Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Déboire avec un faux studio de jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shad Maturi

Masculin Messages : 97

MessageSujet: Déboire avec un faux studio de jeux   Jeu 19 Mai - 1:26

Coucou les gens. Alors, pour commencer, je tenais à m'excuser si je ne poste pas très souvent ces derniers temps. D'une part, ma vie de tous les jours fait que je suis assez occupé ces derniers temps, mais d'autre part, ma belle-soeur (la soeur de ma compagne donc) fait face à un grave problème lié à un faux studio de jeu vidéo et nous essayons de la soutenir de notre coté point de vue démarche et autres joyeusetés que cela incombe.  alone

Mais bref, je ne poste pas ça pour jouer au bureau des pleurs, mais je jugeais bon de vous tenir informés de l'histoire notamment pour mettre en garde les graphistes désirant faire un stage dans une boite quelconque et je me suis dit que le flood était le meilleur endroit pour ça. 

Pour commencer, qu'est ce qui se passe pour ma belle-soeur ? Eh bien, cette dernière en école d'infographie était en stage pour ce qu'elle pensait être un studio de développement de jeux vidéo du nom de Bloomylight Studio. Seulement, ce studio n'en était pas réellement un et ce dernier était géré pour un homme qui ne connaissait rien au jeu vidéo et qui engageait des successions de stagiaires dans son appartement de 20 m² non pas pour réaliser un jeu vidéo, mais pour faire des illustrations et des animations pour un trailer, pour des concepts-art et créer des logos (dont celui du studio et du jeu) et ainsi faire croire à l'existence d'un jeu. Par la suite, ce monsieur ne payait pas ses stagiaires et les a contraint à signer une clause mentionnant qu'il les auraient bien rémunéré à hauteur de 540 euros (ce qui était faux) et a ensuite créé une campagne kickstarter avec le trailer entièrement réalisé par ces stagiaires, sans même les mentionner nulle part, tout en prenant le soin de faire croire que son trailer animé était réellement un jeu et "qu'une équipe de passionnés travaille dessus". Seulement, aucun programmeur n'a été engagé sur le jeu et tout a été entièrement fait par des stagiaires non rémunérés et jamais mentionnés où que ce soit dans la campagne kickstarter ou dans le trailer, qui se succèdent les uns après les autres. Le nom de ce projet s'appelait Lynn and the Spirits of Inao. Voici un lien qui résume bien l'affaire:
Spoiler:

Seulement, les stagiaires ont fini par relayer l'information et de nombreuses pages l'ont également relayée dont gamergen, dont je poste le lien ici: 
Spoiler:

Et bref, ce surplus de relais d'informations sur l'affaire a été tel que le faux directeur de studio a annulé le projet kickstarter, tout en postant un message sur sa page Facebook en se posant en victime sans jamais nier les faits qui lui sont reprochés, ni même tenter de se défendre ou d'apporter sa version des faits. 

Ce qui m'amène à présent à ma belle-soeur. Les stagiaires étant regroupés en comité pour tenter d'attaquer en justice cet escroc, nous avons donc ma femme et moi même soutenu ma belle-soeur dans ses démarches et nous avons donc dû multiplier les allers-retours chez elle pour les démarches à suivre dans ce genre de procédure. Bref, sale affaire tout ça, mais bref, cela explique en partie pourquoi je suis très peu présent ces derniers temps  snif

Enfin, je reste toujours présent hein ! Mais je pense que jusqu'à la fin de la semaine, je vais encore pas mal bouger, snif  alone
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1090

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   Jeu 19 Mai - 8:04

Quelle tristesse...

Profiter de la passion des gens et de l'urgence d'avoir un stage pour leurs études, c'est moche...

J’espère que ta belle-sœur, ainsi que tous les autres, obtiendront réparation.

Bon courage pour toutes les démarches, et ne t'inquiète pas pour ta présence sur le forum.
On comprends. Fais ce que tu as à faire, prends le temps qu'il faudra, et retourne-nous victorieux !
Nei

Féminin Messages : 200

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   Jeu 19 Mai - 11:53

J'ai entendu parler de cette histoire ya deux jours je crois, ça m'a mise dans une colère pas possible.
Bon courage pour ta belle-soeur...
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   Jeu 19 Mai - 14:04

J'ai lu ton récit hier soir avant de me coucher j'étais écœuré pour ta belle-soeur. Malheureusement il y a beaucoup d'arnaque sur internet, on a envie de faire confiance mais quand on se fait avoir avec ce genre de personne on est marqué pour les prochaines années.

Je vous soutiens pour le projet, c'est important d'être soudé et de soutenir le mouvement.
T'inquiète pas pour les petites absences, fait comme tu peux reviens nous voir quand tu seras un peu plus libéré ! Smile

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   Jeu 19 Mai - 14:13

Tsuki: Merci à toi Smile Mais après, comme je l'ai dit, je ne suis pas directement concerné, donc je n'ai pas vraiment à m'apitoyer sur mon sort dirons nous, mais bon, c'est une autre histoire pour ma belle soeur.

Nei: Oui, l'histoire a fait pas mal de bruits en trois jours. C'est d'ailleurs en partie pour ça que l'intéressé a supprimé son kickstarter rapidement après que l'affaire ait été révélée au grand jour.

Aecstà: Merci Tatà Smile Mais après, ce n'était pas (enfin du moins je ne pense pas) en lien avec une annonce internet de ce que j'ai compris. C'est en partie une erreur de Supinfocom (l'école de ma belle-soeur qui a validé son stage chez ce monsieur) qui n'a pas vérifié le sérieux de cette "boite". Mais apparemment, c'est allé assez loin, puisque des étudiants Belges sont même venus jusqu'en France pour bosser chez lui. Vu qu'il était basé à Montepelier si je ne dis pas n'importe quoi, il était loin des écoles en question et donc, j'imagine qu'il savait qu'il y aurait peu de chance que ces dernières envoient des examinateurs faire des kilomètres pour voir si tout se passait bien et s'il s'agissait réellement d'une boite sérieuse :/
DoubleD

Masculin Messages : 335

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   Jeu 19 Mai - 18:07

Quelle triste histoire, comme Bro j'ai lu avant de me coucher ça ma dégoûté de ouf !
Imagine les personnes qui contribuent au projet rêvant sa sortie...ça m’énerve.
T'as pas à t'excuser Shad ! Courage à ta belle soeur à tous les autres perdu dans cette histoire !

C'est dingue quand même, comment le mec à réussit à duper les gens, pour quelle raison il le faisait aussi ? Il voulait vraiment sortir un jeu en douillant de la sorte ? c'est pas possible sérieux.

En espérant que tu nous apporteras de bonne nouvelles !
http://doubled67.deviantart.com/
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   Jeu 19 Mai - 19:11

Je n'y manquerai pas DD Smile Mais autrement, de ce que j'ai compris, il n'y avait même pas de jeux de prévu en faite au final. Il a juste employé des stagiaires pour animer un trailer et pour monter sa campagne kickstarter et partir avec l'argent des donateurs :/ En gros, c'était un arnaqueur du début à la fin.
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   Ven 27 Mai - 9:07

what ?
Mais what the f***?
Sérieux mais y a des gens qui n'ont absolument rien dans le crâne, et en plus d'être profondément inapte à vivre dans la société ils profitent des honnêtes gens.

Créons une fusée et envoyons tout les cons dans l'espace!
(une trèèèèèèès grande fusée!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déboire avec un faux studio de jeux   

Déboire avec un faux studio de jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1