Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

L'antre de Némésis l'Onironaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Jeu 10 Avr - 11:57

Ça commence bien, les contrastes sont plus respectés. La difficulté de la peinture c'est de sculpter les formes en fonction des courbes du visage. Si les formes sont plus rondes comme les pommettes, ou très étroites comme celles des narines. Toute la complexité d'un portrait, repose sur la connaissance du sujet, c'est pour ça que beaucoup prenne plusieurs photos du modèle pour avoir une meilleure approche. Parce que même en essayant de recopier parfaitement, il y a des choses que tu vas déformer inconsciemment parce que tu n'as pas le regard objectif.

Bonne continuation pour celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://drawnoids.conceptforum.net
Ichabod

Féminin Messages : 187

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Jeu 10 Avr - 14:42

haha  Il est trop moche sans sa barbe !!!! Vite vite virilise le mes yeux saignes !!!
Non tu sais que tu as tout mon respect Smile La mienne sort tout juste d'une bataille de tomates.. Et manifestement elle a salement perdu...
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 19:42

Ika: Le cherche pas, il est susceptible x)
Et c'est super bon pour la peau la tomate en plus!

Tatàmoureux: Oui j'ai fais ce que tu m'avais dit quand je galérais sur une narine, j'ai pris une autre photo mais sans que ce soit le même point de vue et ça m'a pas vraiment aidé en fait x)
C'est tout un art le portrait, j'ai encore du boulot Smile

Vilou un autre wip ( pour faire genre que je suis super active dans ma galerie, tavu) et maintenant quelqu'un le reconnais? :3
(cela va sans dire que cheveux/barbe/vêtements seront modifiés, pas d'inquiétudes les amis :p)

Nyssia

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 20:01

Je dirais Khal Drogo en mode "homme contemporain" ^^
En tout cas j'aime le coloris, je ne vois pas de problème au niveau des ombres... Le cou aurait méritait un peu de couleurs à mon avis. Mais tu gères du clafoutis avec les couleurs, respect !
Sinon, je pense qu'il y a un problème au niveau de l’œil à gauche, il me parait trop grand par rapport à l'autre (surtout que dans un trois quart il devrait être plus petit)... A part ça, il se tient Smile

Mais, du coup, j'en ai profité pour faire le tour de ta galerie et j'adore ton univers ! Tu travailles beaucoup sans modèle, à l'imagination non ? J'admire ça, j'ai beaucoup de mal à être naturelle dans le mouvement ou dans le traitement de la lumière sans support préalable...

Bref, avec autant de personnes talentueuses, je sens que je vais me plaire ici   
Némésis

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 20:22

Khal Drogo...
 rah 
Alors techniquement, ce n'est pas Khal Drogo mais en effet c'est le même acteur donc tu es pardonnée x) C'est Ronon Dex de Stargate atlantis, encore un rôle de bourrin mais quelle classe!
Le cou mahahah... je l'ai pas encore fait c'est pour ça qu'il est blanc:p
Bien vu pour l'oeil! Mais j'avais tout mesuré donc je pense qu'il va falloir que je me débrouille avec les ombres pour le faire ressortir un peu moins Smile

Je suis contente que mes dessins te plaisent!
Je travaille pas souvent avec des modèles, c'est moins drôle, je prends quand même quelques références pour l'anatomie parce que c'est la galère un corps humain!
C'est bien aussi la copie, ça aide à prendre ses repères, à comprendre comment ça marche pour ensuite pouvoir inventer ! Very Happy
Nyssia

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 20:48

Ah... Sachant que je n'ai jamais suivi les Stargate (non, s'il vous plait, ne me jetez pas dehors !) ça aurait été un peu dur de te sortir ce rôle là... Encore heureux que ce soit le même acteur, car sinon, je serais vraiment passé pour une conne...
Et j'aime le bourrin, y a pas à dire, c'est souvent les plus sexys (non, je n'ai pas du tout bavé devant lui toute la saison 1 (a) )

Et oui, je dois manquer de pratique mais à vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'imagination... Et puis ça m'énerve de passer trois heures à choisir une pose... Ce que j'aime c'est patauger Very Happy
En tout cas, continue, j'adore tes forêts et créatures qui les peuplent ^^ (Et Elrond est trop bien fait !!!)

Et oui, pour le cou, désolée, je n'avais pas bien lu ton post où tu disais ne pas avoir fini... ^^'
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 21:17

ronon dex.....hannnn   tellement classe!! ^^ je l'avais déjà vu mais il rend diablement bien ^^
moi plus que le cou c'est les dreads qui me chagrinnes, on les comprends, mais elles auraient demander un brin de boulot en plus ( dixit la feignasse que je suis ^^) haha 
https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Némésis

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 21:31

Nyssia: Mais non je te jetterai pas dehors, t'es pas culturée c'est pas ma faute wesh mahahha ( si t'as l'occas regarde les, c'est trop cool Very Happy)
Les bourrins sont les plus sexy, ET les méchants.
Et les bourrins méchants.... *-* 
Tout le monde a de l'imagination, il faut juste savoir se laisser emporter! Very Happy

Sensen: MORUE!
C'est un work in progress, j'ai pas encore terminé, t'inquiète je vais pas lui laisser ses dreads de beau gosse dans cet état. :p
Ichabod

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 21:56

Némésis a écrit:
c'est le même acteur donc tu es pardonnée x)

hein ? Comment ça elle est pardonné ?!! Alors que nous on se fait jeter comme des merdes quand on dit que c'est Khal Drogo !! Tu me déçois tu fais ta gentille parce qu'elle est nouvelle !!! Mais le cache pas que t'es une hystérique aussi :p

Enfin sinon : j'ai un truc à dire sur ces dreads (oui je sais qu'elles ne sont pas terminés mais laisse moi faire!!), enfin bref 1, 2 3 : POULPE !!!!!  haha 

Sinon après il a peut-être un petit problème au niveau du noeil droit. (j'ai plus l'image sous les yeux je galère). Mais avec plus de contraste ça devrait aller je pense Smile
Allez poulette bientôt finit ce portrait et après on se remet à faire des trucs persos Very Happy
Ciao

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 13 Avr - 23:52

Jolie rendu, les couleurs font très organique, surtout sur les lèvres. Le sourcil de gauche me semble un poil bas mais j'imagine qu'il les a comme ça en vrai de toute façon?
http://faust-nebel.deviantart.com/
Némésis

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mar 15 Avr - 13:02

Ika: Les nouveaux ont tout les droits!
Et c'est toi le poulpe d'abord! (mais non Ronon, ne les écoute pas tu es magnifique là chuuuuuuuuuuuuut. *câlin*)
Alors l'oeil droit... le sien ou par rapport à nous? x)

Ichabod a écrit:

Allez poulette bientôt finit ce portrait et après on se remet à faire des trucs persos Very Happy

Ouiiiii j'en ai marre  happy 

Ciao: Smile
Bah il me semble même que le sourcil de gauche fini un peu plus bas sur la photo, il a les sourcils en mode "gninhin, wtf?"

Hop un autre Wip, je sais je suis relou x)
Mais cette fois j'ai vraiment besoin d'aide: De quelle couleur je fais le fond? Pitié aidez-moi !!

Ichabod

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mar 15 Avr - 13:59

Bah tu voulais pas bidouiller sur photoshop pour voir ?? Mais moi je vote pour un ocre-orangé-maronasse cool =D
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mar 15 Avr - 14:20

orange rouge, une couleur complémentaire, ou du bleu avec une touche de rouge, ouais comme l'a dit icha' bidouille un truc sur pc pour voir, il y'a rien de mieux
Némésis

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mar 15 Avr - 16:32

Bah j'ai essayé mais je tente un genre de bleu jme dis "oh c'est pas mal"... puis vert "oh ça aussi c'est cool", puis orange "eh mais ça aussi ça rend bien"... enfin voilà, indécision totale x)
Bon z'étes deux+ la prof à le dire, je vais faire un truc en base d'orange et je vais improviser ensuite x)
Merci en tout cas^^
Voskhod

Masculin Messages : 28

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mar 15 Avr - 22:38

Orange c'est bien !

Jme suis baladé dans ta galerie et je dirais 3 choses :

1. Franchement j'aime bien comment tu peins, pour m'y être essayé dans ma folle jeunesse je sais quelle galère ça peut-être quand on est pas doué, ce qui n'est pas ton cas.

2. Tu gère l'effet de relief, genre, super bien, c'est saisissant

3. Sur les dessins et peintures avec un fond, il est souvent un peu trop marqué à mon goût, un fond plus vague et plus terne aussi bien niveau contrastes que couleurs, ça aide à différencier les plans, et ça apporte du coup beaucoup de relief encore.

4. Le point n°4
Post-it

Masculin Messages : 26

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mer 16 Avr - 14:28

J'admire le dernier notamment pour une chose : les couleurs! Il est super complexe de trouver les couleurs réalistes d'un visage, c'est trop plein de nuances qu'il faut déjà déterminer et ensuite savoir utiliser. On peut pas placer n'importe quelle nuance là ou on le souhaite parce qu'il y a besoin d'une ombre, chaque ombre sur un visage a sa nuance et dieu sait à quel point c'est difficile! De plus tu réalises cette exploit à la peinture donc j'ai qu'une chose à dire, bravo!
Némésis

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mer 16 Avr - 18:04

Buhuhu je suis en train de galérer sur les dreads j'en peux pluuuuuuuuuuus  snif 

Vosk: Merci pour tout ces compliments! C'est très encourageant!
Je vois ce que tu veux dire pour les fonds un peu trop marqué, j'ai du mal à différencier les plans, à faire ressortir les personnages et ça fait bordel du coup x)
(j'ai fais un orange bien pétard pour le dernier portrait, mais c'est parce que les couleurs de bases sont ternes donc ça contraste ^^)

Post-it : Tu me fais plaisir là! Honnêtement ça aurait pas été pour les cours j'aurais pas tenté de portrait à l'acrylique, j'étais fâchée avec la bestiole mais en persévérant c'est marrant en fait, et j'aurais appris pas mal sur les teintes de la peau ( choses que j'aurais oubliés d'ici le prochain dessin x) )

Bon vraiment là j'en ai trop marre, y a encore plein de trucs à modifier mais je sature grave alors ça restera comme ça x)
J'aurais quand même réussi à poster 3 wip pour que ma galerie s'enterre pas!
Merci à tous pour votre aide, voici Ronon Dex, prince des flammes! (Eh prince des flammes, t'as la queue qui crame!)

Nyssia

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mer 16 Avr - 18:35

L'AGE DE GLACE <3 <3 xD

Sinon, il est MA-GI-QUE comme ça ! Ne te tue pas à la tâche, sa bouille d'amour est bien telle qu'elle est là ! *-* 

Ton fond va très bien je trouve ^^ (moi, j'aime les couleurs flashy !)
Ichabod

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mer 16 Avr - 19:56

Un petit peu d'autobrozant ? Non je déconne il est très bien =D
Et je te soutiens pour la galère des dreads..

Allez un petit 18-19 en plus :p
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Mer 16 Avr - 19:58

la peau fait "clair" je pense que la flash n'aide pas o/ jolie fond sinon o/
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Jeu 17 Avr - 11:31

Même que moi je peux le voir en vrai, et c'est tellement mieux !
Mais j'avoue que la photo permet déjà d'avoir un recul.

Mine de rien la photo aplatis un peu les contrastes...
http://drawnoids.conceptforum.net
Poulpe

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Sam 19 Avr - 11:57

Citation :
Merci à tous pour votre aide, voici Ronon Dex, prince des flammes!

Prince des glaces ouais, ou des macabés.

haha 

Bien sur je te taquine, je ne suis même pas capable de faire une femme qui ne ressemble pas à un homme !
Beau boulot.
Némésis

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 20 Avr - 17:29

Nyssia: Je vois qu'on a les mêmes références x)
contente qu'il te plaise!

Ika: La prof a intérêt de me le rendre celui-là T-T

Kaldho: La peau fait très claire sur la photo mais il est bien plus bronzé en vrai Smile

Tatà: :3

Poulpe: C'est toi le maccabé, c'est la photo qui est caca, on est pas tous photographes!

Poulpe a écrit:

Bien sur je te taquine, je ne suis même pas capable de faire une femme qui ne ressemble pas à un homme ni à un zombie en putréfaction, d'ailleurs je devrais peut-être ouvrir une galerie dans la partie dessin à force!

Ouai c'est vrai ça, ouvre donc une galerie, puisque c'est toi qui en parle  

----------------------

Attention âmes sensibles s'abstenir, Némésis a touché à photoshop! ( oh seigneur, quelle horreur!)
On a un cours pour apprendre les fonctionnalités de base de toshop/illustrator (le vectoriel c'est caca <3)/Indisign et le dossier à rendre pour genre dans 10 jours c'est de partir du postulat qu'une ancienne civilisation disparue existe toujours et d'inclure ses codes graphiques/architecturaux et autres dans:
-Une application smartphone.
-Une publicité sur le thème du voyage.
-Une composition urbaine.
-Une affiche de film.
Sachez que j'écouterai vos conseils, mais même si vous voyez un truc à modifier... je sais pas si j'aurais la fois de le faire, j'aime pas bosser sur l'ordi c'est dingue.
Voici l'application smartphone:
Spoiler:

Et la pub sur le thème du voyage: (le prof nous a recommandé de partir en délire, alors je me suis lâchée ^^)
Spoiler:

Et voici un piti wip, il me semble que le crâne est un peu petit mais la question est la suivante: est-ce que c'est vraiment gênant? Parce que j'ai appuyé comme une morue sur les traits du masque alors pour modifier ça va être tendu :/
Pour ceux que ça intéresse, c'est un fanart pour "les cuirs de belfeuil", qui fait des trucs de taré en maroquinerie, genre fantastique/celtique. Le principe c'est qu'on lui fait un fanart et il fait de la pub pour nous si on a une page facebook ou autre. Bouhouhou que je suis opportuniste!

Spoiler:

Nyssia

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 20 Avr - 17:57

"Le bois est vert, ils sont partis vers le nord il y a deux heures !"
"Eh les mecs ! J'ai avalé un glaçon ! ARG"
..... Bref, je peux toutes te les faire
 XD 

Bon ceci étant, je me reprends :
Je suis une bille en informatique donc critiquer serait très mal venu je pense, d'autant plus que je suis trop fan de ta pub DRAGON (punaise, j'ai hâte que le deuxième volet sorte !!)
 *-* 
Pour l'application, elle a l'air sympa, facile d'accès, tout ce que j'aime ! (oui, oui, tout ce qui est électronique est ma hantise xD. Alors faut que ça soit pratique).

Sinon, c'est vrai que ton crâne est trop petit, ou très plat mais ça ne me choque pas outre mesure. Je suis assez fan de ta main, qui est très bien traitée et me semble dans les bonnes proportions. Et j'aime les "cuirs de Belfeuil" aussi, c'est magnifique ce qu'il fait (mais pas dans mon budget  snif ). ça et "Graines de Dryade" (c'est des bijoux).
Ichabod

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   Dim 20 Avr - 18:08

Déjà, Nyssia je te déteste pour avoir donner cette page  *-* (Comment ça l'émoticonne est pas compatible avec ce que je dis ?!) Pour la peine va voir armstreetfrance.com comme ça toi aussi tu me détesteras :p Et de toute façon je vais créer une machine à voyager dans le temps et je vais retourner vivre avec les celtes et puis c'est tout !!!!!

Bref moi je veux bien allez voyager avec des dragons. Tes textes m'ont bien fait rire  haha  Et ton application smartphone tu devrais rajouter des reflets sur l'écran parce qu'il a dit qu'il fallait le faire parce qu'il veut du réalisme que diable !

Je retourne mourir dessus moi aussi (perso je me complique la vie pour faire des trucs perchés et c'est bien dégueulasse !!).

Sinon le crâne trop petit de ta madame me choque pas (je fais toujours des têtes trop petites faut dire). Fait nous la colo et vite, il ne te reste pas beaucoup de temps !!!!! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'antre de Némésis l'Onironaute   

L'antre de Némésis l'Onironaute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant