Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

---Eveil---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: ---Eveil---   Mer 30 Sep - 18:25

EVEIL

Comment ça j'ai déjà 3 galeries différentes dans cette section?

Alors mes chers amis, l'an dernier j'ai réalisé quelques pages de BD pour un de mes cours, et cette année rebelote! Avec cette fois des difficultés en plus: ce n'est non plus 5 pages minimum mais 10 (au final l'an dernier j'en avais fait 11 donc même pas peur, bouarf), et il faut rendre avec la BD les storyboards format A3 et tout le dossier de recherche sans omettre le moindre croquis griffonné à l'arrache sur une serviette en papier! Ca va être dur, je sais pas vous mais mes croquis préparatoire sont toujours immondes et j'aime pas les montrer hein ?

Pour vous ce ne sera que les recherches abouties, sinon vous allez vous farcir des pages de trucs moches et je vous ferai pas subir ça x)

Résumé:

Ca se passe dans une fabrique de clone (décors steampunk, héhé), ils flottent tous dans de grandes bulles de verres qui les nourrit et leur distribue un inhibiteur de libre-arbitre les rendant aussi controlable et docile qu'un robot. Je vais au début palabrer en réflexion philosophiques sur le fait que l'identité est une des choses qui nous donne le droit d'exister, nous sommes uniques donc nous sommes, et les clones sont donc vraiment des sous-races car de un ils partagent leur caractéristiques corporelles avec des milliers d'autres et de deux car en plus de ça ils ne sont pas capable de penser et ne se différencient donc pas par leur mental.

Ensuite la narration spécifie que le clonage est une science puissante, mais que puissant, le hasard l'est encore davantage. Rentrent en scène deux ados: Marc et Lucas. Marc ayant l'esprit aventurier et Lucas étant une grosse fiote.
On comprend qu'ils sont là à cause d'un pari, ils rentrent par effraction, se prennent en photo devant les clones pour prouver qu'ils sont bien rentrés puis commencent à rentrer tranquillement quand Marc fait la peur de sa vie à Lucas qui s'écroule comme une sous-race sur une des bulles avant de s'en aller en râlant, suivit de près par son comparse mort de rire.

Mais bien sur, en se viandant avec si peu de grâce, Lucas a arraché un des câbles et comme par hasard, c'est celui bloquant le libre arbitre.
A la dernière page, le clone fait quelque chose de normalement impossible: il décide d'ouvrir les yeux. "Nous sommes uniques, donc nous sommes. Et unique, N°42 venait de le devenir".
Voigna, j'ai 17 pages de prévues, j'ai beaucoup de pages avec seulement 4/5 cases c'est pour ça que c'est aussi long, mais j'ai envie d'aller dans le détail et pour ça j'ai besoin de grandes cases ^^

Voici le premier gosse, Marc:

(je vais changer la couleur des bottes)
Spoiler:

Le second, Lucas:

Et oui, c'est le personnage de la BD de l'an dernier en plus jeune x) Il est né lâche et restera lâche toute sa carrière de personnage!
Spoiler:

Et voici les couveuses/bulles dans lesquelles grandissent les clones:

(bouhouhou la vilaine, le socle est pas égal des deux côtés!)
Spoiler:

Voilà les amis, je vous tiens au courant de l'avancement de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Jeu 1 Oct - 20:34

Maha, petite joueuse ! Je suis presque sur d'être celui ayant le plus de galerie dans ce forum :'D

Et bien, ça m'a l'air bien engagé, c'te connerie ! Smile (Pas d'offuscation, hein ! Le terme "connerie" est ici affectueux pasque j'aime bien comment commence ton univers Smile)

Le background semble somme-toutes très classique. Très souvent vu dans la SF (Les clones, yen a dans Star Wars, dans Oblivion, j'en passe et des meilleures et surtout pasque j'ai pas d'autres exemples sous le coude ='D) mais l'originalité réside dans l'univers Steampunk et ÇA, c'est KEUWL !

Niveau persos, j'aime bien Marc. Et j'aime bien la couleur des bottes comme ça, je trouve que ça va bien avec le reste de sa tenue. (Malheureusement, de ce que j'en vois là avec tes essais, c'est que Marc à l'air de tirer la gueule assez souvent, et j'ai pas l'impression que ce soit dans son caractère)

Lucas, bah, c'est Lucas, quoi ='D J'aime bien aussi ses habits. Les visages que tu lui a fait ne correspondent pas trop à son caractère de pétochard professionnel : Une où il a un sourire de bogoss et l'autre où il est vénère sa race en mode "Tu t'en prendra pas à Athéna, chevalier du Cancer !!" (Mais j'aime bien, ces expressions. C'est cool !)

Enfin, la couveuse... Grand-dieu, qu'elle est classe ! J'aimerais tellement savoir en faire des aussi belles ! Le style Steampunk lui donne un cachet très unique qui rends super bien !
Et franchement, tu n'aurais pas dit qu'elle était pas symétrique, bah, je l'aurais pas vu !

Voilà ! (J'espère ne pas t'avoir offensée avec mon utilisation de la vulgarité, désolé encore ='D)

Tu te fais ton monde à toi, dessinatrice. Il est bien particulier et on te reconnait bien dans ton trait ! Smile Ya même moyen que tu nous trouve un moyen de mettre tes jumeaux robots (dont j'ai mangé le nom) à cet univers Smile

Voilà (Combo x2) ! Je te souhaite bien du courage pour la suite ! Ça promets quelque-chose d'énorme Smile
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Lun 5 Oct - 23:27

Le rendu de certaines recherches, notamment pour la sphère est vraiment cool. C'est ce côté qui est très plaisant au départ dans une BD. Toute la partie recherche, en tout cas l'histoire est vraiment cool. Et encore tu n'as pas du tout, tout raconté. Mais c'est une de tes histoires les mieux préparée. Bon j'ai quand même une préférence pour celle dans la forêt qui envahie complètement une partie du monde. J'ai oublié un peu les noms à force.

Mais ça commence super bien, et j'espère que le projet avancera vite ! Déjà t'as une chance folle que la prof est accepté de te laisser bosser sur un travail personnel. C'est le top. Smile

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Némésis

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Mer 21 Oct - 22:32

Merci à vous deux pour vos commentaires!

Il faudra que je prenne en photo quelques autres feuilles de recherches (dont une ou je transforme mes personnages en fille, je trouvais ça drôle, bouaha) pour vous montrer tout ça.

J'aurais bientôt fini mes storyboards (j'ai pas les dialogues dessus sur toutes les pages donc vous ne risquez pas de tout comprendre, surtout que je me suis lâché niveau troll) et toutes ces conneries de perspectives. Nan mais quelle idée de faire une salle entière remplies de bulles à l'infinies, la perspective est affreuses à faire sur les cercles rah
J'aurais ensuite quelques recherches couleurs à faire histoire de pas m'embarquer en mode yolo et zoup, je m'attaquerai aux planches véritables!
Némésis

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Jeu 29 Oct - 13:54

Merci à vous deux pour vos commentaires!

Il faudra que je prenne en photo quelques autres feuilles de recherches (dont une ou je transforme mes personnages en fille, je trouvais ça drôle, bouaha) pour vous montrer tout ça.

J'aurais bientôt fini mes storyboards (j'ai pas les dialogues dessus sur toutes les pages donc vous ne risquez pas de tout comprendre, surtout que je me suis lâché niveau troll) et toutes ces conneries de perspectives. Nan mais quelle idée de faire une salle entière remplies de bulles à l'infinies, la perspective est affreuses à faire sur les cercles rah
J'aurais ensuite quelques recherches couleurs à faire histoire de pas m'embarquer en mode yolo et zoup, je m'attaquerai aux planches véritables!

Plus que 7 cases à finir dans les dernières pages, et j'ai commencé à décalquer mes storyboards à la tablette lumineuse, les paroles ne sont pas encore là, je compte donc sur votre imagination ^^
Spoiler:

Et voici des recherches de couleurs pour choisir la sous-couche, je pense que je vais partir sur les couleurs de la gauche, votre avis? (on voit pas beaucoup de différences à l'écran, déjà qu'en vrai faut être prévenu...^^)

Lumpy

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Ven 30 Oct - 14:13

T'as de la chance de travailler sur ce genre de choses! L'univers est vraiment très classe! Une histoire de clone dans un univers steampunk, fallait y penser...ils se retrouvent le plus souvent dans un style plus futuriste. Même si j'ai jamais vraiment su où placer le steampunk dans le temps. mhh
Les couveuses. Elles sont jolies. Trop jolies. J'admire ton originalité. Idem pour les personnages. Leurs vêtements. *-*

D'ailleurs, ils n'on pas l'air de s'entendre à merveille, dans cette partie. xD
Bonne chance pour ton travail! ^^
Aecstà

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Dim 1 Nov - 11:28

L'univers est super cool c'est vrai, en plus t'as bien réussis à le conserver dans ton design. Que ce soit les points de vue, ou les vêtements des personnages, du décors. Et l'échantillon qu'on a de la colo donne vraiment envie de voir ces cases colorisés. Personnellement je ne vois pas trop la différence entre les trois sous couches, c'est très léger. Mais au final même en ayant le dessin en vrai je ne vois pas trop de différence. Maha

En tout cas ça représente beaucoup de boulot, t'as pas chômée pendant ces derniers temps, félicitation.
J'ai hâte de voir la suite et encore chapeau pour la case avec toutes les bulles. C'est avec ce genre de case qu'on avance et qu'on tend vers un rendu pro.

Spoiler:

DoubleD

Masculin Messages : 335

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Jeu 5 Nov - 14:56

WOWWWWWWWW!
Les grandes cases sont impressionnantes, cette perspective, ça donne envie de dessiner. x)
Comme dit cest pas évident les arcs et les formes arrondies quand on travaille sur les 3 dimensions et dire que c'est du traditionnel *impressionné*

Hâte de relire ça avec le texte.

Qu'est ce que les gens ont à lvl up comme ça, mettez une vistesse inférieur je vais vous perdre

J'ai reperé le spiderman des familles http://prntscr.com/8zb78r

J'ai l'impression que tu as fait un zoom sur une sorte d'alarme, donc j'en conclus qu'ils se sont fait reperé, mais sur les cases suivantes ils n'ont pas l'air de vouloir prendre la fuite ..mhh... me faut vraiment le texte !
http://doubled67.deviantart.com/
Némésis

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Ven 6 Nov - 0:10

Merci pour vos commentaires les enfants :3

Lumpy: Merci beaucoup pour tes compliments Smile Je suis contente que tu aimes mes couveuses, je savais que j'allais galérer pour la perspective parce que déjà les rond c'est fastidieux mais alors là les sphères c'est vraiment chiant à construire! Mais je suis contente du résultat Smile

Tatà: Muah, ça va encore me prendre du temps mais franchement, c'est quand je bosse sur ce genre de projet que je suis certaine de moi: je veux faire ça dans la vie, je veux faire de la BD et faire rêver les gens Very Happy

Dédé: Je serais incapable de faire un cube en perspective cavalière à l'ordi, chacun son truc ^^ Tant de compliments de ta part, ça fait super plaisir!
Maha, bien vu pour spiderman! Je voudrais que ça soit bien glauque avec des flaques partout, des rats, des araignées et (défi lancé par une amie) il me faut aussi une POULE.
Le texte sera bientôt prêt, je te laisse dans le suspense en attendant, mouaha ^^
Némésis

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Mer 18 Nov - 18:02

Et zou, je vous montre où j'en suis! Je vais pas tout vous montrer, seulement encore le début, pour vous laisser dans des planches à peu près compréhensibles x)
Les cases textes sont grises parce que j'ai mis du drawing gum dessus le temps de faire la colo, je l'enlèverai plus tard Smile
Spoiler:

Houhouhou quel suspence x)
Toutes ces pages sont en cours, aussi c'est normal si certains endroits vous paraissent encore dégueu, pis j'ai pas encore fait le line ^^
Aecstà

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Mer 18 Nov - 19:40

C'est superbe, la colo a un impact fou sur l'ambiance. C'est là où je m’aperçois qu'elle est aussi voire plus important que le dessin en lui même. En tout cas pour la bande dessinée.
Je laisserai mes camarades commenter parce que je connais déjà les planches donc ça sert à rien que je dise trop de choses sinon il y aura plus grand chose à dire.

Mais en tout cas je t'encourage à continuer, ne perd pas le rythme et la qualité au fil des pages. Ça va le faire ! Smile

Spoiler:

Némésis

MessageSujet: Re: ---Eveil---   Mer 4 Mai - 9:16

Après avoir tanné ma prof pendant des semaines pour qu'elle ramène ma BD du premier semestre afin que je puisse la scanner (ils gardent les travaux pour faire une expo de fin d'année après), elle l'a enfin fait et en branchant le scanner à son ordi j'ai vu qu'ils étaient déjà dessus, dans un jolie petit dossier, m'attendant sagement parce qu'elle l'avait déjà fait et qu'elle l'avait oublié x)

Donc voilà, en retard, ma BD du premier semestre! Ca fait que quelques mois et pourtant je me demande comment j'ai osé rendre ça pour la plupart de mes cases.
L'anatomie et les visages quoi... c'est d'un rigide x)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ---Eveil---   

---Eveil---
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1