'amuse à faire des p'tits trucs ^^
yoda00

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Mer 5 Juil - 23:12

Bon travail et bon courage!

Dis moi, ce ne serait pas bête d'avoir une équipe ,non!?
Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Jeu 6 Juil - 19:09

Merci Yoda ^^

Quand tu as dit "Équipe", le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est une équipe Pokémon :'D Du coup, j'me suis dit "Mais pourquoi il voudrait que je me fasse une équipe ? J'ai pas encore fait tous les Pokémon du jeu, même si k'ai une petite idée de l'équipe que je me prendrais..."

Et après, j'ai compris "équipe" dans le sens "équipe de développement" :'D (Le vrai sens du terme, je suppose)

Et donc, pour te répondre, non. Même si c'est super dur et méga long, j'ai envie de faire ça tout seul.
Et puis, si tu regardes bien, avant que je ne reprenne il y a quelques jours, la dernière fois que j'ai posté, c'était il y a un an. Si le chef du projet met le truc en pause du jour au lendemain pendant un an, ça le fait pas pour les autres...
Et puis, comme ça, je fais ce que je veux. Si j'ai envie de bosser sur un autre de mes projets, je le fais et je reprends celui-ci quand je le souhaite également Smile

Sinon, j'ai créé le sprite de mon héros masculin Smile

Faites pas attention au fond fuchsia dégueulasse, c'était pour mieux voir les contours.
D'ailleurs, j'en ai fait de plusieurs coloris différents. Je sais pas exactement lequel va le mieux... (Ma préférence va au full vert, perso, mais je préfère demander quand même).
Et sinon, j'aimerais mettre quelque-chose sur le t-shirt... Déjà, est-ce que c'est pertinent, et si oui, je met quoi ? J'ai essayé un motif de Pokéball (Que j'aurais fait rouge ou vert sur le t-shirt blanc et blanc sur le t-shirt vert), mais ça n'a pas été très concluant... (Faire un cercle en pixel-art, c'est pas ce qu'il y a de plus facile... Surtout en 160x160 et sur un t-shirt avec des plis...)

Enfin bref, vous en pensez-quoi ?
Némésis

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Jeu 6 Juil - 21:35

Haha x)
Je comprends ton envie de bosser seul, au moins tu vas à ton rythme! J'ai aussi pas mal de projet que je touche pas pendant des lustres pour y revenir bien plus tard, et ça m'embêterai profondément qu'on vienne m'y dire quoi faire où quand bosser ^^

Ma préférence va aussi pour le full vert! Et puis même ça irait pas mal un motif, c'est vrai qu'en pixel art comme ça, ça doit être bien chiant sur une surface aussi petite. Perso ça me choque pas si y en a pas, il est déjà très bien détaillé ton bonhomme, pas besoin de plus Smile
Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Ven 7 Juil - 0:08

Ouf ! Ça me rassure, alors ! Haha ^^

Content que ça te plaise, en tout cas ^^

Et tant qu'à y être, j'ai aussi fait celui de l'héroïne. Et je peux dire que j'ai eu l'impression que c'était vraiment plus galère...

Du coup, j'ai essayé différentes couleurs, comme avec l'autre, mais je vais garder le full vert, comme avec le garçon, pour garder une sorte de cohérence.

Pour l'anecdote, en me basant sur une idée de DD quand à mes druides, j'ai voulu me baser sur Link (de Legend of Zelda) pour créer le design de ces personnages Smile

Maintenant, je vais devoir faire leur sprite de dos (pour les combats) et leurs sprite de l'overworld...
Ça aussi, je vais y passer un moment... Mais au moins, ça sera fait !

Au passage, je vais pas personnaliser les dresseurs lambda... J'étais parti pour, pour rigoler, mais j'avancerais jamais si je dois faire tout ce petit monde en plus x')
Némésis

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Sam 15 Juil - 12:18

Elle est chouette la fille aussi! Je sais pas comment tu fais pour le pixel art, c'est un art occulte pour moi, je respecte haha

(le fond rose est vraaaaaiment dégueu je sais pas comment tu fais pour bosser avec ça x')

Haha, la mode des années 2000 de la jupe courte sur le pantalon, tu crains tellement ^^

Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Mer 26 Juil - 21:31

Mais le fond rose n'existe heureusement plus ! :'D
Et je te quiquine ! Moi, je trouve ça joli et puis, la mode, je la zut ! ^^

D'ailleurs, j'ai plutôt bien avancé pendant mes congés (terminés ce soir, snif...).

J'ai créé les overworlds "marche" de mes personnages, j'ai fait une Pokémontre (basée sur l'heure du PC), j'ai rassemblé tous les changements d'apparence en un seul endroit (pour dire si le personnage doit être un garçon ou une fille et s'il doit prendre ses sprites de course, de surf, de marche, ...), j'ai terminé quasi toutes les maps de mon village de départ, et je suis en train de régler la "VS Bar".

Il me manque encore à faire les overworlds des héros principaux, du prof, de la maman, du rival de la première Championne, ainsi que l'image du prof pour l'intro, l'image de dresseur du rival et de la Championne, et les "mugshot" des persos principaux, du rival et de la championne (pour la VS bar).

Autant dire que j'ai tu taff, encore ^^"

Sans parler des Pokémons...

D'ailleurs, j'ai terminé le Pokédex. Je mettrais tout ça, un jour, dans le premier post.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

Voilà plein de petites choses ajoutées :

Donc, comme je le disais, les overworlds "en marche" de mes héros :
Garçon:

Fille:

Les "Battlers" de dos (l'image du dresseur au moment d'envoyer un pokémon)
Garçon:

Fille:

Et je viens de finir l'image de la VS Barre pour la fille :
Fille:

Je ferais de même pour le garçon bientôt.
Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Lun 21 Aoû - 13:11

Mais le fond rose n'existe heureusement plus ! :'D
Et je te quiquine ! Moi, je trouve ça joli et puis, la mode, je la zut ! ^^

D'ailleurs, j'ai plutôt bien avancé pendant mes congés (terminés ce soir, snif...).

J'ai créé les overworlds "marche" de mes personnages, j'ai fait une Pokémontre (basée sur l'heure du PC), j'ai rassemblé tous les changements d'apparence en un seul endroit (pour dire si le personnage doit être un garçon ou une fille et s'il doit prendre ses sprites de course, de surf, de marche, ...), j'ai terminé quasi toutes les maps de mon village de départ, et je suis en train de régler la "VS Bar".

Il me manque encore à faire les overworlds des héros principaux, du prof, de la maman, du rival de la première Championne, ainsi que l'image du prof pour l'intro, l'image de dresseur du rival et de la Championne, et les "mugshot" des persos principaux, du rival et de la championne (pour la VS bar).

Autant dire que j'ai tu taff, encore ^^"

Sans parler des Pokémons...

D'ailleurs, j'ai terminé le Pokédex. Je mettrais tout ça, un jour, dans le premier post.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

Voilà plein de petites choses ajoutées :

Donc, comme je le disais, les overworlds "en marche" de mes héros :
Garçon:

Fille:

Les "Battlers" de dos (l'image du dresseur au moment d'envoyer un pokémon)
Garçon:

Fille:

Et je viens de finir l'image de la VS Barre pour la fille :
Fille:

Je ferais de même pour le garçon bientôt.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit 2 :

Hey, guys !

J'ai fais la VS Bar de mon héros Garçon :
Mec:

J'ai aussi fait les sprites des héros en train de courir, mais je vais pas vous les mettre, je pense que vous avez compris x')

Et je me suis aussi occupé du rival. Son nom est William (autrement appelé Will) :

Overworld :
Spoiler:

Sprite de dresseur :
Spoiler:

VS Bar :
Spoiler:

Voilà pour le moment !

Je suis en train de faire l'overworld de la maman du héros.

Je m'attaquerais ensuite au professeur et à la première championne avant de m'attaquer au plus intéressant : les Pokémon Smile
Némésis

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Lun 21 Aoû - 15:13

Maaaaaaaaon dieu mais bien sur qu'il est méchant le rival, il a les cheveux roses, il est démoniaque! La petite boucle d'oreille de rebelle en plus... on sent que c'est de la mauvaise graine! ^^

C'est bien t'avances!
La VS bar de la nana est super bien réussie! Je suis moins fan de celle du garçon, je crois qu'il y a un titi problème au niveau du raccourci du bras mais ça doit être tellement complexe à gérer en pixelart... !

Katsuki-san

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   Mer 27 Sep - 20:56

À vrai dire, ce qui me gène le plus au niveau du mec, c'est son visage... Je sais pas ce qui cloche...
Pourtant, j'y ai passé du temps...

Quand au rival, oui, il est trop badass, tavu :'D
Mais les cheveux roses ont une explication : c'est le fils d'une infirmière Joëlle ! (Celles qui ont les cheveux roses, du coup).
Quand ils sont courts, ses cheveux sont roses, mais deviennent noirs quand ils poussent.

D'ailleurs, je pensais lui faire des sourcils plus épais sur le VS. Il fait pas assez vénère par rapport aux autres sprites.

Merci pour ton commentaire, en tout cas Smile

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

Du coup, j'ai corrigé le rival et le héros garçon Smile

VS Rival:

VS Héros H:

J'espère que ça rends mieux...

Sinon, j'ai fini les overworlds de la maman et du prof :

Maman:

Prof. Landes:

Pour la maman, j'ai repris la coupe et le code couleur de Zelda dans Skyward Sword :p

Sinon, j'ai refais ma carte.

Je vous met des numéros sur les différents endroits et je vous prépare les noms que j'ai trouvé jusqu'à présent Smile

Noms lieux:

Edit 2 :

Et voici la première Championne : Marie ! Smile

Overworld:

Dresseur:

VS:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit 3 :

Une fois n'est pas coutume, voici de nouveaux Pokémon !

Farfigale et Enchantuciole:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte   

[RPG Maker XP][Pokemon Script Project] Un projet de fakemon : Pokemon Selte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2