Tatà aussi c'est une loutre unijambiste alcoolique. ♥

Partagez | 

Hello tous le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciryal

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 4:20

Prénom: Frank AkA ciryal

Age: 41 ans et oui je deviens grincheux tout doucement ^^

Ville et région d'origine: Région de Liège (Belgique) et oui il en faut ^^

Brève présentation: Bon alors passionné depuis très longtemps par le dessin vous vous en douter sinon je serais pas là mais j'ai aussi une autre passion entre autre qui est la musique électronique "Techno" où je compose des tracks avec des amis etc bon je suis pas là pour épiloguer la dessus mais j'aime ça et entre les séances de dessin ben c'est un peut ma seule distraction à mon vieil age ^^...J'adore/j'aime/je sublime aussi les BO de films/jeux vidéos c'est pour moi une véritable institution, j'ai par ailleurs plusieurs centaines (milliers ?) de track sur mon PC récupérer ci et là durant mon périple sur le web et vu mon age vous en conviendrez que je dois en posséder pas mal Smile

Pour en revenir au sujet principal qui est le dessin, ben j'apprends toujours en encore, je pense qu'on a jamais fini d'ailleurs...Mon style est un peut particulier car j'en ai pas lol ^^ non je déconne j'essaye de me trouver mais c'est vraiment pas facile vu le temps que cela prend d'engrangé toute cette matière, bref je dessine beaucoup en digital et très peut en tradi, chose que je faisais auparavant mais depuis les tablettes graphiques je préfère celle-ci pour un soucis d'ergonomie et surtout pour le coté du "on revient en arrière quand on veut ^^" , bref je dessine pas mal ces derniers temps mais je ne fini jamais rien c'est mon plus grand défaut, je commence quelques choses et je le fini jamais...C'est assez déstabilisant car j'ai pas trop de truc à montrer fait ces derniers temps et même avant donc j'essaye de m'appliquer la dessus essayer d'avoir quelques chose de plus ou moins fini et qui me plait ! car oui je suis très difficile avec moi même donc jamais content du résultat 'c'est peut être à juste titre aussi ^^", brrreeeeeefff je verrais par la suite tout ça.

Vos œuvres favorites: Alors manga non merci je suis né avec les comics moi ! donc les manga à part en anime très peut pour moi Smile
Les œuvres ben y en à beaucoup trop et je ne saurais pas me décidé sur la quelle choisir, non j'aime plutôt beaucoup un artiste du nom de Anthony Jones : http://www.robotpencil.org/

Comment avez-vous trouvé ce forum: Via forumactif dans la rubrique "Dessin"

Vos impressions sur le forum: Alors alors ayant été moi même admin et infographiste/webdesigner à mes heures perdues Smile je dirais que la première chose qui me choque c'est le fond d'écran...Sans rentrer non plus dans les détails certains point serais à revoir mais je ne suis pas là pour commencer à discuter la dessus c'est pas mon job et de plus j'aime pas trop ça car les gens se donnent du mal et j'aime pas dénigrer ces derniers, de plus les gouts et les couleurs voila quoi ^^ C'est votre forum vous en faites ce que vous voulez, juste que je le verrais peut être plus poussé ver s le dessin en ce qui concerne la thématique, mais faite comme si j'avais rien dis lol

Un dessin: Bah j'ai pas grand chose de fini mais bon voila quoi des machins de 2012 pas fini ^^

Voila je voulais juste rajouter que l'envie de m'inscrire ici est venue car ce forum bouge pas mal et j'aime ça et qu'il y a pas mal de potentiel donc je pense que c'est un bon forum qui je pense ne peut que s’améliorer dans le temps.

Bonne nuit/journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 9:15

Belle présentation très complète !

Bienvenue ici, ami belge et puisse ce forum t'apporter ce que tu cherches !

Ah et... C'est MOI le vieux papy grincheux ici, OK ?! xD
Némésis
La plus grande Warrior de tout les temps

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 10:34

Tu es officiellement le doyen du forum!
Bienvenu à toi, ça fait plaisir de voir une belle présentation comme celle-là.

Tu finis jamais tes dessins? Tu vas bien t'entendre avec Aecstà, il a tendance à faire pareil ^^
T'as un bon potentiel niveau dessin, en plus les colos sans line c'est beaucoup plus chaud!

Tu fais bien de parler du fond t'inquiète Wink On voulait ouvrir le forum le plus vite possible donc on a pas non plus baclé mais choisit quelque chose qu'on aimait bien sans pour autant optimiser le rendu au maximum, on se penchera sûrement un de ses quatre sur un changement de thème.

Je t'invite à aller te créer une galerie, qu'on voit davantage de tes dessins pas terminés :p

Ps: au cas où ça t'intéresse un jour, mon frangin est ingénieur du son donc si tu compte enregistrer des trucs ou je sais pas quoi je pourrai vous mettre en contact !) ( rho cte pub familiale à peine dissimulée!)
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 10:53

Citation :
chose que je faisais auparavant mais depuis les tablettes graphiques je préfère celle-ci pour un soucis d'ergonomie et surtout pour le coté du "on revient en arrière quand on veut ^^"

Ca va ném encore vivante? ahah =D

Bienvenue à toi ami belge, encore et toujours un liégeois ! vous envahissez le net ! je suis de Binche ! (Charleroi/Mons, tout les belges ne connaissent pas !)

Beaucoup ne termine pas leur dessin ! que ça soit dans les détails, dans le fond, ou TOUT, hâte d'en voir plus en tout cas =D
Ichabod

Féminin Messages : 187

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 12:30

Et bienvenue Smile

Je te met un bon point d'office pour ne pas lire les mangas Smile (Quoi vous saviez pas que j'aime pas oO !) Les comics c'est mieux oui oui oui !

Comme l'a dit Kaldho c'est marrant que Némésis ne soit pas entrain de mourir en hurlant que la tablette c'est le mal !!!
Némésis

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 14:15

Jme suis dis que ça lui ferais peur pour un premier post.
Mais maintenant c'est le second.

La tablette ça craint, le ctrl+z devient rapidement essentiel mais pour redessiner au tradis ensuite bonjour! what ? 
Et le digital ça n'a qu'une demi-âme alors qu'un crayonné ou un stylo bic sera toujours entouré d'une aura de PUISSANCE DEVASTATRICE. LE TRADI VAINCRA MOUAHAHAHHAHAHHAHHAHA ( rire machiabolique)
 haha 
Aecstà

Masculin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 15:20

Tout d'abord je te remercie d'avoir choisis Drawnoids plutôt qu'un autre forum, ça nous fait très plaisir !
Et bienvenu à toi deuxièmement ! C'est vraiment agréable d'avoir une présentation aussi complète et volontaire que la tienne.

Et je dois t'avouer que je me suis un peu reconnu dans certaines parties de ta présentation. Car je ne fini quasi rien de ce que je commence. Une fois que je trouve plus trop d'intérêt et désexcitation à faire le dessin je passe à autre chose. Et tout comme toi j'ai l'impression de n'avoir rien à montrer. C'est frustrant avec les années qui passent. D:

En tout cas j'espère que tu te plairas sur le forum, parce que je pense aussi qu'il a du potentiel et chose sûre, c'est que sa communauté est très sympathique !

A bientôt sur le forum ! Wink
http://drawnoids.conceptforum.net
Ciryal

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 15:42

@Katsuki-san, merci pour l'accueil, 22 ans déjà grincheux, qu'est ce que ça va être plus tard  winner 

@Némésis, merci pour l'accueil, alors en ce qui concerne le forum il n'y a rien d'alarmant de toute manière les tons sont quand même bien choisis etc...Juste que j'ai du mal avec le fond, pour ton frère je verrais ça plus tard car beaucoup de taff pour le moment niveau zik avec les potos et on a déjà un pro du son aussi mais merci beaucoup pour l'offre   

En ce qui concerne le ctrl-z pour moi cela n'a rien avoir avec le fait de ne pas savoir dessiner en tradi, c'est juste une façon plus utile je dirais de dessiner, c'est sur c'est plus facile mais le trait dois quand même être juste donc ça ne change rien, de toute manière je ne l'utilise pas non plus à outrance, mes croquis par exemple je les laisse avec les traits de construction brut comme en tradi, moi je parlais plus du coté fonctionnel de la chose, c'est bien d'avoir cette manip sous le coude en cas de grosse erreur na!  

@Ichabod merci pour l'accueil et le bon point pour les comics Smile

@Kaldhora merci pour l'accueil, sisi je connais Binche rassure toi Smile

@Aecstà merci pour l'accueil, ahhh ben c'est cool je vois que je suis pas tout seul, à nous deux ont pourrais faire certainement des trucs fini si ont se partage les taches  
Ciao

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 21:10

@ Katsuki: please, fiston, n'usurpe pas mon rôle de vieux mec aigri. C'est (c’était) moi l'taulier des vieillards ici! Respecte tes aînés!

Bienvenu, vieil homme!

-Aime Robotpencil:  9/10, vous avez du gout, monsieur.

-Dessine beaucoup en digital MAIS ne finis jamais ses trucs: 9,5/10, c'est un style de vie que j'approuve.

-N'aime pas les mangas: mmmm, objection! Tu peux pas rejeter ça ou ça ou ça quand même! Tu peux disposer du reste des 9863210147 autres séries, par contre.

Sympa tes dessins, le rendu est cool et plus travaillé que ce à quoi je m'attendais de la part de quelqu'un qui finis pas ses travaux! Postes en d'autre!
http://faust-nebel.deviantart.com/
Katsuki-san
Mascotte officielle de DN

Masculin Messages : 1107

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 21:20

Ah, mais Ciao, c'est demandé si gentiment, je ne peux que te laisser usurper le titre à ton tour. Et ce n'est pas une question de respect, mais de sandwich au poulet ! (Comment ça, ça veut rien dire ?! xD)

Et puis, l'âge, c'est dans la tête que ça se passe !

Toujours est-il que je suis d'accord avec Ciao, le manga est comme la bande dessinée française (Je sais pas trop au niveau des comics, je connais que Marvel x'D) il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs (Oui, j'en conviens, niveau couleurs, pour les mangas, c'est pas trop ça x'D)
Ciryal

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mar 13 Mai - 21:51

@Ciao : Merci pour l'accueil, c'est juste c'est vraiment dans la tête l'age car pour ma part j'ai quand même des hobbies/distractions de jeune même si je trouve que 41 ans ça va encore je suis pas croulant non plus ^^

Pour les mangas je vais mieux m'expliquer car j'ai fait ça à la va vite, donc ce n'est pas en eux même que je n'aime pas c'est que je n'ai pas trop connu cette révolution et quand j'essaye d'en lire j'y arrive pas, non pas à cause des histoire car franchement de ce coté l'Asie écrase tout à mes yeux mais c'est plus du coté dessin etc.. que je bloque c'est pas mon style à contrario les anciens comicx "Stange, Nova, Titans etc..." c'est vraiment le style que j'apprécie grandement, j'ai encore chez moi une belle collection que je me relis de temps en temps par nostalgie Smile

Voila donc ce n'est pas que j'aime pas mais je préfère un autre style, maintenant en ce qui concerne le dessin en lui même c'est pas mon truc mais je dois avouer qu'il y en a qui dépote quand même bien mais j'aime mieux l'illustration de certains artiste d'Asie à ce moment là...

@Katsuki-san : La BD c'est pour moi plus Franco-Belge car y a(avait) beaucoup d'artiste dans notre pays de ce coté là...Je vais pas tous les cité mais pour notre petit pays ont a eu pas mal de bon dessinateur/scénariste et encore aux jours d'aujourd'hui d'ailleurs mais bon je compredn ce que tu voulais dire ne t'inquiète pas Smile

ps: c'est moi le plus vieux na !
Kuroneko

Féminin Messages : 151

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mer 14 Mai - 16:31

Bienvenue à toi ojii-san ( si tu regarde pas d'anime tu connais surement pas, ça veut dire le vieux en japonais )
=^-^=
Ciryal

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Mer 14 Mai - 20:28

Lol merci pour l'accueil ^^

Sinon tu as mal lu car j'aime bien justement les anime c'est les mangas "livre" que j'aime pas trop de toute manière j'aime pas trop lire non plus ^^
Kaldhora

Féminin Messages : 783

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Jeu 15 Mai - 10:44

Tout a fait l'inverse chez moi

Je préfère lire que regarder un manga, ça reste statique, le manga tu peux regarder le dessin pendant des heures sans t'en lasser, lire et relire et relire, et puis c'est long, c'est petit ainsi mais tu prends bien une heure à lire un tome !

Les dessins sont pour moi un grand critère, c'est soit trop manga, soit trop réalistes ! j'ai du mal aussi à trouver mon bonheur j'ai donc arrêter de chercher des mangas à lire ! je ne lis plus que des livres normaux (et encore ! quand j'en trouve un qui me plait T-T)
Ciryal

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Jeu 15 Mai - 12:34

En faite pour moi (manga=livre, anime=film d'animation) donc les films genre le château dans le ciel, Porco rosso, les comtes de Terremer etc...sont pour moi des anime que j'aime beaucoup regarder, les anime des studio Ghibli sont quand même des tueries, idem pour Ghost in the Shell et Akira, j'aime aussi quelques séries comme One pièce, j'ai regarder plein d'épisode en VO tellement c'est bien décaler et marrant/triste j'en ai regarder d'autres Fullmétal alchémist, Monster, GTO, Claymore, Naruto... bref je pense en avoir vu pas mal mais en restant dans le coté anime donc film Smile

Donc voila je pense que j'aime bien mais quand c'est animé et non statique justement j'ai du mal à me concentrer et à comprendre bien comme il faut tandis que dans un anime ça passe tout seul mais ça c'est chacun son ses gouts Smile
Aecstà

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Jeu 15 Mai - 13:37

Oui je partage un peu ton point de vue, je suis beaucoup plus filmique que lecteur. Et du coup je prends plus de plaisir immédiat avec un animé. Mais j'ai passé mon enfance à acheter les livre de Toriyama, DBZ je l'ai connu qu'en papier. Haha

Donc en fait ça dépend, j'ai du plaisir aussi dans la lecture mais j'irai beaucoup plus rapidement vers l'animé que le manga. C'est vrai. Tout comme toi.
Ciryal

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Jeu 15 Mai - 15:14

Ah ben c 'est cool quelqu'un de comme moi je croyais être un martien pour finir avec tous ces jeunes lol Smile

Sans déconner moi aussi j'ai connus les DBZ, Dr Slump etc.. Ca reste quand même mythique comme les chevaliers du zodiaques etc..LA bonne époque Smile
Aecstà

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Dim 18 Mai - 9:25

Ah ouais carrément, autant j'ai les chevaliers du zodiaque j'ai pas trop baigné dedans. Mais bon, c'est tellement nostalgique tout ça. Alala.
 alone 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   

Hello tous le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1