Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Mer 1 Oct - 20:32

Bonjour à tous, chers Drawnoïdiens !

Si vous êtes passés récemment sur ma galerie, vous savez sans doute que j'ai pour projet de développer un jeu tout seul Smile

Je vous poste donc ceci pour vous faire part de mon avancement au fur et à mesure de ma progression (Surtout pour historiser tout ça et me motiver un peu plus :'D)

Le jeu s'appellera Rögenroth Chronicles.

Il s'agit d'un jeu en 2D ayant deux gameplay différents.
- Une partie RPG avec montée de niveau (j'ai pas encore décidé si ce sont les persos eux-même qui montent de niveaux, ou s'il y a un niveau de joueur qui renforce tous les héros d'un coup)
- Une partie shooter façon Space Invaders où le joueur déplacera son personnage en penchant son téléphone à gauche ou à droite et en tirant sur les vilains monstres qui pointeraient le bout de leur truffe Wink

L'univers du jeu sera celui que j'ai décrit dans ma galerie : un monde rempli de sorcières et de dragons (Si vous voulez plus de détails, je vous invite à aller lire le background des persos concernés de ma galerie Very Happy)

J'ai prévu de faire un mode Histoire.
Découpé en chapitres, eux même découpés en niveaux, débloqués au fur et à mesure de l'avancée du joueur. J'ai également prévu de débloquer quelques personnages jouables supplémentaires en avançant dans l'histoire, ou en réussissant quelques challenges Smile
Mais je me tâte encore... Je vais peut-être mettre un Colisée pour débloquer certains personnages en leur mettant une rouste.

J'ai aussi prévu un mode Infini dans le mode shooter. Le but étant d'arriver le plus loin possible. (Peut-être débloquer des persos de cette façon aussi)

Pour le moment, je vais pas encore faire tout ça. Je me découragerais très vite avec autant ='D

Donc, je vais d'abord sortir une sorte de démo qui intègrera un chapitre de l'histoire avec des combats RPG et Shooter, ainsi qu'un unique perso jouable.

Bref, voici les quelques infos du jeu (qui ne vous intéresseront probablement pas ='D)

J'updaterai au fur et à mesure Smile

S'il y quelque-chose que je peux changer, ou si vous avez des remarques, ou des questions, ou quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir ^^

Environnement technique :

Développé avec le Corona SDK.
Traitement de texte fait avec Sublime Text 3.

Graphismes/Illustrations faits avec Gimp et SAI.

Je chercherai les musiques sur le net (À moins qu'un musicien aimable ne se trouve parmi nous ='D)

Je penses aussi ajouter des voix que j'enregistrerais avec Audacity.

Historique :

- 26 août 2014 : Lancement du projet.
                           Suivi d'un tutoriel pour développer un runner

- 1 septembre 2014 : Mise à plat du projet dans un cahier des charges (Enfin, plus ou moins ='D)

- 17 septembre 2014 : Commence les graphismes (voir ma galerie)

- 1 octobre 2014 : Développement des menus du jeu.

- 13 octobre 2014 : Fini de mettre en place la partie "Musique On/Off" du menu "Options"

- 13 mai 2017 : J'ai perdu mes données, du coup, j'ai recommencé avec de nouvelles idées Smile J'ai une structure de base pour le jeu. Avec un écran d'accueil, un menu, et la navigation entre les pages du menu, les options, et les crédits.

- 4 juin 2017 : Avancement de la structure. Désormais, le jeu demande un nom de joueur à l'utilisateur s'il n'y en a pas de défini. Ce dernier s'affichera sur le menu.

- 10 juin 2017 : J'ai ajouté des bruitages quand on clique sur un "bouton" et une musique de fond pour tester l'audio.

- 17 juin 2017 : J'ai ajouté des sliders pour régler le son du jeu Smile Une capture d'écran se trouve plus bas.

Dernière édition par Katsuki-san le Sam 17 Juin - 20:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Jeu 2 Oct - 8:10

Katsuki-san a écrit:

Bref, voici les quelques infos du jeu (qui ne vous intéresseront probablement pas ='D)

*Schbaff* moi, ça m'interesse :p
Bah écoute, j'attends personnellement la suite avec impatience! Tu te lances dans un beau projet!
Ciao

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Jeu 2 Oct - 14:04

C'est une bonne idée le carnet de développeur! On pourra te spammer de gif scatophiles en représailles si t'as du retard sur ton planning.

Pour les endless runners, y'en a un qui m'a volé une bonne quinzaine d'heures de mon existence, c'est un mix de runner et de rythm game. C'est en jap' mais tout est compréhensible avec un peu de bon sens. Y'a un système d’évolution de perso et des boss. Simple mais super addictif.

https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.cocone.slaaash

http://faust-nebel.deviantart.com/
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Lun 6 Oct - 12:41

De même que pour Nem ça nous intéresse !
Tu as l'air très motivé, et meme plutôt organisé. J'espère que toutes ses étapes seront remplies en temps et en heure. Au pire s'il y a du retard on pourra effectivement te spammer de tout pleins de gif les plus incroyable que les autres avec Ciao.

Moi j'aime bien ce genre de petit jeu, j'espère que t'arrivera à réaliser ton projet. Sache qu'on le testera tous de fond en comble !

Spoiler:

http://drawnoids.conceptforum.net
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Lun 13 Oct - 22:31

Aecstà a écrit:
Sache qu'on le testera tous de fond en comble !

Mais j'espère bien, c'est pour ça aussi que je poste ça ici ^^ j'espère que vous n'hésiterez pas à lui déchirer sa mère pour débusquer le moindre bug !

(Et pour la peine, vous aurez votre nom au générique, tiens ='D)

Concernant le planning... Bah, j'en ai pas, donc je peux pas avoir du retard ='D (Mais ne vous gênez pas pour moi, hein, spammez ='D)

Je préfère faire les trucs à mon rythme plutôt que me forcer à tenir des délais. Si je me force, ça va me dégouter et le projet finira aux oubliettes.

Ce que ni vous (apparemment =D) ni moi ne voulons ^^

Bref, merci les gens pour ces encouragements, ça fait plaisir ^^

PS : Concernant le 'Ne vous intéressera pas', je pensais aux détails techniques un peu chiant auxquels le commun de la mortalité de comprends pas forcément grand-chose ='D Mais je ne me priverai pas, dans ce cas ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

13/10/2014 : Fini de mettre en place la partie "Musique On/Off" du menu "Options"
Aecstà

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Dim 19 Oct - 20:12

Yeah ça c'est une bonne nouvelle, du coup t'as la musique ou pas encore ?

Spoiler:

Katsuki-san

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Jeu 30 Oct - 22:05

Non, en fait, j'ai mis une musique random en attendant, pour tester.

Je m'occuperai de ce genre de "détails" vers la fin, quand tout sera mis en place et que j'aurai fini les graphismes (en même temps que les bruitages)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

Trouvé le nom du jeu : "Rögenroth Chronicles"
(Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas à proposer ='D)
Aecstà

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Dim 2 Nov - 13:35

J'arrive pas à le prononcer. Haha
J'aime bien le Chronicles, je suis tellement pas inspiré. Je pourrais pas du tout te proposer autre chose. D:

Spoiler:

Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Dim 2 Nov - 13:56

moi ça faisdes milliers de noms que j'lui propose mais il m'a tout refoule ^^
sort

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Dim 2 Nov - 14:17

Eisen a écrit:
moi ça faisdes milliers de noms que j'lui propose mais il m'a tout refoule ^^
sort

Oh, plaint-toi, pauvre petit ! x'D Je te rappelle que j'ai gardé l'un de tes noms ! Non pas pour celui du jeu, certes, mais quand même pour un perso important !

Et c'est toi qui a trouvé le nom de famille de mon chevalier dragon !

Tu auras donc ton nom au générique quoi qu'il arrive ! :'D

Générique que j'ai commencé à mettre en place en même temps que les options, au passage ='D
Némésis

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Dim 2 Nov - 14:51

Yeah moi j'adore, ça fait nordique Very Happy
Eisen

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Jeu 13 Nov - 4:19

lol j'suis dans le générique, genre j'suis devenu un médicament fais en usine quoi!!!
j'préférais quand j'étais un antibiotique, j'étais certes pas automatique mais au moins j'étais unique XD

bref.... oui oui très nordique tout ça haha

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Aecstà

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Ven 14 Nov - 16:16

Cet avatar me perturbe au plus haut point. Ca fait très bizarre d'avoir la photo d'un gars humoriste qui n'est pas toi. Du coup j'ai l'impression que c'est Bob lenon qui parle. MON DIIIIIIIEU.

Bref, j'espère que ça continue bien mon cher Kastuki !

Spoiler:

Singedelespace

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Ven 14 Nov - 22:27

Je tombe sur ce topic en mode "Cool un jeu indé fais par un passionné". Éclate toi dans ton projet, j'apporterai mon concours si cela m'est possible !

J'ai aussi des projets en tête sans le moindre courage pour les concrétiser. J'encourage cette démarche ! Que puis-je faire d'autre ? (peut être me sortir les doigts du nez et entreprendre quelque chose à mon tour ?!)
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Lun 12 Juin - 18:59

Diantre ! 2014 !

Je viens de mettre un méchant sort de résurrection à ce topic !

Salut tout le monde ! Après un temps infini où j'avais lâché ce projet, j'ai eu envie de m'y remettre il y a peu ^^

Par contre, j'ai été dégouté de voir que j'avais perdu ce que j'avais fait jusqu'à présent... Du coup, j'ai tout refait.

J'ai changé d'idée au niveau du gameplay.

Maintenant, on aura deux modes :
- RPG
- Shooter

(Un peu plus de détails dans le premier post que j'ai édité, du coup Wink)

J'ai un squelette pour mon jeu. Je peux montrer un message pendant quelques secondes avant de venir sur une "page d'accueil" avec la fameuse image où un "Click to Start Game" clignote au centre.

En cliquant, on accède au menu.
Il permettra de lancer le mode Histoire, le mode "infini", d'aller dans les options, la galerie de personnages, et les crédits.

Comme je le disais dans le premier post, je pensais mettre un Colisée pour débloquer les personnages en les affrontant dans un combat RPG, et utiliser le mode infini pour en débloquer d'autres. Ça en remplacement de les débloquer au fur et à mesure du mode Histoire.
Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, au niveau des graphismes, exit le pixel art et bonjour les bonnes vieilles illustrations et dessins en mode chibi ^^
Genre ça (ça proviens du jeu "Tales of Link") :

Plus de précisions :

La galerie affichera l'illustration du personnage, mais afficheras aussi une ficher personnage détaillées, comme j'adore faire ^^

Concernant le menu, je ne sais pas bien quoi faire...

Je pensais faire des boutons en image pour accéder aux différentes partie du jeu, mais je ne sais pas comment les ordonner.

J'ai deux idées (tirées de jeux auxquels j'ai joué) :
- Mettre toutes les icônes en même temps
Genre ça (Little Alchemist) :

Ou ça (Kingdom Hearts Unchained X) :

Ou de faire un "slide" avec les icones qui défilent, comme sur un jeu de combat classique, par exemple.
Genre ça (Brave Frontier) (mais ce sera un peu plus dur à mettre en place ^^") :

Que préférez-vous ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

Le week-end dernier, j'ai ajouté des son et musique au jeu pour tester l'audio. J'essaierais d'ajouter dans le menu des options une barre pour régler le son des trois postes (musique/son/voix) indépendamment.

Sinon, je me suis décidé sur deux-trois choses :

Déjà, le menu se fera en slide, pour le challenge technique ^^ Et puis, ça me permettra de créer des boutons plus grands et stylés pour le menu plutôt que quelque-chose d'épuré.

Ensuite, je pense que je vais faire la méthode du Colisée pour débloquer les personnages, ainsi que l'atteinte d'un score au mode infini.
Je pense aussi mettre des costumes alternatifs (pasqu'évidemment, un jeu où des sorcières sont les persos principales se doit d'avoir les fameux DLC bikini :p)

Enfin, je pense que je vais mettre de l'EXP par persos séparés.

Voilà, à la prochaine Smile
yoda00

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Mar 13 Juin - 11:32

Pour le chara design, met plusde lumière dans tes persos et surtout au niveau des yeux...

Essaye de voir pour rajouter un nez?
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Lun 19 Juin - 10:27

Si tu parles du dernier truc que j'ai posté, manqué, c'est pas moi qui ai dessiné ^^"
J'ai juste montré ça pour donner une idée de ce que je veux faire. (À la base, le jeu s'appelle Brave Frontier)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

J'ai ajouté des sliders pour régler le son du jeu.

Ci-dessous un screen de mon menu des option. Le fond est affreux et les sliders un peu moches, mais ce n'est que la structure. Je ferais des graphismes pour ça une fois que ça aura un peu avancé ^^

D'ailleurs, je vais être en congés cette semaine. Il se peu que je poste des croquis des personnages jouables que je compte mettre dans le jeu Smile

------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :

J'ai rajouté les boutons du menu principal en mode "Slideshow".
Vous avez le choix. Soit vous glissez votre doigt pour faire défiler, soit vous cliquez sur les ronds en bas.
J'ai juste un mini bug avec ça, c'est que le petit cercle blanc entourant le premier rond en bas s'efface si je change d'écran en étant resté sur le premier bouton. (C'est un peu chaud à expliquer à l'écrit, mais je vais voir à corriger ça.)

Un screen ci-dessous Smile
yoda00

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   Lun 19 Juin - 23:14

faudra que tu nous fasses essayer ton jeu une fois qu'il sera terminé Wink

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)   

Katsuki PÈSE dans l'GAME ! (Carnet de développement - Rögenroth Chronicles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1