Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Discussions - L'HDVELH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1101

MessageSujet: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 12:32

Bonjour à tous, je vous propose un petit jeu sous forme de bande-dessinée =D

Voici les règles :

C'est le principe du cadavre exquis, mais avec des pages de BD.

Une personne dessine une (ou plusieurs) page, si possible laissant une ouverture scénaristique, et le suivant dessine la page suivante en inventant l'histoire au fur et à mesure.

On ouvre deux sujets
- Un avec uniquement les pages, pour ne pas parasiter l'histoire.
- Un pour mettre les fiches personnage, et pour pouvoir discuter avec les participants.

Chaque participant se créé un personnage (et sa fiche) et aura à sa charge de le faire évoluer dans l'histoire.

Dans le topic de discussion, on dit si on veut faire la (ou les) prochaines pages, et on somme le (ou les) suivant(s) de prendre sa suite Smile

Je pense que c'est à peu près tout. Si vous avez des questions, ou des suggestions pour améliorer ça, allez-y ^^

Voilà, si des personnes sont intéressées, pour se lancer, je propose de garder ce topic pour les discussions et d'en ouvrir un autre pour les planches.

Les participants - Saison 2

Katsuki / Markus Schlaüss
Spoiler:

Kuroneko / Nuala
Spoiler:

Kaldhora / Myl'iam Artson
Spoiler:

DoubleD / Turquoise & Hipnoz (Familier)
Turquoise:

Hipnoz:

Eisen / Vaas Henratti
Spoiler:

Saison 1 (Terminée):

Dernière édition par Katsuki-san le Mar 21 Juil - 18:19, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 13:02

Roh ça m'a l'air bien compliquer mais je pense que ça ferais un jolie truc si c'est bien fait

questions :

On est obliger de faire des pages très très compliquer ?
On ne pourrait pas faire juste genre une petite fille dans les bois puis l'autre mets en scène la gamine et un autre reprend la suite ainsi de suite? (tout ayant des trames ouvertes pour pouvoir imaginer)
On va pouvoir augmenter la difficulté en fonction du nombre de participant (à deux, à trois, à quatre ainsi de suite?)
Et une autre difficulté et là je rejoins ton idée, faire plus compliquer avec un perso qui se travailler avec toute la troupe (genre sur skype ou sur un poste comme tu le proposes) et faire des planches plus travailler

C'est peut être bête, mais si on a genre qu'une demi heure devant soit et qu'on veut pas se casser la tête à attendre tout le monde, un petit truc fait vite fait entre deux gens sans plus de recherches pourrait bien passer (j'avais un artiste, joel jurion, qui avait fait ça sur son mur je retrouve plus pour te montrer mon chèr katsu =( )

Sinon moi je suis up, que ça soit compliquer ou pas, et super idée au passage hein =)
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 13:16

Kaldhora a écrit:
On est obliger de faire des pages très très compliquer ?
On ne pourrait pas faire juste genre une petite fille dans les bois puis l'autre mets en scène la gamine et un autre reprend la suite ainsi de suite? (tout ayant des trames ouvertes pour pouvoir imaginer)
On va pouvoir augmenter la difficulté en fonction du nombre de participant (à deux, à trois, à quatre ainsi de suite?)
Pas du tout, tu peux très bien faire une page de deux cases avec juste ton perso qui parle dedans xD
Et si l'envie te prends de faire une page avec tout le monde, libre à toi ^^
Bien entendu, on peut garder tout le monde ensemble, ou former des groupes, et donc de ne s'occuper que de deux ou trois persos à la fois (si vraiment on est nombreux).

Kaldhora a écrit:

Et une autre difficulté et là je rejoins ton idée, faire plus compliquer avec un perso qui se travailler avec toute la troupe (genre sur skype ou sur un poste comme tu le proposes) et faire des planches plus travailler
Oui, le but est de te faire un OC (Original Character) et de lui inventer un caractère, des gouts, des capacités, une histoire, tout ça, quoi ^^
Après, pour discuter, je sais pas, c'est à voir. Mais si on veut manipuler le perso de quelqu'un d'autre, il vaut peut-être mieux lui demander la permission/ce qu'il pense de ce qu'on veut en faire (personnellement, je laisserais faire la personne pour voir, ça peut être drôle, du moment que ça respecte un tant soit peu le caractère du perso.)
Tu vas pas faire le perso de quelqu'un d'autre éclatant de joie alors que c'est un p*tain de misanthrope, quoi x) Ou faire parler un muet...
Mais comme je le dis, c'est plus ou moins libre ^^
Pour les planches, je penses que tu peux faire la qualité que tu veux, du moment que ça soit lisible et compréhensible.
Tu peux commencer par faire un brouillon/croquis et reposter plus tard (en éditant) une planche plus soignée.

Kaldhora a écrit:
C'est peut être bête, mais si on a genre qu'une demi heure devant soit et qu'on veut pas se casser la tête à attendre tout le monde, un petit truc fait vite fait entre deux gens sans plus de recherches pourrait bien passer (j'avais un artiste, joel jurion, qui avait fait ça sur son mur je retrouve plus pour te montrer mon chèr katsu =( )
Pas grâve ^^ Mais je vois pas bien ce que tu veux dire, là...

Kaldhora a écrit:
Sinon moi je suis up, que ça soit compliquer ou pas, et super idée au passage hein =)
Merci beaucoup ^^

J'espère avoir été clair dans mes réponses et que je ne t'ai pas embrouillée davantage :'D
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 13:22

Très bonne initiative de ta part Tsuki!

C'est vrai que si on fait de bonnes discussions pour à la fin sortir les aventures d'un ou de plusieurs héros très complets, avec un design cool et un vrai caractère ça serait trop pété, on pourrait même en faire la ou les mascottes du forum uéch!

Perso, j'ai pas trop le temps en ce moment T-T
Mais je vous rejoindrais en cours de route ça c'est sûr, y a vraiment moyen de s'éclater!
Nixxus

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 14:43

I'm in !
Bon c'est peut-être parce que mes neurones ne sont pas tout à fait activé mais il y a un petit truc que je ne comprends pas >..>

La personne qui prend la relève, met en scène son personnage right ?
Mais dans ce cas-là, il faudrait quand même un contexte principal et un fil conducteur parce que j'imagine que tout le monde fera sa petite aventure dans son coin sans cohérence entre les personnages de chacun =p

En tout cas, peu importe, je suis partant haha !
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 15:01

je participerai probablement, juste voir quand ^^
bonne idée à toi Tsuki, j't'avais dis que ça passerai crème ^^ ( quoi? je te l'avais pas dis  what ?)

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 16:20

Nixxus -> Oui, évidemment ^^

Le One Above All premier se chargera de poser les bases de l'aventure ^^
Et si possible, il doit trouver un moyen que tout ce beau monde se retrouve au même endroit. Genre un portail, un message télépathique, une lettre un pigeon voyageur, que sais-je ? xD

Merci à tous, en tout cas, ça me fait plaisir ^^

Eisen -> Nah, tu m'as dit de foncer sans aucunes formes de respect ='D
Kaldhora

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 19:15

En faite c'est du RP mais en image xD ahahah
Tu fais du RP en dehors du dessin katsu? je te verrais bien faire ça tiens =D

Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 19:35

Kaldhora a écrit:
En faite c'est du RP mais en image xD ahahah
Tu fais du RP en dehors du dessin katsu? je te verrais bien faire ça tiens =D

Haha, c'est vrai, c'est un peu ça x'D

Non, je fais pas de RP (j'en eut fait, à une époque, deux fois ='D)

Je sais que Eisen en a créé un, d'univers de RP...

(Moi, on m'a proposé d'en faire avec l'univers de Rögenroth Chronicles ou de Myth Hunters, mais bon, j'sais pas x'D)
Kaldhora

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Lun 24 Nov - 20:27

Je vois, je ne connais pas du tout l'univers dont tu parles 0o

Peut être manga? ce que je ne suis pas du tout

Mon chéri lui fait du RP aussi sur salon/chat et non sur forum, il aime particulièrement D&D, ambre aussi est pas mal mais un peu casse tête ahaha =D
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Mar 25 Nov - 21:40

Rögenroth Chronicles et Myth Hunters sont deux univers de ma création, je pense que c'est normal que tu connaisse pas :'D

Le premier, c'est mon jeu avec les sorcières. J'ai posté quelques dessins dans ma galerie Very Happy

L'autre, seuls les vrais connaissent fume Enfin, normalement... Je crois...
J'en ai posté un peu dans la partie Écriture et dans ma galerie.

Bien ! J'attaque ! =D

Que ceux qui veulent participer postent leur fiche personnage, j'éditerais le premier post au fur et à mesure avec les participants Smile

Concernant la fiche, ya aucunes obligations, vous faites ce que vous voulez.
Je poste la mienne, vous pourrez vous en inspirer, mais ce serait bien si quelqu'un pouvait en faire une qui gère du poney =D

Spoiler:

Voilà, je pense avoie été assez exhaustif sans pour autant spoiler Invokat ='D (Invokat qui est un des mes mangas et dont Joshua est le héros, hein ='D)

D'ailleurs, si un de nos admirables administrateurs pouvait avoir l’extrême amabilité de créer un sujet pour que je puisse poster ma planche, quand je l'aurais faite ? :'D

(Si possible, sans vous commander, je voudrais que le nom de ce sujet (L'Histoire dont vous êtes le Héros (HDVELH pour les intimes)) soit le nom du sujet où seront postées les planches et que celui-ci soit renommé Discussion autours de l'HDVELH, merci beaucoup Smile)
Kuroneko

Féminin Messages : 151

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Mer 26 Nov - 17:24

Moa ça m’intéresse !!!! j'ai plein de personnages en stock, je vais en choisir un et vous faire une fiche perso comme il faut =^-^=
C'est un univers heroic fantasy non ? un truc genre dans notre epoque ou plus medieval ?
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Mer 26 Nov - 21:17

Super, ravi de te savoir participante ^^

Je me suis occupé des topics moi-même, je pensais ne pas avoir les droits nécessaires ='D

Bref, j'ai posté trois pages griffonnée ce soir. Oui, trois pages. Il faut bien lancer le schmilblick, non ? ='D

Bref, au suivant ! ^^

Dernière édition par Katsuki-san le Mer 26 Nov - 21:44, édité 1 fois
Kuroneko

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Mer 26 Nov - 21:41

Excuse moi, mais tu n'a pas répondu. C'est quel univers ? quel genre pour savoir vers quoi m'orienter.
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Mer 26 Nov - 21:57

Ah, pardon ! J'avais pas vu ! Gomen !!

Bah, pour le coup, c'est comme tu le sens ^^

Si tu veux faire un Neandertal, libre à toi ! Si tu veux faire une guerrière du futur avec sabre laser, fais-toi plaisir ! Un mage ? Aucuns problèmes ! ^^
On pourrait mettre Aragorn et Samus Aran dans cette histoire que ça serait pas choquant x'D

Ici, le principe est d'avoir une liberté totale sur comment faire avancer l'histoire. Si je dirige tout, c'est pas drôle Wink

J'ai fais popper mon perso dans un lieu sombre grâce à un portail de téléportation qui l'a chié là sans aucunes forme de respect x'D

Bon, si vous insistez, j'vous le donne en mille. Ici, le portail a aspiré Joshua depuis son monde (celui d'Invokat, mon manga) et l'a TP dans ce lieu. C'est un immense espace noir séparé du flux de l'espace et du temps. On n'y vois pas à 50m, mais on peut très bien y voir à 5/6m (C'est juste que le lieu est noir, sans rien) (Ce qui peut donner, par exemple, une attaque qui viens de nulle-part, alors que c'est juste un perso qu'a entendu un bruit et attaqué dans sa direction xD)

Je vous avoue que j'espère que vos persos arriveront/sont arrivés de la même manière. Le but est ici de rassembler les héros pour réellement commencer la quête.

Libre donc à celui/celle qui fera la/les page(s) suivante(s) de faire arriver son perso comme il l'entends ^^
Kuroneko

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Jeu 27 Nov - 11:22

Alors voila la fiche perso de mon héroine
Spoiler:

Voila j'espère que c'est bon, si personne décide de prendre la suite, je vais m'en occuper, ok ? =^-^=
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Jeu 27 Nov - 12:25

Parfait ! J'édite le premier post ! ^^

Une troll ninja grassouillette ? C'est pas courant (Ça me rappelle Chouji de Naruto x'D) J'adhère à ces contre-sens ! Ça fait un perso pour le moins original !

Au fait, ton perso vient de quel genre de monde ?

Le miens vient d'un monde moderne similaire au notre, mais où la magie est présente, bien que de plus en plus délaissée au profit de la technologie. (Un mélange entre Le Seigneur des Anneaux, Donjons et Dragons et la modernité ='D)
(Oui, j'ai oublié de préciser, pardon)

Histoire de pas faire de bêtises comme lui faire connaitre la télévision ou les smartphones alors qu'elle vit à une époque Moyenâgeuse :p

"elle a une forte tendance à répondre par la violence aux avances qui lui sont faite"
Bon, ça va, mon perso craint rien de ce côté là, il a une copine :'D

Bref, si tu veux faire la page, vas-y, imposes-toi ^^
Kuroneko

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Jeu 27 Nov - 13:11

Alors elle vient d'un monde semblable au tiens, un présent d'un monde parallèle ou la magie existe. Mais vue qu'à l'endroit ou elle vie ils ont conserver beaucoup de choses et d'habitudes du passé, ils sont assez en retard sur les humains. Elle n'est pas toujours très au fait des nouveautés humaines.
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Ven 28 Nov - 9:59

D'accord, je vois. Ça va être cool tout ça, ya moyen de faire de bons trucs ^^

Au fait, je l'ai pas précisé, mais quand vous prenez la suite, est-ce que vous pouvez donner une estimation de la date à laquelle vous posterez la page ?

C'est pas pour fixer une dead-line ou quoi, mais juste pour ne pas rester sans nouvelles Smile
Je préfère qu'on me dise "Je posterais la page dans 3 semaine" que de n'avoir aucunes nouvelles pendant trois semaines.

Et aussi, si vous pensez ne pas poster dans vos temps, dites-le, on vous en tiendra pas rigueur Smile

Enfin, si vraiment vous pouvez pas la faire, cette page, bah passez la main ^^

Du coup, Kuro, tu penses faire la page quand ?

Allez, chers drawnoidiens ! On va pas être que deux à faire tourner cette histoire ! Motivés ! ^^
Kuroneko

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Ven 28 Nov - 10:16

Et bien je suis en train de la faire, je pense avoir finis dans le week end, samedi ou dimanche normalement =^-^=
2 pages par tour c'est bon ?
Némésis

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Ven 28 Nov - 11:28

Je vous rejoins avec grande impatience dans une quinzaine de jours les amis, là, je n'en ai vraiment pas le temps et pourtant, j'ai trop envie de participer T-T
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Ven 28 Nov - 12:28

Kuro -> Si tu juges que deux pages sont nécessaires, vas-y ^^ Merci pour avoir prévenu, aussi ^^

Nèm' -> T'inquiète pas, on t'accueillera à bras ouvert ! ^^ Moi aussi je suis impatient de te voir rejoindre l'histoire ^^ Au fait, t'as pas juste le temps de pondre une petite fiche perso ? Tu pourra toujours commencer à dessiner les pages plus tard, au pire ^^
DoubleD

Masculin Messages : 335

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Ven 28 Nov - 13:53

Haha sympa tout ça !
Je vais essayer de vous rejoindre mais j'ai quand même pas compris comment ça se passe.
sort
Il faut faire des scenes plutot long , court, sur combien de pages? :o
Je me pose la question parce que je ne sais pas si les pages qu'on fait seront mélangées avec celles des autres.
Pour la relation entre OC via lettre ect je vois bien le truc, mais donc il faut attendre le scénario de base pour se lancer.
http://doubled67.deviantart.com/
Némésis

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Ven 28 Nov - 15:51

Tsuki: Bah j'ai pas envie de faire comme toi (sauf ton respect, ton personnage est très bien mais j'arrive pas à changer ma phrase pour que ça fasse pas reproche, mais donc c'est pas un reproche x) ) et de balancer un personnage dont je connais parfaitement le caractère et les aventures parce que je pense que c'est dur de gérer pour les autres après ^^
Par exemple plus haut quand t'étais en mode "mais il a une copine"... bah du coup j'aurais peur de faire des bourdes avec ton perso parce qu'on sent que tu l'as travaillé quoi ^^
Enfin bref, donc du coup je préfère vous rejoindre plus tard et faire un chara design exprès pour, bien travaillé avec une colo et tout! Wink

DD: Bah le but c'est de pas vraiment se passer le mot au niveau du scènar, un cadavre exquis quoi ^^ Après si ça commence vraiment à bien se goupiller et qu'on est tous régulier y aura ptétre moyen que tout les participants s'accordent sur les péripéties mais pour le moment si j'ai bien compris c'est pas trop le principe ^^
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   Ven 28 Nov - 17:31

DoubleD a écrit:
Haha sympa tout ça !
Je vais essayer de vous rejoindre mais j'ai quand même pas compris comment ça se passe.
sort
Il faut faire des scenes plutot long , court, sur combien de pages? :o
Je me pose la question parce que je ne sais pas si les pages qu'on fait seront mélangées avec celles des autres.
Pour la relation entre OC via lettre ect je vois bien le truc, mais donc il faut attendre le scénario de base pour se lancer.
Comme le dit Nèm', le principe est d'inventer l'histoire au fur et à mesure ^^
On pourra se consulter quand ça aura pris un peu de gueule, effectivement, mais bon, d'ici là... xD

Les pages seront dessinées par tout le monde et seront mélangées, oui. Par exemple, j'ai dessiné les pages 1 à 3 et Kuro va faire les pages 4 et 5 (apparently) À la manière des chapitres de comics qui sont dessinés par des artistes différents (Je sais pas si ça parle à quelqu'un ='D)

Némésis a écrit:
[color=#ffcc33]Tsuki: Bah j'ai pas envie de faire comme toi (sauf ton respect, ton personnage est très bien mais j'arrive pas à changer ma phrase pour que ça fasse pas reproche, mais donc c'est pas un reproche x) ) et de balancer un personnage dont je connais parfaitement le caractère et les aventures parce que je pense que c'est dur de gérer pour les autres après ^^
Par exemple plus haut quand t'étais en mode "mais il a une copine"... bah du coup j'aurais peur de faire des bourdes avec ton perso parce qu'on sent que tu l'as travaillé quoi ^^
Enfin bref, donc du coup je préfère vous rejoindre plus tard et faire un chara design exprès pour, bien travaillé avec une colo et tout! Wink
Non non je le prends pas mal ^^ Enfin, je crois...
Haha, bref ^^
Justement, je pense qu'un personnage avec une histoire fournie est mieux car il fait plus "vrai". Après, chacun son opinion ^^ Tu fais comme tu le sens.

Ce que je vais dire est valable pour tout le monde, mais si t'as peur de faire une bourde sur mon perso (ou celui de quelqu'un d'autre), demande-moi ^^ Par MP, si tu ne veux pas spoiler ce que tu vas dessiner aux autres, mais de manière générale, tu pourras faire ce que tu veux avec mon perso du moment que ses paroles et ses actes correspondent à son caractère ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions - L'HDVELH   

Discussions - L'HDVELH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant