Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥
 

Partagez | 
 

 Descriptif des GRADES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aecstà
 
 
avatar

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 24

MessageSujet: Descriptif des GRADES   Dim 3 Mai - 13:11

Voici donc un petit récapitulatif des grades. Ceci aspire à vous donner une idée du niveau demandé pour tel ou tel grade. Rien n'est figé, rien n'est fixé. Mais nous attendons tout de même quelques spécificités pour garder une cohérence dans la hiérarchie au sein des grades.

Nooboïd < Amatoïd < Artistoïd < Experoïd < Maîtroïd

Nooboïd :

Le Nooboïd est inspiré du mot anglophone "Noob", autrement le Nul. Ce grade sera attribué au dessinateur qui vient de commencer dans le monde du dessin. Artiste en herbe en pleine découverte, il passera plus de temps à utiliser la gomme que le crayon et ne sait pas encore faire la différence entre les H et les B. Il reste au stade de croquis, et tend vers une connaissance anatomique douteuse.
Le Nooboïd devra faire preuve de patience et de volonté pour faire sa place au sein de la hiérarchie Drawnoïenne. On ne peut que lui souhaiter la bienvenu dans ce monde fantastique, et bon courage pour la suite !


Amatoïd :

L'Amatoïd est un ancien Nooboïd, il a appris des conseils donnés par les grands maîtres Expéroïds et Maîtroïds. Son solde ne va plus dans ces nombreuses gommes, mais s'étend sur d'autres armes, comme le stylo ou les crayons de couleurs. Sa maîtrise du corps et du détails se développe et commence à ressembler à quelque chose d'humain. Il sait varier les poses, et même si c'est fait de façon maladroite l'Amatoïd ne se sent plus Nooboïd. Il sait qu'il a progressé depuis son arrivée parmi nous et commence même à donner des conseils aux nouveaux arrivant. Vous l'aurez compris, l'Amatoïd commence à devenir celui qu'on appellera "Ami" tout au long de cette aventure.


Artistoïd :


L'Artistoïd a choisit un domaine où il se sent à l'aise et est effectivement efficace dans celui-ci. Que ce soit la puissance de la couleur, la maîtrise de l'anatomie, ou même du style graphique, il sait jouer avec ces différents aliments pour produire quelque chose qui marche, qui fonctionne. Les plus grands défauts sont camouflés par l'expérience, car l'Artistoïd a vécu quelques guerres... Et sait être astucieux pour remporter la victoire. Néanmoins il lui reste encore énormément de choses à apprendre avant d'atteindre les plus haut rang de la hiérarchie.


Experoïd :

Ce grade est particulièrement compliqué à atteindre car il émet une plus grande différence de niveau que pour les grades précédents. L'Expéroïd commence à jouer dans la cour des grands, c'est quelqu'un qui a l'habitude de traîner sur les sites de références. Le dessin fait quasi partit de son quotidien, et ce n'est pas rare qu'un Expéroïd tente de vouloir faire de sa passion son métiers. Si vous avez besoin de vous remotiver, vous aurez toujours quelque chose à apprendre de ces gens là car il vous rappellerons que tout est possible avec du travail.
L'Expéroïd connait les secrets du regard, et sera le guider dans son illustration. Les jeux d'ombres, de lumières, de volume sont tant d'armes qui font de ces dessins une réussite. Il peut encore avoir quelques lacunes dans sa maîtrise de la couleur ou de son anatomie mais sait astucieusement se mettre en valeur. Très bon élément au sein de Drawnoïd, sa voix est sage et ces conseils précieux, n'hésitez pas à lui demander conseil !


Maîtroïd :

Que dire du Maîtroïd ? Il est le divin sur Drawnoids, certains dise même qu'il est possédé par les éternels quand ceux-ci veulent laisser un message au monde. Dans ces veines coulent un fluide spécial qui lui font faire des choses formidables. Même les Expéroïds ont du mal à comprendre comment leurs illustrations sont faites. Ils sont les êtres supérieurs du dessin, eux vous dirons qu'ils ont encore énormément de choses à apprendre et à comprendre, mais il n'en ai rien. C'est un subterfuge pour vous faire croire qu'on peut un jour atteindre leurs niveaux avec du temps et de l'entrainement, mais tout ceci est une illusion. Les Maitroïds sont de rares élus choisit dès la naissance... Mais si vous pensez en être un, alors continuez avec autant d'acharnement et de rigueur et peut-être qu'un jour vous pourrez être comptés parmi la légende !

_________________
Dompteur d'escargot ! •

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://drawnoids.conceptforum.net
 
Descriptif des GRADES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades
» Liste des grades
» Reportage ~ Les grades pour Mangaka selon Eiichirō Oda
» Les Grades
» Grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawnoids :: AUTRE :: Evaluation-
Sauter vers: