Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Présentation de Shad Maturi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shad Maturi

Masculin Messages : 97

MessageSujet: Présentation de Shad Maturi   Lun 18 Avr - 12:40

Prénom: Shad

Ville et région d'origine: Centre

Brève présentation: Bonjour à tous Smile Eh bien, pour commencer euh... Par où commencer ? Bonne question, hm hm. Déjà j'ai découvert le fofo grâce à Tixies que vous devez connaitre je suppose. Non ? ... Mince euh... Enfin, bref, dans tous les cas, je cherchais un forum de dessin, d'une part, parce que ça me manque les forums et puis bon, les groupes Facebook etc, c'est sympa, mais c'est trop impersonnel et je ne sais pas... Il y a un manque que les forums arrivent bien à combler (c'est peut être ce coté convivial je pense) et que je sais que les forums ont un je ne sais quoi qui fait qu'ils apportent souvent les choses qu'on désire là où on ne s'y attend pas (la magie des forums, hu hu). Autrement, pour revenir à ma petite personne, je suis Shad, admin et rédacteur sur la page Facebook Le Saviez Vous Cher Otaku ?, j'ai également une petite chaîne Youtube axée sur la vulgarisation otaku ainsi qu'une rubrique dédiée à l'histoire du studio Ghibli (mais bon, j'ai encore du boulot à fournir à ce niveau là, hu hu). A part ça, j'écris énormément à titre personnel des bouquins amateurs de toute sorte, aussi bien de l'horrifique, que du fantastique, de la tranche de vie, du cyberpunk, de la science fiction, des thriller, etc. Concernant mes passions dans la vie, ce n'est pas très original, mais les mangas, les animes, les jeux vidéos, le cinéma, la littérature, l'écriture, le RPG Making (oui, RPG Maker n'est pas mort !), partiellement le catch, la collection de figurines et de nanars de fantasy et bien entendu, le dessin ^^
Par contre, pour clarifier les choses, je suis un vrai novice question dessin, mais pourtant, ce n'est pas faute de regarder beaucoup de tutos, dont les vidéos de Mark Crilley, Whyt Manga, Alphonso Dunn, d'avoir consulté quelques documentations sur le dessin (en particulier celui du manga), d'avoir étudié les mises en forme du manga (que ça soit les techniques ou les poses de trames, hachures, etc), d'avoir eu des cours de dessin, que ça soit avec des amis ou par Fanélia elle même, et j'ai beau dessiner énormément depuis près de 4 ans (en un an, je dois avoir rempli à rabbord 5 pochettes de centaines de dessins), mais je progresse très lentement ! Bref, je suis un vrai noob et j'aimerais beaucoup apprendre à combler mes grosses lacunes en dessin et vraiment progresser. Ne sachant plus vraiment quoi faire, Tixie m'a conseillé ce forum Smile Je suis bien conscient que ça ne viendra pas du jour au lendemain, que le forum n'est pas une solution magique et qu'il faudra que je fasse beaucoup d'effort personnel pour progresser, mais je suis près à aller au bout des choses pour apprendre à mieux dessiner ! C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur Drawnoids avec l'espoir qu'on puisse me donner des conseils et des coups de pieds au derrière pour que j'apprenne à bien dessiner et à bien progresser   Voili voilou

Vos œuvres favorites:
En anime: Shinsekai Yori, Ghost in the Shell, The Garden of Sinners, Sakura Card Captor, Evangelion, Fate Zero, Berserk, L'Autre Monde, Shiki, Cowboy Bebop, Witch Hunter Robin, Death Note,
Black Rock Shooter, Blue Gender, Haruhi Suzumiya, Murder Princess, Nana, Serial Experiment Lain, Bakemonogatari, Full Metal Panic, .//Hack, City Hunter, XxxHolic, Detroit Metal City, Durarara,
Yugo Negociateur, Tatami Galaxy et j'en passe.

En Manga: Negima, Bakuman, The Arms Peddler, Pandora Hearts, Berserk, 20th Century Boys, Monster, Scumbag Loser, GTO, Nora, Doubt, D. Gray-Man, Vagabond, Ghost in the Shell, One Punch Man,
L'Arcane de l'Aube, Dragon Ball, Psycho Busters, Hideout, Green Blood, Code Breaker, Battle Royale,
Luck Stealer, Love Hina, Queen Emeraldas, Nausicaa, Black Butler, Shin Chan et j'en passe.

Films: Star Wars, Apocalypse Now, Donnie Darko, 2001 L'Odyssée de l'Espace, Blade Runner, The Host, Excalibur, La Ligne Verte, Conan le Barbare, The Mist, Les Desastreuses Mesaventures des Orphelins Beaudelaire, Alien, Scream, Halloween, La Planète des Singes, Le Maître des Sorciers, Sweeney Todd, John Carter, Enemy, Mister Babadook, The Conjuring, Sinister, Shining, Eyes Wide Shut, Inglorious Bastard, The Revenant, La Liste de Schindler, Hook, Le Seigneur des Anneaux, Jurassic Park, Kick Ass, Cloud Atlas, AI Intelligence Artificielle, 2 Soeurs.

Jeux vidéo: Kingdom Hearts, Jak and Daxter, Final Fantasy, Drakengard, Dark Souls, Metal Gear, Devil May Cry, Shin Megami Tensei, Tomb Raider, Ace Combat, Tales of, Life is Strange, Soul Calibur, Parasite Eve, Dark Cloud, Ico, Shadow of the Colossus, Nier, Legacy of Kain, Trapt, Forbidden Siren, Spec Ops the Line, Darksiders, Metroid, Zelda, Xenoblade, Project Zero, Kirby, Eternal Sonata, Blazblue, Darkstalker, Street Fighter, Guilty Gear, Ultimate Marvel VS Capcom, Hyperdimension Neptunia, Bioshock, Mass Effect, Crash Bandicoot, Rayman, Sly, Freedom Wars, Toukiden.

Comment avez-vous trouvé ce forum: Comme je l'ai précisé, grâce à une amie, Tixie Smile

Vos impressions sur le forum: Je le trouve très sympa Smile Il y a juste le fait que les barres d'action soient tout en haut qui faisaient que je ne les trouvais pas au début, mais ce n'est qu'un petit détail pour chipoter ^^'

Un dessin: Euh... Je posterai ça tout à l'heure ou demain  snif

Bref voili voilou pour ma présentation. Avec le plaisirs de rencontrer chacun d'entre vous  content

Dernière édition par Shad Maturi le Lun 15 Mai - 3:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Lun 18 Avr - 12:52

Waiiiii un nouveau!!
Je te souhaites la bienvenue!

Tu m'as l'air d'avoir une vie bien remplie et de l'imagination à ras bord :3

Ca fait plaisir que Tixies t'ai conseillé notre forum winner
On essaie d'entretenir une ambiance quasi familiale ici, tout le monde est le bienvenu et le côté "petit forum" fait qu'on se retrouve assez vite entre potes. Je suis d'accord avec toi, facebook tout le monde s'en sert de vitrine pour montrer son taff (y compris les gamines de 13 ans décalquant des pikachus qui a final ont davantage de visibilité que de vrai artistes qui essaient de vivre de leur taff) mais il y a bien trop de monde et ça devient impossible de communiquer et d'échanger véritablement. Les forum meurent petit à petit et c'est vraiment dommage, perso c'est grâce à internet que je me suis mise au dessin et que j'ai progressé si vite!

Pour le moment on n'est pas d'une activité débordante, mais ça va bientôt bouger. Perso je suis étudiante et en plein rush pour mes partiels mais bientôt j'aurais le temps de poster davantage et j'irai secouer tout les piliers qui se la coulent douce pour qu'ils reprennent du service, on pourra reprendre tout ce qui est défis commun et battle ^^

Je guette le moment où tu posteras un dessin, histoire de voir où tu en es Wink
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Lun 18 Avr - 13:08

Merci Némésis Smile

Oui, c'est le soucis, les forums se meurent à petit feu alors que pour moi, c'est l'une des meilleures choses qu'internet ait pu créer Sad Mais bon, tant qu'une poignée de gens persistent, les forums ne mourront pas ! On va leur montrer ce qu'ils valent hu hu. Et sinon, j'approuve totalement pour l'ambiance familiale ! o// C'est précisément ce genre d'ambiance que je recherche ^^ Mais sinon, de mon coté, j'évite de poster mes dessins sur Facebook. Comme je l'ai dit, mon niveau est vraiment moindre, donc ce serait un peu crispant ^^'

Autrement, je te souhaite bon courage pour tes partiels Smile Je sais ce que c'est et à quel point ça nous prend beaucoup de temps et de réflexion ^^' (trop en un sens).
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Lun 18 Avr - 19:39

.....oh mon dieu..... c'est la plus belle e tcmplète présentation que j'ai vu de ma vie!!!
pleure trop d'émotion!!!!

en espérant que tu t'éclateras parmi nous et t'inquiètes pas même si tu te dis novice en dessin on progresse tous à l'allure qu'on veut/peut, et tu seras jamais autant une truffe que moi haha
quoi? si? what ?
Damn... bref amuses toi bien ici ^^

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mar 19 Avr - 7:11

Eh eh, merci Eisen Smile

Et oui, on progresse tous à l'allure qu'on peut, mais c'est souvent frustrant de se dire qu'on dessine plus ou moins intensivement depuis 4 ans et de voir trop peu de progrès entre temps ^^' Mais bon, je reste confiant ! hu hu.

Sinon, je suis certain que tu dessines mieux que moi. Comme je l'ai dit, mon niveau est vraiment faible, buuhuh alone
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mar 19 Avr - 13:48

merde ce pavé quoi ! j'ai cru ne jamais arriver au bout ahah =p

Comme tu le soulèves, les forums apportent ce côté conviviale ! tout le monde se connait ! j'ai personnellement rencontrer des personnes sympathique à qui je parle souvent via forum ! j'ai améliorer aussi mon dessin, on s’entraide et ça manque ça sur facebook .

Par contre, les forums meurent tous petit à petit à cause de facebook, twitter ou encore instagram, c'est bien triste tout ça

Pour le côté non évolutif, t'inquiète, on l'a tous un peu au fond de nous ce "non" progrès alors que je suis sûr que tu reprends un dessin qui date d'un an ! tu verra des défauts que tu n'aurais pas vu la première fois, je suis quasi sûr =p et essaye de le refaire, tu va être surpris !

Sinon oui on connait trixies, mais elle n'est pas ici tiens ! elle doit connaître le forum via le vieux, Ciao, ça ne m'étonnerait pas, ou encore Neï =)

Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 18:46

Eh eh, désolé pour le pavé Kaldhora x)

Sinon, j'ai fini par prendre quelques dessins en photo (oui, je dessine au critérium. Je n'ai pas encore de tablette graphique, hu hu XP).  Comme je l'ai dit, je n'ai vraiment pas de talents et je dois vraiment encore apprendre ><'

Spoiler:

(Bon, par contre, celui ci n'est pas encore fini XP)
Spoiler:

Némésis

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 19:23

J'ai personnellement la chance d'avoir de supers prof dans ma licence d'arts plastiques, et selon eux sache que le talent n'existe pas! Seul le travail paye et les bons dessinateurs ont tous beaucoup d'heures de galère et d'échec derrière eux. L'important c'est l'envie et l'acharnement, et je suis assez d'accord avec eux Wink

Alors prend confiance en toi! Je suis moyennement versée dans le dessin manga et pourtant je trouve le visage de la première vraiment très beau et doux! Sinon c'est un peu rigide encore, mais ça vient avec la pratique t'inquiète pas ^^
Les bras sont un peu court. Le coude arrive au niveau du nombril et les mains au milieu de la cuisse normalement Wink
La deuxième faudrait juste qu'elle mange un peu, pauvre petite ^^
Fais-toi carrément une galerie la prochaine fois que tu mets un dessin Wink

Sache que je suis ici la grande prêtresse du tradi, l'allergique aux ordinateur la pure la vrai, le criterium et le papier c'est la vie winner
Viiiieeeeeens dans ma seeeeeeeeecte, qui a besoin d'une tablette graphique quand on a un crayon à papier dans la maiiiiin? Viiiieeeeeeen n'ai pas peuuuuur!
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 19:40

Merci beaucoup pour ces conseils de proportions Némésis Smile Et oui, N-27 (la madame cyborg du second dessin) a vraiment besoin d'un peu plus de nourriture dans le gosier ^^'

Autrement, viii, le tradi, et les crayons de couleurs, c'est le bien X3 (et pi, ça sent tout bon l'odeur du crayon )

Mais cela dit, je sais que le dessin à la tablette est aussi très pratique et permet vraiment plein de libertés, mais ce n'est pas pour tout de suite pour ma part ^^' Tant que j'ai le gout et la motivation pour ça, je continuerai d'utiliser mon critérium et mes crayons !  winner

Et sinon, c'est noté pour la galerie, mais je pense qu'il faut que je travaille encore un peu mes dessins avant de poster quelque chose de comestible ^^'
Eisen

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 19:45

eh franchement sa va, de ce que tu m'en disais je m'attendais à voir des stickmen XD
nan sa va , il y a en effet quelques petits soucis par ci par la, mais le premier visage eest effectivement très beau, et dans l'ensemble tu gères déjà pas mal ^^

et ne te laisse pas berner par la peinturlureuse à la palette uniquement composée de gammes de verts ( je la soupçonne d'être gobeline) le papier c'est bien, mais la tablette c'est fun aussi ^^

j'en profite pour te dire Nem: arrete de sniffer tes tubes d'acrylique ok ? XD

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 20:09

Hi hi, merci Eisen, mais je sais que j'ai encore énormément de progrès à faire ^^' 

Autrement, bah comme je l'ai dit, il y a un moment où je devrais me mettre à la tablette et je sais que ça m'apportera plein de libertés Smile Mais tant que je garde l'envie de le faire, je reste avec mon critérium et mes crayons ^^
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 20:23

Diantre la prêtresse du tradi est venu te corrompre avant que j'arrive, moi représentant du digital.
(Les gens qui se donnent des noms qui ont jamais existés... XD )

Bienvenue à toi, très belle présentation j'ai rêvé très fort le jour où quelqu'un ferait une présentation de ce genre, j'ai tendance à beaucoup écrire également alors quand on voit une présentation qui fait plus de 5 lignes ça fait du bien.

Ça montre également ton implication, t'as l'air vraiment motivé et je pense que tu vas très vite progresser. Comme dit Kaldhora on a tous eu le sentiment de ne pas vraiment progresser, mais le dessin est complexe car tu comprends pleins de petites choses à la fois qui font que petit à petit tu progresses. Il faut être patient pour voir de sacré résultat.

J'ai initié pas mal de personne au dessin ou alors j'étais là quand elle commençait à peine et je sais qu'avec l'envie et le temps on peut arriver à un sacré niveau. Quand j'ai connu Némésis elle commençait à peine à dessiner. Alors que son niveau d'aujourd'hui est à 10 000 km du départ.

J'espère en tout cas que tu te plairas ici, ouvre vite ta galerie si c'est pas déjà fait qu'on puisse commenter un peu mieux tes dessins. Wink

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 20:41

Merci Aecstà Smile 

Oui, je confirme, le dessin est plein de subtilités qui une fois apprises nous permettent tout de même de garder des capacités solides par la suite. Mais je pense que c'est parce que je suis encore dans la phase découverte que j'ai l'impression de ne pas réussir à bien progresser. Mais il faut simplement que j'arrive à me forcer à d'avantage dessiner, en particulier les bases sur lesquelles je bute encore pour mieux les corriger à l'avenir. Mais je reste confiant ^^ Je vais bosser dur pour y arriver ! o// 

Dans tous les cas, je confirme, j'ai l'envie et la motivation pour ^^ Bon, il me manque encore le travail nécessaire, mais je vais bosser sérieusement pour arriver à corriger mes erreurs et essayer de faire quelque chose de bien mieux ensuite Smile
Némésis

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 20 Avr - 22:28

Shad: Rho, j'avais pas vu que c'était un cyborg mais ça me saute à la figure maintenant, je trouvais son T-shirt étrange aussi ^^
(les cyborgs c'est COOL akedabor!)

Shad Maturi a écrit:

Et sinon, c'est noté pour la galerie, mais je pense qu'il faut que je travaille encore un peu mes dessins avant de poster quelque chose de comestible ^^'
On va pas les manger tes dessins hein :p On est là pour de la critique constructive et du plaisir, ceux d'en dessous auraient très bien pu être les premiers de ta galerie ils sont très bien Smile

Avec tant de motivation le travail va vite payer! Very Happy

Sensen: Bibabou, moi de l'acrylique? Vous devez me confondre avec une autre mon cher, c'est pas mon genre :p

Tatà:Naon! Laisse-le du côté de la lumière, vile adorateur de la nuit!
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Lun 2 Mai - 22:42

Bienvenue à toi, jeune vertébré !

Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà m... euh, non, attends, j'm'embrouille dans les fiches... C'est l'âge... Ah voilà ! Tu ne le sais pas encore, mais j'ai déjà lu tout ce que tu as posté.

Je n'ajouterais donc rien de plus par rapport à mes camarades, si ce n'est "continue de te plaire ici" Smile
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mar 3 Mai - 18:26

Eh eh, merci Kazuki-San Smile Et... Je suis déjà mort c'est ça ? D: ... Tiens j'ai la migraine... RAAAAAAAAH !!! *Sa tête explose* Aheum, hu hu ^^' Toujours un plaisirs de citer Hokuto No Ken X3

En tout cas, oui, c'est un plaisirs d'être sur ce fofo peuplé de gens forts sympathiques ^^
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Mer 4 Mai - 22:58

On l'a même pas payé pour qu'il dise ça, formidable ! Very Happy

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Jeu 5 Mai - 10:38

Shad Maturi a écrit:
Et... Je suis déjà mort c'est ça ? D: ... Tiens j'ai la migraine... RAAAAAAAAH !!! *Sa tête explose*

Oups... Euh... Hum hum...
*Cache les morceaux sous un tapis*

*S'en va en sifflotant*

T'inquiètes, ton arrivée à mis un électrochoc à plein de monde qui sont revenus ^^

Aecstà a écrit:
On l'a même pas payé pour qu'il dise ça, formidable ! Very Happy

Je suis inrockuptible, mon ch... Euh, non, pardon, incorruptible, mon cher Aecsta ! fume
DoubleD

Masculin Messages : 335

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Sam 7 Mai - 2:46

Ohh Shad, Bienvenu par ici ca fait plaisir de te savoir parmis nous !! Very Happy
http://doubled67.deviantart.com/
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Sam 7 Mai - 5:34

DoubleD !!! Very Happy Eh eh, comme je l'ai précisé, c'est Tixie qui m'a fait découvrir le fofo, je n'ai donc pas pu résister à son appel sauvage X3 Bref, c'est également un plaisirs de te retrouver sur le fofo ^^
DoubleD

Masculin Messages : 335

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Lun 9 Mai - 13:08

Oui je l'ai demandé si elle était au courant de ta présence parmi nous.
Je vois "Shad Maturi ? waaat ! comment il a connu ce forum ?" xD
http://doubled67.deviantart.com/
Shad Maturi

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   Lun 9 Mai - 18:43

Eh eh, propaganda mônsieur, propaganda ! X3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Shad Maturi   

Présentation de Shad Maturi