Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

L'oeil du lâche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: L'oeil du lâche   Jeu 9 Avr - 14:12

L'oeil du lâche

Attention, ici y a des morts, des corbeaux et de la vengeance, ceux qui s'attendaient à des poney éternuant des arcs en ciel peuvent sortir! :p

Ce projet a débuté pour les cours (sujet: 5 pages avec un anti-héros en s'inspirant d'un poème qu'à donné la prof que j'ai trouvé parfaitement glauque, donc l'histoire est glauque forcément) mais je compte le poursuivre quand j'aurais un scénar qui tient la route Smile
Je trouve que tout ce passe un peu trop vite à mon goût, mais déjà je suis passée du minimum de 5 pages à 11 pages et si j'augmente encore je n'aurais jamais le temps de tout faire :/

Voici le début du Prologue, la suite se passera à notre époque:
Spoiler:

J'éditerai le premier post au fur et à mesure que je mettrai des nouvelles pages pour que ce soit plus simple Wink)

Dernière édition par Némésis le Ven 24 Avr - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Jeu 9 Avr - 14:30

hehehehe j'en avais déja vu une partie avec les albatros..; non attends c'étaient les zébus? je sais plus bref ton groupe de pote!
(kaskett: ze sais plus passque z'ai bus.)
(Kaghoul: boulet! c'étaient les Karibous, avec un K comme nous et les Kafetières!!)

bref, ça déchire du poney aux stigmates de fenouilles!! j'aime beaucoup le style que ça donne, ça fait vieille bd fantastique, et tout c'est cool!!
(Kapuche: j'approuve! +1)
(Kaskett: gros bisous à ton hamster Ném, et courage pour la suite!)

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Jeu 9 Avr - 16:52

C'est rien compris à cette histoire de caribous-albatros, mais cela ne me concerne pas ='D

La BD rox à mort ! J'ai pris du plaisir à lire. C'est bien écrit, bien mis en scène. Tout bien, quoi ! ^^

Et t'inquiète, on comprends bien qu'il se fait becqueter les nyeux, à la fin ='D

Et pour le coup, ça fait plus gore que glauque, pour le moment. (L'esprit corbeau de la forêt fait bien flipper, quand même. Moi qui suis aussi lâche que le monsieur, j'me serais carapaté en 4ème vitesse ='D)

Mais, je comprends pas un truc, c'est la façon dont la demoiselle est morte... Si le type était présent,; pourquoi il s'est pas fait buter aussi ? Il est con, le voleur, il laisse un témoin derrière-lui !
Némésis

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Mer 15 Avr - 19:52

Sensen: Muaha merci Very Happy

Tsuki: (je sais plus d'où ça sors mais on s'appelle les karibous avec des amis de la fac, donc voilà, c'est de ça que notre skizo parlait x) )
Contente que ça te plaise! Very Happy Chui en train de péter les plombs moi à dessiner des plumesdesplumesdespluuuuuuuuumesDESPLUUUMESENCOREETTOUJOURSDESPLUMES!!
Pis moi je voyais les choses en mode le voleur voulait s'échapper mais vu que ces deux cons bouchaient le passage bah il déblaye et vu que l'autre reste no reaction bah il se casse x) Mais uiii, c'est léééégèrement bancal x)

Je vais de ce pas mettre le premier post à jour, j'ai pas mal avancé Wink

D'ailleurs je compte remettre à jour que le premier post au fur et à mesure. Parce que ça sert un peu à rien de faire autrement j'ai l'impression :/

J'ai encré une page de plus et finis celles qui étaient inachevées à ce niveau, pis j'ai fais 2 colos de plus Smile
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Mer 15 Avr - 21:50

J'aime vraiment beaucoup le rendu graphique, des plumes, des arbres. Ce côté hachuré rend vivant tes planches et puis ça se marie très bien avec cette univers un peu lugubre, craquant des corbeaux.
Je trouve que tu te dépatouilles vraiment bien pour les décors, la petite maisonnette des corbeaux et la forêts est super bien faite, et la colo sublime ton line. Parfois t'es encore un peu flou et pas assez contrasté, mais j'ai l'impression que c'est très compliqué de l'être avec l'aquarelle. Surtout que t'as une certaine façon de faire avec ta technique, et c'est difficile de faire autrement.

Mais pour le manque de contraste comme par exemple sur le chemisier vert de l'assassin quand il tend le poignard, tu peux rattraper ça avec la plume en épaississant le contour.

En tout cas t'as eu raison de mettre tout ton texte en majuscule, ça fait plus pro et moins BD amateur. Le fait de reconnaître l'écriture ça casse un peu le texte je trouve. Donc les suivantes sont niquel, en plus je trouve que t'écris super bien ! Nah. <3

Continue comme ça en tout cas Namoureusis, chaque planches est de bonne qualité, je ressens pas de fatigue fur et à mesure des planches donc garde ce rythme et cette qualité dans le line. C'est riche en détails et je pense que cette petite BD t'auras appris beaucoup de choses, surtout niveau rendu !

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Némésis

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Ven 24 Avr - 13:13

Muah, merci mon ange Smile

J'ai l'impression que plus ça va et meilleur sont l'encrage et la colo, dites moi Smile En tout cas j'aurais le temps je repasserai du temps sur les premières mais malheureusement faut que je fasse autrechose ^^
Je trouve d'une manière absolument pas modeste que la couverture défonce, après c'est peut-être personnel x)
Encore une fois je suis désolée pour la qualité, l'achat d'un scanner fait partie de mes projets pour cet été.

Spoiler:

Voignàààà, z'en pensez quoiiii? :3
Eisen

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Ven 24 Avr - 15:29

Sa déchire du steack de banane!! ^^ bien joué! y'a des fois quelques imprecisions, mais répéter plusieurs fois les même visage je n'ai qu'entrevu a quel point c'est dur et ça m'a découragé alros toi qui t'es acharné XD

bien joué, la couverture déchire! j'te l'aurai bien acheté si j'avais eu du blé XD ( genre le Mecène maggle XD)

i'm so proud of you!!

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aecstà

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Lun 27 Avr - 17:16

Je viendrais éditer mon message parce que là j'ai pas trop le temps de faire un roman en commentaire. Mais en tout cas c'est vraiment super chouette, et pour les avoir vu en vrai c'est doublement vraiment super chouette. Tu dois être fière de toi ! ♥

Spoiler:

Nixxus

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Jeu 30 Avr - 13:37

Wow \o/ Good job !
Je t'encourage à continuer à peaufiner cette histoire/univers plus loin ! Ça serait dommage de le laisser juste pour un projet d'école :p
J'aime la personnalité du gars, faire des bonnes actions uniquement motiver par la peur d'aller en enfer, c'est cool \o/ !

J'adore toujours autant ta patte et tes colo' <3
Mention spécial à la dernière page qui transpire l'epicness, je le verrais très bien en page de couverture aussi <3

Concernant les critiques, j'en n'ai pas des masses et puis c'est du chipotage. Il y a quelques angles de caméra et des visages un peu maladroit mais honnêtement ça ne gène pas quand on voit la BD dans son ensemble.
Si on oublie le cadre de l'école, j'aurai bien vu des doubles pages ou des doubles cases à certains passages. Surtout au moment où le corbeau fait son apparition en disant : Nous sommes les seigneurs de la forêt.
Et le passage "Phoebus fut pris d'une grande fureur ...", j'aurai bien vu une grosse mise en valeur sur sa transformation avec une grosse case panoramique qui s'étend sur les deux pages avec une belle vue sur la ville.

En tout cas, il y a une bonne aura qui se dégage et en boutique ça passerait bien \o/

J'ai découvert ça http://www.youblisher.com il y a quelque temps. Ça te permet d'avoir un lecteur de bouquin en ligne, gratuitement.
Vu que tu taff ton découpage pour une lecture de gauche à droite plutôt qu'en scrollant les pages d'en haut à en bas, ça donnera + d'impact à ta BD et peut-être une meilleure vue sur ton découpage.

Good job encore une fois et continue !
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Aecstà

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Jeu 30 Avr - 13:55

Effectivement c'est vraiment très agréable de voir ce genre de projet naître. L'histoire est profonde, on sent que ça n'a pas été travaillé à la va vite. Je trouve la lecture très fluide et pour quasi une première BD même si t'avais déjà fais quelques test avec les Dryodes, je trouve ça super impressionnant.
Parce que c'est pas quelque chose qui est naturel le découpage des cases, surtout quand on fait que de l'illustratif.

Certaines cases sont effectivement tellement épique qu'on aimerait les voir prendre plus de place, mais tout ça c'est avec le temps qu'on apprend à sélectionner l'action et comment la mettre en valeur.

Continue comme ça NemNem, tu progresses très rapidement et on sent que tu te fais plaisir, et c'est ce qui fait la réussite de l'ambiance et de tes dessins en générale. Smile

Spoiler:

Némésis

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   Jeu 30 Avr - 19:20

Ué merci les gens ça fait trop plaisir! Very Happy

Je vais laisser un peu ce projet de côté pour le moment en continuant d'y réfléchir de manière à vraiment avoir un scénar pété pour la suite de l'histoire ^^
J'aurais aussi aimé faire plus de grosses cases, et faire plus de cases en général pour donner quelque chose de plus lent et psychologique mais j'ai été pressée par le temps. J'ai déjà fait 6 planches de plus que ce qui était demandé et je pense que j'ai eu raison de raccourcir (même si ça m'a fait chier x) ), j'aurais jamais eut le temps de finir sinon!
Vos commentaires me touchent en tout cas, je me suis énormément investie dans ce bout d'histoire Smile
Manque plus qu'à pratiquer encore et encore pour virer petit à petit les défauts!
Merci pour ton site nixxus, je vais y jeter un coup d'oeil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oeil du lâche   

L'oeil du lâche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1