Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nei

Féminin Messages : 200

MessageSujet: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Dim 28 Juin - 2:58

Vouiiiii ça fait dix ans que j'ai commencé à préparer des dessins pour une éventuelle éval et j'ai enfin réussi à me motiver à les finir \o/ le plus long au final a été de choisir lesquels prendre, ce fut dur.
Merci beaucoup à l'évaluateur qui prendra le temps de se charger de mon cas !
et voici donc les trois dessins :
Spoiler:

Dernière édition par Nei le Sam 11 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Dim 28 Juin - 13:38

Ah et ben voilà, on y arrive enfin. Je suis content que tu t'y es tenue ma chère Nei. Pour ce qui est de l'évaluateur je vais voir ça avec l'ensemble du staff. Mais ça ne me dérangerai pas de t'évaluer, nous te tenons au courant rapidement !

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Nei

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Mar 28 Juil - 17:09

well du coup, ç'en est où ? ^^
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Mar 28 Juil - 17:25

Excuse je voulais te tenir au courant Smile
Masse de taff en ce moment, j'ai commencé à m'en occuper et je t'oublie pas t'inquiète, désolé que ça prenne autant de temps mais t'en verra bientôt la couleur!
Nei

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Mar 28 Juil - 23:40

Okok pas de souci je comprend ^^
Merci en tout cas !
Aecstà

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Jeu 30 Juil - 12:42

Je devais prendre le relais mais au final pendant mes vacances j'ai pas pensé à me pencher dessus, et vu la masse de travail que j'ai depuis que j'ai repris le boulot j'ai laissé la main à Nem et Eisen.

Spoiler:

Nei

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Lun 17 Aoû - 23:17

oh c'est pas bien grave, je suis moi même passé maître en matière de procrastination haha
c'juste que d'ici deux semaines environ, jpourrai plus du tout passer, avant longtemps :/
Némésis

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Mar 18 Aoû - 12:43

Ok je vais me débrouiller pour la faire avant alors Smile
Nei

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Mer 19 Aoû - 10:37

merci c'est très gentil ^^
Némésis

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Jeu 27 Aoû - 22:27

1er dessin

Apparence/netteté :

Au niveau de l'apparence globale tu as vraiment réussis à rendre une ambiance, les éléments sont parfaitement compréhensible malgré que ce soit un peu flou par endroits. Certains éléments se dégagent mal du fond comme par exemple la main tenant le masque, alors que le masque est justement très net et éclairé.
La composition marche très bien, le masque et le coude de la demoiselle sont tout de même un peu près des bords mais l'oeil est guidé du visage vers le masque grâce aux bras découpés en Z, tout ça dans de belles diagonales ! Seule une ligne est peut-être trop verticale par rapport au reste, celle du bout d'avant bras à gauche, qui ressort trop avec la lumière (au milieu des cheveux).

Structure/anatomie :

Rien ne choque au premier abord, mais après si on cherche la petites bête on peut trouver des ptits détails à perfectionner:)
On a du mal à comprendre comment la demoiselle tient le masque, et les premières phalanges de cette main sont un poil longues.
Son menton est un peu décalé vers sa droite et le bout du nez est une chouille décalé aussi. Le poignet de la main qui est sur sa joue à un angle trop forcé pour paraître naturel, de même pour la main que la demoiselle a dans ses cheveux. Les mains sur le cou sont un peu moins travaillées que les autres c'est dommage, pis ces mains n'ont que deux phalanges :p

Coloration/ Ombres :

Les couleurs sont superbes et très bien choisies, elles jouent pour beaucoup à l'ambiance qui ressort de ton dessin. En quelques endroits tu as placé les lumières à la va-vite comme par exemple celle dans le creux sous les lèvres et celles entre les doigts de la main qu'elle se passe dans les cheveux, ces endroits auraient plutôt dus être dans l'ombre.
Il manquerait un petit éclat de lumière sur les dents, très léger mais juste pour montrer que c'est humide, ainsi que sur le sang du masque et les inscriptions ; tu as très bien fait le sang qui coule mais les inscriptions ont l'air sèches en comparaison.
Le sang coulant du masque n'est pas ombré comme le reste, je ne sais pas si c'est un oublie ou si c'est volontaire par soucis de lisibilité mais il n'épouse pas bien le relief du coup.
Tu as parfois du mal à « lisser » tes dégradés. Tu peux te permettre d'utiliser un brush un peu plus flou pour palier à ça. A moins que ce soit complètement adapté et voulu au style.

Détails/ Originalité :

Il y a vraiment une bonne ambiance et le message passe super bien ! A mon goût, certains endroits déjà mentionnés plus haut auraient mérités un peu plus de travail. Mais l'histoire des autres mains qui sortent de nul part c'est vraiment sympa. Dommage que celle entourant le coup soit si peu travaillé comparé à celle qui tiennent les cheveux.

2nd dessin

Par soucis de communication, je vais me permettre de nommer les deux personnages Bob et Bobina ^^

Apparence/netteté :

C'est méga propre et très agréable à regarder. On reconnaît bien là une imitation de Brosa et ce style te réussit Wink
La compo est clean, j'aurais peut-être juste laissé un peu plus d'espace au dessus de la tête de Bob.
Il y a cependant un problème de lisibilité aux endroits où les détails se chevauchent, par exemple là où le guidon passe devant ta demoiselle. Je pense que ce problème pourrait facilement être réglé en changeant l'épaisseur de ton line. Quand deux lignes se croisent, il suffit d'épaissir celle qui doit paraître la plus proche pour donner l'impression de profondeur.

Structure/anatomie :

Bob : Cte classe qu'il a le bonhomme x)
Après, quelques détails attirent mon œil d'évaluatrice !
Il a vraiment une bonne gueule, son front est juste un poil creusé et le bout de barbe sur la gauche de la bouche donne l'impression que la dite bouche n'est pas au milieu. Le creux des clavicules n'est pas dans le même alignement que le milieu des pectoraux, ça lui donne un buste un peu bancal. Son poignet gauche est vraiment fin. Notre Bob a le bassin vraiment très long et les hanches super fines. L'alignement de ses jambes n'est pas très naturel et ses pieds sont un peu petit. Pour être vraiment stable il aurait fallut qu'il ait les deux pieds davantage tournés vers nous. Quelques doigts de sa main droite disent un peu merde, c'est moyennement possible comme position ^^
Le haut de sa cuisse gauche est creusé.

Bobina : Je tiens tout d'abord à dire qu'elle a trop une bouille d'enfer !
La demoiselle a le pied un peu petit et les jambes longues. Il y a un petit problème au niveau de sa main gauche, elle est sensiblement plus grande que l'autre et ça donne l'impression qu'elle est plus proche mais vu la position de son avant bras elle ne peut pas vraiment l'être autant.
La manière dont elle tient son pistolet donnent l'impression que le pistolet est méga tordu vers la droite.

Pour la bécane je t'avoue que je n'y connais pas grand chose mais la partie de carrosserie entre là où est assit la demoiselle et le guidon a l'air d'être en arrière par rapport au reste.
Il manquerait une chouille d'épaisseur au bout de la lame, elle a l'air d'être aussi fine que du papier.
C'est un peu dommage pour ta composition que tu ai autant exagéré la perspective. Tu caches la moto qui est un sacré élément dans ton dessin. Une épée ne devrait pas prendre le dessus sur le bolide.

Coloration/ombres :

Les couleurs sont super, j'ai pas grand chose à dire, ça marche super bien. Y a certains endroits où les ombres sont moyennement cohérentes, des petits bouts de trucs que t'as pas ombré comme le reste, mais c'est pas choquant
Les lumières style « éclats » que tu as donné sur les trucs métallique est à perfectionner, ça pourrait marcher mieux.

Détails/ Originalité :

Alors là niveau détails on est servis ! Tu t'es surpassée à ce niveau là, t'as du y passer un bon nombre d'heures et ça valait le coup. Après je trouve ça un peu con de choisir d'imiter le style d'un autre pour ton éval mais ça te pénaliseras pas t'inquiète Wink
Néanmoins j'apprécie vraiment l'effort fournit sur celui-là, à contrario du premier qui faisait speed travaillé, celui-là respire les heures passées derrière l'écran. Que ce soit aussi clean, ça montre que tu peux t'investir et travailler des rendus différents,

3ème dessin

Apparence/netteté :

Je trouve ça en règle générale trop flou, et les endroits très nets comme par exemple le buisson sur la gauche n'aurait pu du l'être autant.
Les éléments les plus nets attirent l'oeil et tu aurais dut, je pense, davantage travailler la petite fille, mon œil est perso irrémédiablement attiré vers ce buisson qui n'est pourtant qu'une partie du décors pas plus importante qu'une autre. C'est pour ça que j'ai tendance à cracher sur ce genre de brushs, c'est trop facile de rajouter des détails et des textures en un clic et très vite on est possédé par l'envie d'en rajouter toujours plus x)

Structure/anatomie :
Les mollets de la gamine sont une chouille trop large pour rentrer dans les bottes (ou les bottes trop fines, au choix ^^)
Le ballon semble méga lourd, il a une texture un peu métallique et épaisse au lieu d'être un léger ballon de baudruche soulevé par le vent, les bords ne sont pas lisses. D'ailleurs on ne comprend pas très bien comment elle le tient.
Le coude du bras droit est dessiné comme si sa main était tournée vers l'extérieur alors qu'elle l'est vers l'intérieur.

Coloration/ombres :

Les couleurs sont superbes, la lumière aurait été encore plus féérique si tu avais fait des raies de lumières Smile Les tâches de lumières sur la demoiselles sont un peu fait à l'arrache par contre.
Super contraste, tu n'as pas peur de noircir des zones et ça rend super bien.

Détails/Originalité :
Encore une fois, tu poses une très bonne ambiance avec tes couleurs, t'es vraiment douée pour ça !

En conclusion je dirais que tu commences vraiment à toucher !
Je dirais que ton point fort est la couleur, toujours une belle harmonie Smile
Tu as encore des lacunes en anatomie et en maîtrise de la perspective mais continue comme ça et ça va venir très vite ! Tu as des idées d'illustrations originales et tu ne te limites pas à un style particulier, tu as bien raison ! Le dessin, c'est très vaste, et c'est important d'essayer de l'aborder par tout les endroits possible, c'est la meilleure manière d'apprendre et d'affirmer son propre style.
Attention à l'utilisation des brush tout de même, je sais que ça peut être très pratique et pour le speed un outil fidèle ! Mais en général le brush ressort toujours un peu trop, ça crée un rendu trop net sur l'ensemble du dessin qui lui est plutôt flou (comme pour le 3ème dessin),

Après délibération, nous t'accordons le rang d'Artistoïd 2 ! Félicitation pour ton travail!

Encore une fois, désolé pour le long temps que tu as eu à attendre, c'est la première fois que je fais une éval et j'avoue que j'ai eu du mal à m'organiser avec le taff^^

Nei

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Ven 11 Sep - 16:38

J'ai enfin internet T^T
Du coup je viens de voir ça, pas grave pour le temps d'attente ! Jsuis un tout ptit peu déçue du résultat, j'espérais être artistoid 3 ;3; mais c'est quand même cool, il me reste plus qu'à travailler x) Et merci beaaaaucoup pour le temps consacré, ainsi que pour ces critiques très complètes.
Némésis

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Ven 11 Sep - 20:26

On a hésité entre les deux, ça veut dire que t'es vraiiiment pas loin Wink
Aecstà

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   Lun 14 Sep - 13:25

C'est vrai que c'est difficile d'être juste, surtout avec plusieurs avis sur la notation. Je pense que t'étais vraiment pas loin, mais il y a encore des tout petits détails qui manquait pour pouvoir augmenter ta notation. Mais tu vas y arriver et quand tu referas une nouvelle évaluation plus tard tu auras certainement beaucoup progressée ! Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II   

Évaluation Neï -Rang- Artistoïd II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1