Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Projet shônen : Karash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mk971

Masculin Messages : 26

MessageSujet: Projet shônen : Karash   Sam 5 Juil - 9:40

Donc je commence. Mon histoire a pour titre Karash, c'est la fusion du terme égyptien Kâ qui signifie énergie spirituelle du terme africain Ashe qui signifie pouvoir.

Synopsis :
Mon histoire se déroule en Guadeloupe. Jahren assiste a la veillé mortuaire de son père. Et quitte celle-ci plutôt car il ne supporte plus l'ambiance qui s'y dégage. De retour chez lui. Il fait la connaissant d'une jeune fille, ayant fait effraction dans son domicile. Elle affirme être sa demi-soeur et répond au nom d'Eris Bleimor. Après avoir passé la nuit a réparer la porte qu'elle avait enfoncer. Jahren décide finalement d'aller a l'enterrement de son père. De retour de l’inhumation, Eris décide d'aller faire des courses. Elle se fait aborder par un étrange individue qui n'a qu'une seule réplique a la bouche " Je peux le sentir... l'odeur du pouvoir". Inquiet Jahren enfourche son Raver(BMx) et par a sa recherche. Il fini par la retrouver. Mais l'individu se change en bête et attaque Jarhen, qu'il avait précédemment frapper avec la roue arrière de son vélo. Il tenta de s'enfuir pour protéger sa soeur. Mais la bête le rattrapa en quelque second. Résigner a mourir, il ferma les yeux et se rendit compte, qu'au final la mort de son père l'avait bien affecter. C'est alors qu'il entendit une voix qui lui permit de se raccrocher a la vie. Voir Eris prendre sa défense et se mettre en danger. Le fit prendre conscience qu'il n'était pas seul. C'est alors qu'il empoigna le guidon de son Raver et que ce
dernier se changea en une épée. Le plateau ayant doubler de volume relia le tube horizontal du cadre qui s'était effiler et le guidon devient alors le paumau de son arme. Il planta sa lame dans la gorge de la bête et celle-ci fut consumé par des flammes bleuté.
Qui en à après lui et pourquoi? Jarhen Hayuan Jaever devra en apprendre plus sur ses pouvoirs, afin de pouvoir mieux se défendre.

Quoiqu'il en soit voici quelque explication pour mieux appréhender l'univers.

L'atman est le réservoir interne de karash. Si un individu subit un traumatisme ou est sujet à une névrose. Il se créé alors une faille dans son Atman et il devient ce qu'on appel un Brisé. La manifestation de ses pouvoirs est une réponse a se traumatise. C'est en quelque sorte un mécanisme de défense pour se protéger de la névrose. Ex: Jahren a perdu son père, bricoler l'aide a oublier et décompresser, donc il développe le pouvoir de forger le métal.

Et voilà un peu comment s'articule les différentes classes dans Karash :

Jahren apprendra par la suite qu'il est un Forgeur. Qui forge le métal, C'est LJ Saincry qui lui révèlera ceci. Etant elle aussi une forgeuse(des couleur). Il se rendra compte qu'il n'y a pas que lui qui a des pouvoirs et qu'il existe 7 classe chacune lié à un des 6 sens.

Les Streamer sont les maitre des flux de karash. Ils utilisent leur yeux pour repérer les flux interne et externe, il peuvent s'en servir pour se deplacer. Ex: Hasan Heoga traceur adepte du parkour utilise son Couloir Aerien pour se deplacer plus vite et créé des bourrasque.

Les prãnistes utilise leur ouïe pour reperer les vibration et les utilise contre leur ennemi. Notre Atman est défini par une Note prédominante qui émet une vibration. Une fois qu'il l'a repérer, le prãniste peu influer sur le rythme de l'individu. Ex: Isaura Arantes utilise son tambour pour definir.la note de son adversaire, et une fois fais peu l'endormir.

Les collecteurs utilise leur sens du goût pour stocker des information. Ex: Ahkil utilise le sang de son adversaire pour

connaitre son passée et ses technique de combat.

Les Zudji son des individu qui ont des particularité animal. Ex: Secreter des infection ou des substance explosive.

Les Nyamé peuvent altérer l'espace et le temps. En d'autre terme, ils peuvent contrôler en parti la réalité. Et pour finir les Einheriar, des guerrier vertueux attacher a vie a une cause. Il utilise un artefact pour utiliser leur pouvoir. Ex: Lorenzo Galliéni utilise un chapelet d'argent avec 9 breloques qui représente chacune un pallier à franchir pour débloquer ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1090

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Sam 5 Juil - 10:48

C'est très sympa comme univers ! Le début est un peu résumé, je trouve, donc on accroche peut-être un peu moins, mais j'imagine que tu vas nous développer tout ça, nnneeeeeh ? (Onomatopée du perso tout gluant de la famille Donquixotte de One Piece xD)

J'attends donc de voir la suite/une version plus complète ^^ (Au fait, quand tu dis "shonen", tu veux parler d'un manga ? Tu vas dessiner tout ça ? Ou tu vas l'écrire, à l'instar de ce que tu propose ici-même ? Quoi qu'il en soit, je lirais/j’essaierais de lire ^^ Ya du potentiel)
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Sam 5 Juil - 13:06

Dieu que je déteste les synopsis! Résumer une histoire en quelques ligne c'est tellement réducteur :/
Mais bon fallait bien qu'on voit de quoi ça parle, maintenant je situe un peu mieux les catégories desquelles tu as parlé dans ta présentation ( un peu, jme coucherai moins débile, haha)
Les noms sont tous bien stylés!
Avec des dessins bien baddass ça serait cool!
Tu t'occupes des dessins ou tu partage le taf avec quelqu'un?

PS: Tout le monde te le confirmera alors ne prends pas ça personnellement mais je suis la reloue orthographe/conjugaison/ponctuation officielle de ce forum <3
Y a quelques faute mais bon J'EN CONNAIS QUI FONT PIRE ( oh oui sentez vous tous visés :3) c'est pas grave, par contre tu utilises souvent des points à la place des virgules et ça c'est étrange mhh 
Mk971

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Sam 5 Juil - 13:28

Donquixote familly toi aussi tu trouves qui sont badass? Les plus Badass de One piece?
T'inquiète pas pour l'orthographe, moi aussi je fais plein de faute ^^

Après plusieurs jours d'attente, je suis fier de vous postez le chapitre 1 de Karash. J'espère qu'il vous plaira.

Arc des Brisés

Rien ne se perd, rien ne se crée...Tout ce transforme

Spoiler:

Dernière édition par Mk971 le Sam 5 Juil - 21:25, édité 1 fois
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Sam 5 Juil - 19:57

J'aime bien ! Même si c'est parsemé de formules maladroites ou un peu pompeuses, (ainsi que de fautes d'orthographes, comme l'as fait remarquer Nèm' précédemment xD) J'ai bien accroché ! Franchement, c'est très sympa, et on ne se dit pas immédiatement que c'est un shonen. Pour le moment, ça me fait plus penser à Heroes ou un truc fantastique/SF dans le genre.

En tout cas, je le radote encore, mais j'aime bien ! ^^

J'ai hâte de lire la suite ! ^^
Mk971

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Sam 5 Juil - 21:24

Je suis très content que cela vous plaise. Je vais faire de mon mieux pour m'améliorer. haha 
Raviel

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Lun 7 Juil - 3:54

En faisant abstraction des maladresses, j'ai moi aussi apprécié, il y a des détails qui m'ont plu dans l'ambiance x)
ton monstre vers la fin m'a fait pensé au "mofwazé" du folklore antillais :3

+1 parce qu'il y a un de mes cousins qui jouent les espions dedans...Ah les corbeaux winner 

Tu as piqué ma curiosité, maintenant j'attends la suite  héhé 

Eisen
Le plus grand Warrior de tout les temps
Le plus grand Warrior de tout les temps

Masculin Messages : 1304

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Sam 12 Juil - 11:21

NOt bad dude!! j'aime bien l'ambiance.
Au début j'ai vu guadeloupe j'me suis dis: DAFUCK? puis finalement ça passe crême XD
j'aime bien le fait que tu utilise tant de termes, sa donne de la profondeur.

Alors allez, hop hop hop la suite XD

courage fume 

https://www.youtube.com/channel/UCArDkhCALsxLau3u_kAgo7Q
Mk971

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Jeu 7 Aoû - 19:43

Il faut garder une part de mystère, ne pas tout dévoiler, sinon ça les lecteurs on dut mal à suivre et surtout à assimilé. Ils peuvent être vite dégouté, donc ils faut diluer tout cela.

Dernière édition par Mk971 le Dim 17 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Sam 9 Aoû - 20:22

C'est bien, mais je trouve que ça fait trop d'un coup... Je suis pas contre le fait de créer des créatures qui sont à l'origine de l'univers, au contraire, mais comme tu l'a fait, je sais pas comment l'exprimer... Disons que j'aurais préféré que ces informations soient distillées petit à petit dans ton histoire, que ton/tes héros découvrent ses informations en même temps que tes lecteurs. (Ça me rappelle une anecdote *Tsuki raconte sa vie* où on m'avais montré un chapitre relativement avancé d'un manhwa (manga coréen) (la fin, pour ainsi dire x'D) où le héros rencontrais Dieu (Himself) et lui mettais une raclée... Pour te dire, ça m'a pas donné envie de lire, même avec les louanges que m'en avais fait le gars x'D) Bah, là, ça me fait un peu cette impression. Comme si on me spoilais la fin d'un truc que je n'ai pas encore commencé à lire.

Mais sinon, il y a du très gros potentiel dans tout ça ^^ Mais comme je te l'ai dit (ça en fait, des mais x'D), c'est bien beau de détailler un univers depuis son fondement, mais c'est plus agréable, à mon sens, de découvrir ça petit à petit, étape par étape.

Voilà voilà ^^
Malgré ce que je t'ai dit, sur le spoil, tout ça, ça m’empêchera pas de lire ce que tu posteras ! ^^
Mk971

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Dim 17 Aoû - 16:51

Je n'ai peut-être pas été assez clair sur mes intentions( désolé, je suis un homme dont les émotions sont plus rapide que la pensée), mais mon objectif est de sortir un manga ou une BD du nom de Karash, j'en serait le scénariste et je recherche des dessinateurs pour les personnages et surtout pour retranscrit le décors exotique de la caraïbe. Karash c'est une invitation, pour ceux qui ne connaisse pas la Guadeloupe, à découvrir cette dernière, les bons mais aussi les mauvais coté. Car la Guadeloupe ce n'est pas que la mer, le sable fin, les palmier et les boissons au lait de coco. Il y a aussi une réalité social rude, avec la violence, le chômage, la délinquance et la drogue. Karash est une œuvre qui se veut réaliste( Mais ça parle pas d'un mec qui peut transformer son vélo en épée?) Oui, mais c'est une métaphore, en suite il faut attiré un grand nombre de personne et ne pas les ennuyer(Donc tu en fais un blockbuster) C'est vrai, j'essai de toucher un large publique et ensuite je suis pas contre quelque combat bien rythmé et des pouvoirs surnaturel.

Donc je fais Karash pour cette raison( Et n'oublie pas les cosplay) Ah oui les cosplay, je sais que ça fait raciste(Bien que tu ne le sois pas, il n'y a que la race humaine) mais pour les personnes au teint cuivré comme moi, on a du mal à s’identifie au personnage( On est stéréotypé, rappeur à la killer bee, basketteur ou... Gangster Us really? mais ils sont ou les black samurai?) Tu oublie Afro-samurai et Tosen de Bleach( Oui, ils sont Badass, mais bon c'est tout, alors que les autres personnages blancs badass on en voit à la pelle) C'est pour ça que je fait Karash, pour rétablir un certain équilibre.

Comme l'a si bien dit un pasteur américain pacifiste : I have a dream...

Et j'aimerais bien le réaliser, que dis-je, je vais le réaliser. Merci de votre attention
Katsuki-san

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Dim 17 Aoû - 18:30

Mk -> Oui, j'entends bien, et c'est une bonne chose, ce que tu fais, je ne dis pas le contraire.

Je me suis peut-être mal exprimé. Avant de faire de magnifiques graphismes, il te faut peaufiner ton histoire. Si les graphismes sont beaux, mais que ton histoire est nulle, ça attirera personne. Alors que même si ton manga à des graphismes moyens, si ton histoire tiens la route, c'est gagné. Je prends l'exemple de Soul Eater (Le manga, personnellement, j'aime pas trop les graphismes), pourtant, j'ai suivi l'histoire jusqu'à son dénouement, et j'en ai encore la gorge serrée.

Et autre-chose, tu dois pas faire ton histoire pour faire un blockbuster, sinon, t’arrivera à rien. Il faut avant tout que ton histoire te plaises. Si le public aime aussi, c'est que du bonus. Le fait que les personnes aiment ne fait pas forcément de ton histoire un blockbuster.

Pour en revenir à ce que tu disais dans le post avant mon intervention, je pense que s'il doit y avoir de la magie dans ton truc, présente-le comme tel. Là, en lisant ton premier chapitre, j'ai plus eu l'impression de voir une sorte de mix entre X-men et un film dont je ne me souviens plus le nom et où les gens étaient, comme avec Karash, "triés" selon leurs pouvoirs. (Push, ça appelais, je crois... Eisen, toi qui m'a montré ce film, peux-tu me confirmer ça ? xD)

Donc, de mon point de vue, on a une histoire dans ce genre là. Or, d'un seul coup, tu nous parle de magie. Donc, dans mon esprit, il y a une contradiction. SF et Magie, ce sont deux univers différents. (Bien que la spiritualité puisse être présente dans les deux)

Je te conseille donc juste de faire plus en sorte que le côté "mes persos sont des mages" ressorte plus que le côté "X-men", comme je l'appelle.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, et je te donne ces conseils en conséquence. Si je te dis tout ça, c'est que j'ai envie de voir ton projet au moins aboutir car il me plait, et que j'ai envie de savoir la suite ^^
Nept

Masculin Messages : 79

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Lun 25 Aoû - 2:13

Salut MK ! Je viens de finir de lire ton premier chapitre ! J'ai quelques remarques, commençons par le négatif ...

TROP de fautes d'orthographe. C'est vraiment vraiment gênant, ça m'a fait sortir du récit au moins une dizaine de fois et j'ai du m’accrocher pour arriver au bout. Il y a beaucoup de maladresses, de fautes de frappes, etc. Prend le temps de te relire ! Ça gâche complètement le plaisir de lecture et ça fait saigner les yeux. Rien qu'un coup dans le correcteur orthographique de word te supprimerai 50% des fautes.
Ensuite, là ce sera plus dur à corriger, c'est le temps du récit. Il y a des moment ou tu utilise du présent au lieu de passé simple, de l'imparfait là ou il n'en faut pas. Bref, gros problème qui combiné au fautes ne facilite pas la lecture ...

... Mais ! Hormis ça, en faisant abstraction des fautes (et c'est pas évident) ça fait un bon début de Shonen. Vraiment typiquement un début de shonen, ça m'a fait penser au début de Mär, avec le monstre-loup à la fin. Et c'est un bon point ! On sait ce qu'on va lire, et le plus c'est l'originalité du décor : la Guadeloupe. J'espère que tu vas vraiment jouer là dessus pour nous en apprendre sur cette ile, car il n'y a rien de plus plaisant qu'apprendre des choses alors qu'on lit une fiction.
Malgré les énormes fautes ( J'insiste car c'est vraiment vraiment gênant) il y a quand même de bonnes choses dans le texte. Je pense particulièrement à la description du monstre, qui est vraiment impeccable   

Bref, je te souhaite bon courage pour la suite, et n'hésite pas à te relire et faire relire par des potes ton texte, car le but et de donner du plaisir au lecteur, et un texte sans fautes est un texte que l'on à pris le temps de travailler, et ça donne envie de le lire Smile
Mk971

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Mar 10 Fév - 22:08

Salut comment ça va? J'ai oublier de parler de quelque chose d'important pour que vous compreniez mon univers et les pouvoirs que les personnages possèdent. Voilà un petit topo:
Quoiqu'il en soit voici quelque explication pour mieux appréhender l'univers.
L'Atman est le cœur spirituel d'un individu, c'est lui qui délivre le Karash au corps, cela peut entraîner la naissance de pouvoir ou un sentiment de bien être. Si un individu subit un traumatisme ou est sujet à une névrose. Il se créé alors une faille dans son Atman et il devient ce qu'on appel un Brisé. La manifestation de ses pouvoirs est une réponse a se traumatise. C'est en quelque sorte un mécanisme de défense pour se protéger de la névrose. Ex: Jahren a perdu son père, bricoler l'aide a oublier et décompresser, donc il développe le pouvoir de forger le métal.
Et voilà un peu comment s'articule les différentes classes dans Karash :
Les Forgeurs ou artisans du feu sont des artistes capable de modéliser la matière qu'ils ont choisis à leur guise. Ce sont des personnes qui n'accepte pas la fatalité et le destin, car ils forgent leur propre destin de leur main, ils sont têtu et on tempérament defeu. Ils font passer leur art avant tout autre chose et veulent être reconnu pour cela.
Ils ont a capacité de changer quelque chose de dangereux ou laid en quelque chose d'utile et beau. Ex : Curtis Valence forgeur de verre, transforme les éclats de verre en un hallebarde nommé Falkion.
Les Daoshi ou ceux qui suivent leur propre voie sont les maître des flux de Karash. Ils utilisent leur yeux pour repérer les flux interne et externe, il peuvent s'en servir pour se déplacer. Ex: Hasan Nahumi traceur adepte du parkour utilise son Couloir aérien pour se déplacer plus vite et créé des bourrasque. Ils sont de très mauvais leader car ils obligent les autres à suivre leur rythme et ne ralentisse, n'y ne s'arrête pour personne.
Les Prãnistes utilise leur ouïe pour repérer les vibration et les utilise contre leur ennemi. Notre Atman est défini par une Note prédominante qui émet une vibration. Une fois qu'il l'a repérer, le prãniste peu influer sur le rythme de l'individu. Ex: Isaura Arantes
utilise son tambour pour définir. la note de son adversaire, et une fois fais peu le plonger dans un coma ou l'obliger à agir selon sa volonté. Les pranistes sont des personnes hypersensible qui ressente les émotions de leur entourage et peuvent les manipuler. Leur pouvoir se manifeste sous forme d'aura.
Les Anansi ou collecteurs utilise leur sens du goût pour stocker des informations. Ex: Jack'o Lantern en sacrifiant une partie de sa mémoire peut utilisé ses pouvoirs lié au cinéma, il peut donc rembobiner un moment de sa vie ou renvoyer une blessure dans un futur proche, bine sur plus le souvenir est précieux, plus le pouvoir sera important. Les Anansi on un caractère froid, distant, morbide et ne se préoccupent que de leur propre vie, ils veulent collecter un maximum de chose pour combler un vide qui se ne remplira jamais.
Les Zudji son des individu qui ont des physiques ambivalente à leur caractère, cela leur permet d'affronter la vie. Si une personne à un caractère plutôt naïf ayant tendance à se laisser marcher sur les pieds, alors son alter-ego animal sera une créature assez charismatique. Les Zuji ont un caractère qui va en opposition avec la forme qu'il prennent. Ex : Tosh est un humain avec un physique effrayant, son alter ego Zudji est un mignon raton laveur roux.
Les Nyamé peuvent altérer l'espace et le temps. En d'autre terme, ils peuvent contrôler en parti la réalité. Ce sont des êtres qui vivent dans une bulle et qui s'y réfugie pour échapper à la réalité, dans cette réalité ils sont l'équivalent de Dieu, ils contrôlent tout et sont quasi invulnérable. Car en faite ce monde est une dôme relié à la réalité ce qui à pour effet de fragilisé leur monde. Ex : Lydie Vernalis a un monde qui a pour non Coffre à Jouet ou elle invente tous les jeux et jouet qu'elle aime, mais ce monde peut disparaître si une être ou une chose extérieur à ce monde venait y apporter les règles de la réalité. Les Nyamé peuvent également amener des choses de leur monde dans notre réalité et vice versa.
Les Ehonir ou des guerrier vertueux attacher a vie a une cause. Il utilise un artefact pour utiliser leur pouvoir Ex: Lorenzo Galliéni utilise un chapelet d'argent avec 9 breloques qui représente chacune un pallier à franchir pour débloquer ses pouvoirs, appelé Mandylion le linceul des damner. Il a jurer d'utiliser les pouvoirs de son artefacts pour protéger le monde de la menace des Reliques antique.
Après avoir déterminer ce pourquoi ils voulaient se battre, ils effectuent alors des vœux qui vont limiter les actions de leur pouvoir et les priver à vie de ces dernier s'ils le rompent. Ils sont les protecteur et n'hésite pas à donner leur vie pour leur cause.

Et vous à quel classe vous appartenez?
Mk971

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   Dim 29 Mar - 15:15

Les Huit Joyaux
des minerais ultra rare ayant des propriétés particulière.
En voici la liste :

Langos : flamme
Zargon
Aussi appelé métal vorace, ce minerai que l'on trouve qu'en Afrique, a la particularité d'absorber les énergies et les autres minerai et de les régurgiter. Izaï et ses frères en ont fait la découverte. Izaï s'en sert pour combattre Napoléon. On apprend que ce minerai provient des débris du vaisseau des Dagan. La chaîne de montagne ou il est extrait était à l'origine la forteresse mobile de Tarik : Jezebel
Nestis : Eau
Caelite : Ciel/Air
Fulgora:Foudre
Noxy:Ténèbre
Alfar:Lumière
Prométhéum : Terre

Et maintenant voici quelques armes forgées à partir de chaque minerai :

Karmesis l'épée enflammé fait du minerai Langos, qui en consommant l'oxygène peut entré en combustion.
Shamshir la cimeterre fait à partir du minerai Caelite, produit des bourrasques qui peuvent pratiquement tout trancher, même le vent, elle déplace les particules en suspension dans l'air.
Norfendur le bouclier conçut avec le minerai Noxy, qui peut engloutir tout type d'attaque.
Atrion l'arc constitué de Fulgora, qui transforme les flèches qu'il lance en éclair en rentrant en contact à grande vitesse dans l'air.
Aldegir la hache composée d'Alfar se nourrit des radiations lumineuse et les concentrent dans son tranchant.
Barfost le heaume pourvu de Nestis peut contrôler la consistance des liquides en les faisant changer d'état grâce à des variations magnétique et atmosphérique.
Gefuros les gants permettent de magner toutes les autres armes sans se blesser, elle est faite d'un minerai qui absorbe le surplus d'énergie et est très résistant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet shônen : Karash   

Projet shônen : Karash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1