Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeiiL

Féminin Messages : 57

MessageSujet: Petite question   Ven 12 Déc - 16:46

Salut tout le monde ! J'ai une petite question et vu que je ne savais pas où la poser je me suis dis que dans cette galerie ca serait bien. Vous pouvez m'en dire plus sur les tablettes graphiques parce que j'aimerai essayer et me recommander certains modèles. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Déc - 17:28

Hum, je ne sais pas quoi te dire, mais je viens car j'en ai une et comme toi j'avais des questions

Au début, mes premières questions avaient été : si ma tablette fait la taille d'une a5, comment vais-je pouvoir dessiner autre chose que du a5?

C'est débile hein comme question 0o mais je comprenais pas qu'on aller dessiner directement sur l'écran du pc sur un programme, programme où l'on peut zoomer et dézoomer en faite ! un trait de 2 cm ne sera pas de 2cm sur mon pc ! si je zoom à 100% oui ! mais je suis à 50%, mon trait fera 1 cm

Le plus compliquer serait de faire une jolie "ligne" (pour ça je te conseil sai = voir plus bas)
Et de savoir jouer avec les couleurs, mais ça viendra avec le temps, toute façon tu as DD qui pourra te dire =D (si vous vous parlez en dehors du forum) je suis pas une experte donc je pourrais pas t'aider =)

Ensuite, moi j'aime bien ma tablette xD, je te conseille les wacom (bamboo) elles sont bien chouettes, pas besoin d'avoir un truc qui fasse 50 cm ! une petite normal (taille a4) avec une surface praticable a5 sera suffisante

Ensuite, je te conseille de télécharger Sai ou encore photoshop si tu n'a pas

ici ==> https://www.youtube.com/watch?v=uHo1ngB9nuI
Tout est ok, je l'ai dl là et une amie aussi =) vas'y

Mais le fait de savoir bien colo ou autre viendront avec le temps =) comme le fait de savoir utiliser les raccourcis via clavier et non faire aller retour avec ton stylet
Voilà, j'ai dis ce que j'avais en tête, d'autre personnes auront surement d'autre chose à dire ^^

aecstà m'avait bien aider à l'époque
MeiiL

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Déc - 20:20

D'accord merci de m'avoir répondu. Oui j'avais vu que les tablettes la avaient l'air bien. Et puis pour ce qui est de l'apprentissage je pense que ca doit être comme tout, ca s'apprend et il faut du temps donc être patiente
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Déc - 22:29

Je me suis permise de déplacer le sujet Wink

Perso, même si je m'en sert pas beaucoup, j'ai la wacom intuos en format A5 et elle me convient parfaitement! Comme l'a dit Kaldho, Wacom est une marque super fiable donc si t'en as la possibilité mieux vaut que tu tapes dedans!

Tu trouveras plein de tuto sur internet pour débuter je pense, et explorer le logiciel toute seule en testant plein de truc t'apprendra aussi beaucoup de choses. Smile
MeiiL

MessageSujet: Re: Petite question   Dim 14 Déc - 20:51

Merci pour le déplacement ^^. Et oui j'ai regardé dans cette marque il y a beaucoup de choix a plein de choix. Donc je pense que je testerais une A5 et j'espère bien me débrouiller ^^. Merci du conseil Very Happy
Kaldhora

MessageSujet: Re: Petite question   Lun 15 Déc - 11:00

Tu comptes prendre la quelle?

Je viens d'aller voir les prix et mon dieu ! que ça a baisser ! moi je l'ai payer 200 euros je crois, mais pas au dessus.
Pour ma part j'ai pris sur amazon, c'est l'un des seuls sites français qui livre en belgique ! et nous n'avons pas de site "multimédia" chez nous !

Pour ma part, j'ai celle-ci mais la taille au dessus, la M (c'est à dire 22cm/14 cm)
Spoiler:

T'en a une ici (15/9 cm) (70€)

http://www.amazon.fr/Wacom-CTL-480S-S-Tablette-Graphique-Argent/dp/B00ME7HE5Q/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1418636389&sr=8-11&keywords=wacom+bamboo

Celle ci (Small : 15 cm sur 9 cm pour la zone) (65 €)
(Medium : 22/14 cm) 100 €

http://www.amazon.fr/Wacom-Medium-Tablette-Graphique-Noir/dp/B00NFQ3JMM/ref=sr_1_50?s=computers&ie=UTF8&qid=1418637063&sr=1-50

Soit tu prends celle à 100 euros pour être bien, soit tu prends les plus petites qui te serviront autant d'année mais avec une surface plus petite, ce qui change pas grand chose je pense, tu fais juste moins de mouvement avec ton poignet mais plus sur ton écran

(si tu joues avec ton clavier, ça change rien par contre, si tu fais tout à la main ou a la souris tu va devoir les utiliser plus souvent

(pour prendre la loupe, le pinceau, le peau, la pipette, mettre le dessin à droite, à gauche, taille du pinceau,...))
Tout ce que je viens de lister son possible avec juste deux doigts sur un clavier, soit tu laisse tel quel sur le programme soit tu changera toi même à ce moment là grâce au paramètres =)
MeiiL

MessageSujet: Re: Petite question   Lun 15 Déc - 11:45

Je ne compte pas mettre plus de 50€ pour commencer. Et oui j'ai regardé sur amazon mais pas sur priceminister. Je vais regarder un peu partout et dès que j'aurais trouver je posterai surement un lien si j'y pense pour vous montrer. Après une petite me conviendrais surement
MeiiL

MessageSujet: Re: Petite question   Mar 16 Déc - 11:31

Et j'ai trouvé celle ci pas trop chere http://www.ldlc.com/comment/c4285/p201111070110/genius-mousepen-i608x/#PC01044030 . Vous en pensez quoi ? Je me suis dis que pour débuter ca pouvait me suffir ?
Kaldhora

MessageSujet: Re: Petite question   Mar 16 Déc - 12:49

Oui je pense qu'elle peut aller =) son prix est petit donc ça te convient et les avis sont plutôt pas mal (sur d'autre site que celui-là)
MeiiL

MessageSujet: Re: Petite question   Mar 16 Déc - 13:41

Cool ! Merciii *-*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question   

Petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1