Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Projet collectif --- Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DoubleD

Masculin Messages : 335

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Lun 10 Avr - 20:06

Woahh j'adore les cartes de Nem, la première version comme dit Bro avec le blanc non transparent.
"Nul ne peut vaincre la puissance du tradi" XDDDD c'est bien ném ça ! Need en carte official avec cette citation déjà légendaire !

Je test avec vous histoire de vous donner d'autre points de vue !
J'ai repris l'idée de Tsuki pour la couleur qui pourrait signifier le membre ou la classe de la famille

Sinon je pense que c'est bien le dessin pour le dos de carte/embleme , on peut changer les motifs du fond par rapport à la famille. Ce que je verrais c'est un objet entre les deux rouleaux de papiers, un artefact ou un coffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://doubled67.deviantart.com/
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Lun 10 Avr - 20:32

Hey, mais les étoiles, c't'une vachement bonne idée !

Comme ça, t'es pas obligé de mettre un "statut familial" (Genre Mère ou Fils) et t'es plus libre de faire ce que tu veux au niveau de la hiérarchie.
Mais je sais pas pour vous, je préfère garder un nombre pair de membres d'une famille. Comme ça, yen a pas une qui est avantagée par rapport à l'autre. Par exemple, si on met une "Mère" à 4*, il faudrait un "Père" à 4*. Enfin, c'est ce que je pensais, on peut faire autrement ^^

Pour les icônes, j'avais pensé le faire que pour le "type" de la carte. (L'autre étant plus un logo pour la famille. Une armoirie, ou une connerie du genre)
Pour rappel, j'avais en tête un Pierre-Papier-Ciseau. Un système de force/faiblesses à trois et l'icône représente ton "type".

Après, j'avais dit "Arc-Épée-Lance", comme Fire Emblem, mais on peut faire d'autres trucs plus universel. (Force-Esprit-Coeur, un truc du genre, par exemple, ou Feu-Plante-Eau :'D).

Mais, oui. J'avais pas repris ça sur mon template, mais la citation, c'est génial x')
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Lun 10 Avr - 20:47

Haha, contente que la citation vous plaise, j'avais l'impression que ça faisait rire que moi du coup x)

...Bah...Moi je l'imagine de telle sorte qu'on puisse jouer en mode pierre/feuille/ciseaux mais aussi en mode 7 famille... donc changer le dos en fonction des famille ça fera méga spoted! ^^ Effectivement niveau compo ça irait mieux avec un truc entre les banderoles Smile
Je suis pas trop pour le système d'étoiles perso, ça risque juste de mettre le dawa. Parce que si j'ai une carte type ciseaux 4* la pierre 1* j'aurais sacrément l'impression que du coup le ciseaux bat la pierre quoi ^^

C'est vrai que ça serait bien d'inventer nos propres trucs en tout cas! Mais j'ai foutrement aucune idée. J'aime bien l'idée que ça corresponde à des armes remarque ^^

DoubleD

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Lun 10 Avr - 21:32

@Tsuki : Ah oui... j'ai mis une icone pour la famille alors que je vois aussi un logo comme tu l'as fais xD
Arc - Epee - Lance je pense que c'est le plus parlant par contre ca ferait bizarre pour un perso steampunk par exemple.

Du coups, j'ai une idée :
Arc > Epee > Livre > Arc
qui signifierait :
Arme à distance > Arme au corps à corps > Magie > Arme à Distance
Et avec les couleurs on pourrait remplacer l'arc par un pistolet pour une certaine famille par exemple.

Les couleurs sont des mémoires visuelles vu que ca reprend le schema Feu > Plante > Eau > Feu
Qu'est ce vous en dites ?

AH oui c'est vrai pour le dos de carte spotted hahaha je n'avais pas calculé ca !
Pour le reste aussi je suis d'accord !
Némésis

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Lun 10 Avr - 21:42

Pas mal de reprendre les couleurs eau/feu/plante, bonne idée. Parce que c'est vrai que sinon on pourrait avoir des doutes mais là au moins c'est bien clair!

Je valide perso ^^

T'as une idée pour le nom du jeux?
Pour le moment on a donc Drawnoïds cards battle, mais c'est vrai que ça fait pas original, et puis on est capable de donner un titre français quand même non? ^^
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Lun 10 Avr - 21:48

Les-trépidantes-et-volubiles-cartes-de-pas-tarots-aux-looks-improbables-basés-sur-le-triptique-pokémon-pour-des-batailles-épiques XD

haha haha haha haha

Moi j'aime bien en français c'est tout de suite plus noble xd

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
DoubleD

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Mer 12 Avr - 2:51

Ne jamais laisser un nom de projet à Sensen haha

On pourrait faire comme :

Donc , Drawnoids : le jeu de cartes
TADA !
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Mer 12 Avr - 10:20

Hahaha, pourquoi pas x')

Pour les étoiles, au contraire. On prends d'abord en compte la couleur (donc le type). S'il y a égalité des couleurs, on prends la carte avec le plus grand nombre d'étoiles Smile
Et ça nous laisse le champ libre pour écrire n'importe-quoi au lieu d'être "obligés" de mettre "papa/maman". (par exemple, "Maman du Tradi" vaut 4* dans la famille Drawnoids et "Mascotte grincheuse" 1* ^^ Donc, Nèm' me poutre si on a la même couleur :'D)

Pour en revenir à notre roue des types, pour les couleurs, je dis oui (vous l'aurez compris).

Par contre, je comprends pas la logique qu'il y a derrière... (Peut-être suis-je un peu con :'D)
Je vois pas trop la différence entre les armes à distance et la magie... Pour moi, c'est du distance, pareil.

Je comprends l'avantage d'un arc sur une épée (encore que ça s'discute), mais pourquoi l'épée serait-elle plus forte que la magie ?

Je vais être casse-pieds, mais je vais reprendre "l'exemple Fire Emblem" :
La lance est plus forte que l'épée du fait de son allonge (mid-range). Au CAC, l'épéiste pourra pas s'approcher du lancier sans passer dans sa zone d'action et se faire embrocher fissa.
L'épée est plus forte que l'arc car, tout attaquant à distance soit-il, un archer à besoin de temps pour préparer sa flèche, bander son arc, viser et tirer. Temps mis à profit par l'épéiste (avec une courte allonge) qui aura tôt fait de s'approcher du pauvre archer et d'épandre ses boyaux aux quatre vents.
Enfin, l'arc plus fort que la lance car le lancier, tout puissant et bourrin soit-il, est trop lent du fait du poids de son arme et l'archer aura tout le temps qu'il lui faut pour lui mettre un head-shot des famille.

Donc, je veux bien qu'on m'explique "Arc-Magie-Épée" Smile
Eisen

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Mer 12 Avr - 12:00

Sans doute que tu cherches trop compliqué dans ta tête XD
d'après ce que j'avais suivis arc magie épée c'était pour remplacer le concept de pierre feuille ciseaux.
Ce sont juste trois item different pour si retrouver , je pense qu'on s'en balance un peu de savoir si l'épée est techniquement plus forte que l'arc et l'arc plus fort que la magie, le but c'est que sa fonctionne comme le Janken. Donc la logique on la zut ^^

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Mer 12 Avr - 18:59

Haha, c'est bien possible x'D

Mais je vais encore passer pour un chieur, mais Pierre/Feuille/Ciseaux, ya une logique derrière :'D
C't'un moyen mnémotechnique. La pierre écrasent les ciseaux qui coupent la feuille qui enveloppent la pierre.

Comme l'eau qui éteint le feu qui brule la plante qui absorbe l'eau. J'ai rien contre mettre "Arc/Épée/Magie", mais j'aimerais un minimum de justification x')

Pour le nom, DD, finalement, ça revient à ce qu'on disait :

Drawnoïds : Card Battle

Ça rend assez bien, finalement Smile

Du coup, je me demandais : On met combien de membres dans une famille ?

Dans le traditionnel "7 familles", il y a 6 membres. Est-ce qu'on garde ça, ou on en met plus ?
J'aurais opté pour 9, perso (3 de chaque couleurs).

Une fois qu'on aura décidé du nombre, on pourra peut-être commencer à s'auto-portraitifier pour faire la famille Drawnoids ? Smile
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Jeu 13 Avr - 13:07

Vous avez de bonne idée en tout cas, moi le titre "Drawnoids, le jeu de carte" je trouve ça super. On sait clairement d'où ça vient et on a pas à chercher un truc qui fini en oids et qui va faire plus bizarre qu'autre chose. C'est simple et efficace.
Faut voir pour les règles si vous voulez détourner le jeu en plusieurs mini jeu. Comme disait Nem pour le jeu des familles et puis pierre, feuille, ciseau.

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Ciao

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 14 Avr - 0:23

Bon, je débarque complètement après la guerre et juste avec une vague idée de ce qui se passe dans ce thread, mais si j'ai bien compris, on fait un genre de jeu des 7 familles avec nous même comme héros?

Je pose juste mon idée là, comme ça, sans avoir lu le reste: on est pas assez nombreux pour faire un jeu de carte traditionnel, à moins qu'on ai chacun notre propre famille, avec nous même en roi/reine et les autres membres ont nos persos. Du coup, je propose de calquer sans vergogne le système de jeu de carte des Final Fantasy 8 et 9. A savoir des cartes uniques, avec 4 chiffres, un pour chaque coté de la carte. On pose chacun son tour une carte sur un tapis de 3 cases sur 3 cases, et si tu pose une carte au chiffre plus grand que celui de la carte adverse déjà posée, tu la retourne et elle est à ta couleur. A la fin du set, celui qui a le plus de cartes sur le tapis en remporte une au choix de l'adversaire!
Les cartes sont imprimées recto verso, même motif mais deux couleurs de fond, pour matérialiser le switch d'un joueur à l'autre.
On pourrais dire que les 4 chiffres correspondent au niveau de puissance de la personne : "tradi'"," digital", "écriture" et "autres (3d, sculpture, musique etc)".
http://faust-nebel.deviantart.com/
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 14 Avr - 9:36

Alors, désolé, Ciao, mais on était partis sur totalement autre-chose :'D

Mais pourquoi pas. C'est pas dit qu'on se fasse pas plusieurs jeux de cartes avec des règles différentes Smile

En parlant de règles, je vais regrouper tout ce qu'on a dit (plus ou moins) dans le spoiler ci-dessous.
On n'aura qu'à le mettre dans le premier post une fois qu'on aura tout bien calé Smile

(Et si on créé plusieurs projets de cartes à jouer, au moins, on pourra tout mettre au début Smile)

Drawnoïds : Le jeu de carte:

S'il y a des choses qui ne sont pas compréhensibles, ou que vous souhaitez changer ou qui ne conviennent pas, ou quoi, faites-le savoir Smile
DoubleD

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Sam 15 Avr - 14:03

Tsuki a écrit:
La lance est plus forte que l'épée du fait de son allonge (mid-range). Au CAC, l'épéiste pourra pas s'approcher du lancier sans passer dans sa zone d'action et se faire embrocher fissa.
L'épée est plus forte que l'arc car, tout attaquant à distance soit-il, un archer à besoin de temps pour préparer sa flèche, bander son arc, viser et tirer. Temps mis à profit par l'épéiste (avec une courte allonge) qui aura tôt fait de s'approcher du pauvre archer et d'épandre ses boyaux aux quatre vents.
Enfin, l'arc plus fort que la lance car le lancier, tout puissant et bourrin soit-il, est trop lent du fait du poids de son arme et l'archer aura tout le temps qu'il lui faut pour lui mettre un head-shot des famille.

Donc, je veux bien qu'on m'explique "Arc-Magie-Épée"

Je suis d'accord avec Sensen pour la logique des types.
C'est qu'une école parmis d'autre le " Saber - Archer - Lancer"
Je trouve ca pas logique qu'un archer soit lent, c'est connu pour les critique et leur vitesse de déplacement dans le monde des mmos. Et puis, qu'est ce qu'un archer foutrait au cac d'un épéiste il censée fuir en continue :o

Ensuite tu dis que le lancer est plus lent que l'archer, alors que l'archer est déjà lent dans la roue des types, donc l'épeiste devrait pouvoir marcher sur le lancer aussi facilement que l'archer.

Juste à titre d'exemple, en boxe, le petit peut exploser le grand, il suffit qu'il soit vif pour rester constamment au corps à corps pour empêcher le grand de profiter de ses longs membres.

Tout ça pour amener à dire que Sensen a raison encore une fois ^^

Dans mon exemple , lépeiste est géré par l'archer au vu de sa distance de frappe et de sa vitesse de déplacement. Malgres le fait que l’épéiste soit tanky, ne jamais réussir à atteindre son adversaire lempeche de renverser le combat.
L'épeiste quant à lui gagne face au mage parce qu'un mage ca reste archi lent.
Enfin, le mage détruit l'archer parce que la vitesse de déplacement ne sert à rien entre ces deux combats, avec un AOE le mage prend l'avantage.

Mais là encore c'est une école particulière, elle n'est pas forcement juste xD

Sinon super résumé j'ai bien saisis le jeu de mon côté !

PS : interessant ce qu'à proposé le chef
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Dim 16 Avr - 10:56

Tout ça est sujet à discussion, mais je vois ce que tu as voulu faire, donc je suis d'accord avec "Épée-Arc-Magie" Smile

Bien entendu, quand on dit "Épée-Arc-Magie", ce sera de l'adaptation pour une famille de type Science-Fiction.
Sabre laser -> Épée
Blaster/Pistolet laser -> Arc
Je-ne-sais-quelle-technologie-please-help-me-x') -> Magie

Du coup, vous voulez qu'on commence à se définir en tant que famille de carte ?
Je me fiche du rang (1 ou 2 pour moi sera très bien :')) mais je voudrais être de type "Magie" :'D (Enfin, si vous jugez bon de me mettre dans la famille x'))
Némésis

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Dim 16 Avr - 11:51

Katsuki-san a écrit:
(Enfin, si vous jugez bon de me mettre dans la famille x'))

Oh bichette, mais bien sur qu'il faut que t'y sois, qu'est ce qu'on serait devenu sans toi? :O

Je vous laisse vous démerder pour l'adaptation du pierre/feuille/ciseaux, à mon avis c'est pas possible de faire un truc logique de toute façon ^^

Vu qu'on fait pas de limite au niveau du nombre de famille, on peut plus où moins faire ce qu'on veut. Perso je me réserve le steampunk donc, mais je ferait bien une famille steampunk chelou qui vie sous la mer (j'ai une expo commune avec plein de gens sur le thème de la mer en juin, donc autant méler l'utile à l'agréable ^^)... Genre des Atlantes en fait!
Allez bim, je me réserve les Atlantes, bouaha!

Et du coup chacun fait son personnage en png pour la famille de Drawnoïds et ensuite on fera des propositions pour le fond commun?
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Lun 17 Avr - 17:42

Némésis a écrit:
Katsuki-san a écrit:
(Enfin, si vous jugez bon de me mettre dans la famille x'))

Oh bichette, mais bien sur qu'il faut que t'y sois, qu'est ce qu'on serait devenu sans toi? :O

Merci, c'est gentil :'D

Je propose qu'on fasse ça, oui.

Le temps que tout le monde ai fini son personnage, on peut déjà tenter des trucs et débattre sur le fond.
Moi, je verrais bien un genre d'atelier/bibliothèque.
DoubleD

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 21 Avr - 0:52

Pour le shifumi les deux solutions me conviennent je tiens à le préciser ^^

Il y a quoi comme famille ?
Je peux avoir les pirates ou les samurais ?
Pour Drawnoid il y a qui comme membre ?

J'en pose des questions haha
Némésis

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 21 Avr - 9:13

Pour Drawnoïds je pense qu'on peux déjà tous se dessiner et voir où ça nous mène. Après même si elle est pas active en ce moment faudrait quand même rajouter notre chère Kaldo!

Pour les famille perso je vois ça en mode chacun fait le thème qu'il veut en s'arrangeant avec les autres, donc attends un peu de voir si y en a un qui crie au scandale en mode "naaaoooon je voulais trop faire les pirates", mais sinon éclates toi ! Very Happy

Et puis franchement, au pire, si quelqu'un d'autre les veux, arrangez vous pour qu'ils aient des caractéristiques différentes et faites les pirates des mers du nord et ceux des mers du sud, on fait ça pour se marrer!
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 21 Avr - 14:45

Mais oui, DD, fais-toi plaisir Smile
Ça me dérange pas que tu fasses les pirates ou les samouraïs.
(Par contre, pour ces derniers, j'ai une petite demande. Je t'envoie ça par MP   )

Je prends la famille des mages, si ça vous va ! o/

Pour la famille Drawnoids, oui, on va se créer chacun son personnage Smile

Au fait, on est d'accord pour mettre 9 membres par familles ?
Parce que j'ai décidé ça un peu tout seul, quoi... Ça vous va ?
Némésis

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 21 Avr - 18:50

Bah, 9 ça fait un peu beaucoup je trouve. On peut partir sur 7, et si jamais on est frustrés on augmente quoi. Mais déjà 7 personnages ça va nous prendre un certain temps quoi ^^
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 21 Avr - 18:58

Ben, j'étais parti sur 9 pour qu'on ai trois personnages de chaque type...
On peut descendre à 6, si tu veux, mais il faudrait un multiple de trois pour que le jeu reste équilibré.

Dites-moi ce que vous préférez Smile (Il faudra updater les règles, du coup. Genre piocher deux cartes au lieu de trois. Si en début de partie t'as déjà pioché la moitié de ta famille, c'est abusé x'))
Némésis

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Ven 21 Avr - 20:15

Ah merde ouai j'avais zappé t'as raison :/

Z'en pensent quoi les autres? Parce que 9 je pense que ça serait chaud à jouer en mode sept familles, et puis honnêtement je me sens pas de faire plusieurs familles de 9 alors que 2 de 6 si j'arrive à trouver le temps pourquoi pas quoi Smile
DoubleD

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Sam 22 Avr - 19:48

Je pense aussi que 9 ca ferait beaucoups on peut toujours en faire plus par la suite, du coups je vote pour 6 membres !
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   Sam 22 Avr - 20:29

Alors, pas de soucis Smile
C'est vrai que 9, ça commence à faire beaucoup (sauf pour des furieux comme moi qui ont des milliards de personnages qui lui trottent dans la tête) à faire.

On aurait quoi, comme familles, du coup, pour le moment (en théorie) ?

- Drawnoids (Tout le monde)
- Pirates (DD)
- Samouraïs (DD)
- Steampunk/Androïdes (Nèm)
- Escargots (Tàta)
- Mages/Sorcières (Katsuki)

Avec une famille plus futuriste, SF, Star Wars, que-ça-se-passe-dans-un-futur-lointain-sa-mère et un famille de Super-héros, on arrive déjà à un truc pas mal niveau représentatif de la culture Pop/Geek Smile
(Sauf qu'il manquerait la Fantasy, Seigneur des Anneaux, que-ça-se-passe-au-Moyen-Âge-avec-des-Nains-Elfes-et-Vampires)

Z'en pensez quoi, bande d'hominidés ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif --- Discussion   

Projet collectif --- Discussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant